Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

renault 19 diesel et turbo diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renault 19 diesel et turbo diesel

    Bonjour,
    - Est-ce que quelqu'un sait si les elements mobiles d'une r19 diesel sont les mêmes que la turbo diesel? (pistons, segments, etc)
    - est-il difficile de greffer un turbo de TD sur une atmo niveau durite etc?
    - J'ai modifié l'injection la vis est maintenant à fond j'ai gagné un peu, j'ai penssé viré la sorte de cata qu'il y a avant le silencieux et voudrait y mettre juste un tube mais ou en trouver un (les clio, express etc???)
    - Quel autres modif pourait me permettre de gagner du couple/chevaux?

    Je sais ça fais beaucoup de questions mais à force de m'en poser sans réponses c'est normale [img]smile.gif[/img]


    Merci d'avance
    juju

    [size="1"][ 17.02.2004, 18:15: Message édité par : juju37 ][/size]

  • #2
    a moins de mettre un turbo, ne t'attend pas a gagner
    beaucoup, tu va surtout consommer plus et foutre ton moteur en l'air :s

    Commentaire


    • #3
      C'est sans mettre le moteur en l'air et pour l'instant la conso à augmenté qu'un chouilla
      Je n'y vais pas comme un boeuf mais petit a petit niveau injection j'ai pas tourné la vis a fond du premier coup

      Commentaire


      • #4
        si la vis est tourné à fond j'ai des doutes quand à la fiabilité du moteur ??? et même si cela à été fait petit à petit

        Commentaire


        • #5
          on c'est mal compris y allé petit a petit veux pas dire que c'est pas mauvais pour le moteur mais je vois se que ça fais j'analise et après agit en consequence ; forcement ça fragilise au minimum les segments et les pistons mais bon je le sais

          Commentaire


          • #6
            ca encrasse ton moteur aussi [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              je croyais pouvoir trouver des bons conseils de pationnés d'automobile, etc mais c'est plutot foutage de gueule et compagnie enfin c'est pas pour être méchant que je dis ça mais c'est se que je ressens

              julien

              Commentaire


              • #8
                ba dison que d essayer de trouver des chevaux dans un 1.9 d c tres difficile !
                achete carrement un td en plus ça marche bien en r19 95 chevaux contre 65 pour la tienne !!
                jpense pas qu avec toute les modif possible et imaginable tu depassera les 70 chevaux !!
                et encore jsuis optimiste !!
                remet ta vis normale et nettoi ton moteur avec un additif la il marchera mieux !!

                Commentaire


                • #9
                  Qui dit passionné de mécanique ne signifie pas forcément bidouilleur/tuner fou...
                  Il faut accepter ton auto comme elle est: un diesel famillial économique mais pas très performant.
                  Si tu veux une auto de sport, change d'auto...

                  Ici, nous sommes plutot partisant d'une bonne utilisation et entretien des véhicules en respectant leurs spécificités d'origine ou bien en les optimisant mais dans les règles de l'art.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend votre point de vus c'est normal quand on voit se que je veux faire mais je veux pas en faire une voiture de sport lol c'est pas possible mais étant donné que c'est un bon veau d'origine je voulais lui donné un peu plus de couple en attendant d'économiser (je suis étudiants) et je payer dans quelques années mon rêve une belle sportive...
                    Biensur l'injection ma pas donné 100cv mais un peu plus de reprise je te l'assure.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour le turbo là c'est juste pour infos je vais pas le faire vu les couts, l'assurances etc etc vaut mieux rachetter une TD. C'est juste pour savoir personne se sait si les élements mobiles sont les mêmes ou pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        le taux de compression ne doit pas etre le meme; donc pistons spécifiques pour un turbo (taux plus faible).
                        Les bielles sont surement renforcées sur le turbo.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                          Qui dit passionné de mécanique ne signifie pas forcément bidouilleur/tuner fou...
                          Il faut accepter ton auto comme elle est: un diesel famillial économique mais pas très performant.
                          Si tu veux une auto de sport, change d'auto...

                          Ici, nous sommes plutot partisant d'une bonne utilisation et entretien des véhicules en respectant leurs spécificités d'origine ou bien en les optimisant mais dans les règles de l'art.
                          </font>[/QUOTE]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X