Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un bon entretien pour une cooper S après achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    on est dans la "logique des choses"....
    perso je compare cela aux nx codes couleurs pour les aliments,
    on abétise les gens,
    à quoi et surtout à qui cela intéresse de savoir précisément la temp du LDR.... un voyant d'alarme suffit
    les subtilités de savoir:
    que 70% de l'usure d'un moteur se fait à froid,
    à quel moment on va pouvoir commencer à "appuyer"
    la temp du LDR a du mal à être régulée en charge sur autoroute par 35° à l'ombre, indiquant un encrassement du radiateur
    ....
    ca intéresse qui ?

    Commentaire


    • #17
      Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

      Ben quand la T° est toujours à 90° et qu’elle monte plus qu’à son habitude ça permet de le savoir, alors que là que dalle on voit rien !
      Idem pour l’huile, sur ma 205 quand l’huile était à T° je savais que je pouvais écraser la pédale alors que là pareil aucun repère ? Quand on s’arrête chez un ami ou pour faire une course, comment savoir quand retaper dedans après un arrêt de 30 mn ou 1h30 …etc…
      Le voyant d’alarme suffit…s’il est comme pour le niveau d’huile sur les R56 je doute qu’il soit efficace état donné que certains membres ont rajouté 3 litres d’huile sans qu’aucun voyant ni alerte ne s’allume !!! (sachant d’autant + que ce moteur en bouffe…)
      Pis merde c’est une auto qui se veut sportive (S&JCW) alors si la marque commence à faire des économies comme celle-ci…
      Même sur une Clio 4 diesel 70cv j’avais un indicateur de T° de LDR…
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

        On va pas polémiquer mais ça permet effectivement de savoir quand on peut appuyer, de détecter un problème dans le circuit d’eau ( calorstat par exemple)

        Bon là je suis embêté avec la cloche du filtre à huile qu’e j’arrive pas à revisser. Et on voit rien à ces qu’on fait...grrr

        Commentaire


        • #19
          Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

          Envoyé par lapounk Voir le message
          ben quand la t° est toujours à 90° et qu’elle monte plus qu’à son habitude ça permet de le savoir, alors que là que dalle on voit rien !
          Idem pour l’huile, sur ma 205 quand l’huile était à t° je savais que je pouvais écraser la pédale alors que là pareil aucun repère ? Quand on s’arrête chez un ami ou pour faire une course, comment savoir quand retaper dedans après un arrêt de 30 mn ou 1h30 …etc…
          le voyant d’alarme suffit…s’il est comme pour le niveau d’huile sur les r56 je doute qu’il soit efficace état donné que certains membres ont rajouté 3 litres d’huile sans qu’aucun voyant ni alerte ne s’allume !!! (sachant d’autant + que ce moteur en bouffe…)
          pis merde c’est une auto qui se veut sportive (s&jcw) alors si la marque commence à faire des économies comme celle-ci…
          même sur une clio 4 diesel 70cv j’avais un indicateur de t° de ldr…
          +1 !!!
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #20
            Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

            bon, elle en avait grand besoin. je me demande si je n'aurais pas du changer le filtre à essence, je ne sais pas vraiment ou il est...

            Petite question du coup, à quoi sert le petit ventio qu'il y a sous la voiture, juste derrière le carter d'huile. c'est la première fois que je vois ça sur une voiture !

            La voiture est devenue plus silencieuse à bas régime. pour le reste ( conso, performance ), je n'avais pas trop de recul, je n'ai que très peu roulé avant de faire l'entretien.

            Et il faut que je rachète un cache pour le dessous de la voiture, il n'y est plus, le CT aurait "oublié de le notifier ??

            a+
            Wiz

            Commentaire


            • #21
              Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

              Ca ne serait pas le ventilo de la direction assistée ?
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                Le filtre à essence est sous le siège Ar droit

                Commentaire


                • #23
                  Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                  Envoyé par christ31530 Voir le message
                  donne une bonne idée du bon reglage du moteur (bien qu'aujourd'hui avec la gestion electronique, elle est tjrs aux petits oignons...)
                  La couleur ne donne en rien une info sur le mélange. (c'est une méthode pour les mobylette ou voiture sans système de régulation avec lambda)
                  Le mélange est régulé au ralenti, donc à moins de faire pied planché, de couper direct le contact, et de démonter tout de suite la bougie, la couleur ne donnera aucune information valable vu que en mi charge, stable, arrêt la sonde lambda régule ou sinon, il faut rouler lambda débranchée. (et tu le dis toi même, tu te contredis )


                  Envoyé par wizzzzzz Voir le message
                  On va pas polémiquer mais ça permet effectivement de savoir quand on peut appuyer
                  Pas vraiment, c'est l'huile qui est importante et une fois le LDR à 90° après un démarrage à froid, l'huile n'est qu'a 55-60°, donc il faut éviter d'appuyer et attendre encore !

                  Envoyé par wizzzzzz Voir le message
                  Petite question du coup, à quoi sert le petit ventio qu'il y a sous la voiture, juste derrière le carter d'huile. c'est la première fois que je vois ça sur une voiture !
                  Ventilateur de DA, très important.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                    Bonjour tous !

                    La mini tourne à merveille !

                    Je poursuis ma liste d'entretien préventif et vais effectuer dès que possible une vidange du LDR.

                    Y a t-il un LDR particulier à choisir ? chez VW / Audi, il faut prendre du G12/G13 mais sur BMW / mini, je ne sais pas.

                    et tant que j'y suis, y a t-il des éléments à remplacer en même temps que je fais cette purge ?

                    Merci pour vos conseils !

                    Wiz

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                      Pour le type de LDR je ne sais pas et laisse les pros répondre...
                      Par contre j'en profiterai pour changer la pompe à eau
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                        J'avais été chez feu vert , ils m'avaient vendu un LDR feu vert spécial pour BMW .
                        Pas eu de soucis depuis un an et ça coûte pas grand chose

                        Le LDR est de couleur verte

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                          LDR feu vert spécial BMW, ça sent le LDR générique en fait

                          et quelqu'un sait combien de litres il y a ? je sais, je pose beaucoup de questions

                          pour la pompe à eau, à voir ou elle se trouve et comment elle est entrainée.

                          Me reste plus qu'à trouver par ou je vais purger le LDR actuel

                          Merci
                          Wiz

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                            Ce n'est pas entraîné par courroie comme sur la génération suivante
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                              moi savoir pas

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

                                C'est une courroie aussi

                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X