Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite assassinat jfk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Suite assassinat jfk

    Prosto c'était très bien. Tu dispose d'éléments que je ne connais pas, comme les rapports aux services secrets britanniques. Dommage que je n'ai plus de temps à y consacrer.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : Suite assassinat jfk

      Dommage camerat, je sais il faut beaucoup de temps. Concernant les service britannique, j'ai repris un article de George Langelaan qui fit partie des Services britannique, qui écrivit les livres et qui est décédé en 1972.

      Commentaire


      • #18
        Re : Suite assassinat jfk

        Je viens de découvrir un article de sur Bobby Kennedy lorsque celui-ci reçoit 2 coups de fil de H. Hoover le 22 novembre.

        Il est 13 h 45. « J’ai une nouvelle pour vous : on a tiré sur le président. » Au téléphone, le ton de Hoover est glacial ; leur relation est exécrable. Ils sont l’un pour l’autre le diable incarné. « Je crois qu’il a pris plaisir à me l’annoncer », dira Bobby. Vingt minutes plus tard, Hoover est à nouveau au bout du fil. Cette fois, il lui porte le coup de grâce : « Le président est mort. »

        Et raccroche aussitôt. Le sol se dérobe sous les pieds de Robert Kennedy. Mais la montée d’adrénaline est si forte, la révolte si profonde, qu’il surmonte sa souffrance. Avant que la nouvelle administration ne lui retire tout pouvoir, il veut connaître la vérité. Pendant le reste de cette journée terrible, il multiplie les appels téléphoniques, les rencontres, avec un zèle parfois effréné. Il tente de reconstituer le puzzle du crime. Et ne cessera jamais de le faire. Jusqu’à sa mort, cinq ans plus tard. En secret, Bobby mène sa propre enquête, déterminé à élucider le mystère de la mort de son frère. Il devient le premier théoricien du complot. Il veut joindre d’abord Kenny O’Donnell, le plus fidèle conseiller de JFK, qui se trouve à Dallas. C’est un intime des deux frères, un vétéran de la guerre de Corée, habitué des zones de combats, il affirme qu’ils sont tombés dans une embuscade, ce que plusieurs agents du Secret Service confirment. Le cortège a essuyé des tirs croisés, il s’agit d’un complot.

        Commentaire


        • #19
          Re : Suite assassinat jfk

          Depuis des mois, John Kennedy sent que le nœud se resserre autour de lui. « Nous ne contrôlions ni la CIA ni le Pentagone », m’a confié Arthur Schlesinger, l’un de ses plus proches collaborateurs. La baie des Cochons a été un épisode traumatisant. Kennedy réalise que la CIA ne lui obéit pas. Pire, elle le manipule dans le but d’envahir Cuba. De Gaulle lui apprend que l’agence de renseignement soutient l’OAS, en France. JFK a limogé Allen Dulles, le légendaire patron de la CIA. Pourtant, ce dernier, à distance, continue de superviser les opérations de l’agence comme s’il en était toujours le chef. Sa maison du quartier de Georgetown, à Washington, est devenue le siège d’un gouvernement d’opposition en exil contre l’administration Kennedy. Avec des officiels entrant et sortant, et des réunions secrètes de plus en plus nombreuses à l’approche de novembre. Parmi les visiteurs, les deux agents de la CIA James Angleton et Howard Hunt figureront parmi les suspects de Dallas.

          Commentaire


          • #20
            Re : Suite assassinat jfk

            Après la mort de Bobby, dans des circonstances qui +désignent les mêmes sphères que celles qui étaient sans doute impliquées dans l’attentat de Dallas, l’enquête sur la mort du président perd son plus fervent activiste. Il faudra attendre quarante-cinq ans pour qu’un membre du clan Kennedy, Bobby Jr., déclare officiellement dans une émission de télévision que son père était convaincu de l’existence d’un complot. Cinquante ans après l’assassinat de JFK à Dallas, la même rengaine berce les grands médias américains : « On ne saura jamais, on ne saura jamais ! » Pourtant, il n’existe pas, aux Etats-Unis, de consensus sur la « théorie du tueur solitaire ». Un débat très animé oppose les camps. L’enquête sur Dallas demeure, avec l’invasion de l’Irak, le plus grand échec de la presse américaine qui a refusé d’entendre et n’a pas essayé de trouver. Il est temps aujourd’hui pour notre nation d’aller au-delà de l’équivoque et de la spéculation. Nous avons besoin des faits, comme l’a prouvé l’excellent journaliste Jefferson Morley, qui mène depuis des années une action en justice pour obtenir la publication de 1 100 documents +secrets, que la CIA refuse toujours de rendre publics malgré une décision de justice datant de 1992. Le gouvernement doit fournir au peuple américain ce qui lui appartient : chaque document classifié relatif à l’assassinat du président Kennedy. Si nous n’y parvenons pas et que la CIA continue à défier la loi, le pays aura besoin d’un autre Edward Snowden. Nous ne pouvons prétendre +assumer totalement notre avenir qu’en étant pleinement propriétaires de notre passé.

            David Talbot est l’auteur du best-seller « Brothers ».
            Journaliste, fondateur et ancien rédacteur en chef du site d’information Salon, il travaille actuellement à une biographie de l’ex-patron de la CIA Allen Dulles,
            prévue pour 2015.

            Promis après cela j'arrête mais il m'a semblé très intéressant de vous communiquer ma découverte.

            Commentaire


            • #21
              Re : Suite assassinat jfk

              Après tous ces débats et infos sur cette affaire un petit sondage qui serait très intéressant pour ceux qui ont suivis !

              S'agit t'il d'un tireur unique ou d'un complot ?

              Le tireur unique est t'il LH Oswald ?

              Combien de tireurs en cas de complot ?

              Combien de tirs ?

              Qui étaient les comploteurs ?

              Commentaire


              • #22
                Re: Re : Suite assassinat jfk

                Envoyé par prosto Voir le message
                Après tous ces débats et infos sur cette affaire un petit sondage qui serait très intéressant pour ceux qui ont suivis !

                S'agit t'il d'un tireur unique ou d'un complot ?

                Le tireur unique est'il LH Oswald ?

                Combien de tireurs en cas de complot ?

                Combien de tirs ?

                Qui étaient les comploteurs ?
                attention, la 1ere question n'est pas juste, le tireur peut être unique mais agir selon un complot.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #23
                  Re : Suite assassinat jfk

                  Très juste, donc je reformule la question.

                  Le tireur unique a-t'il agit selon son propre chef ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Suite assassinat jfk

                    Je viens de lire ce livre qui traite de la mort de la maîtresse de JFK (la plus fidèle) Mary Meyer retrouvée tuée de 2 balles en 1964 pratiquement 1 an plus que John.
                    Le récit est inquiétant et même glaçant dans la zone grise de la CIA.
                    A lire pour compléter ses doutes concernant la version Warren sur l'assassinat de JFK.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Suite assassinat jfk

                      Bonjour, ces jours ci, il me semble avoir entendu un reportage sur reuteuleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez Prosto, une suite de ton récit?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Suite assassinat jfk

                        Un petit bout ! C'est tellement compliqué !

                        Mary Meyer fut l’une des maîtresses les plus énigmatiques de JFK. Elle est retrouvée assassinée à Georgetown le 12 octobre 1964, un an après l’assassinat de John Kennedy. Le journal intime qu’elle tenait n’a jamais été retrouvé…
                        alors qu’elle faisait son jogging sur les bords du Potomac.
                        Lors de l'assassinat de JFK, elle appelle son ami Leary en pleurs pour lui dire "...qu'ils ne pouvaient plus le contrôler...il changeait trop vite...ils ont tout organisé tout est déguisé, je dois venir te voir, j'ai peur..."

                        Mary Pinchot Meyer en savait beaucoup trop.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Suite assassinat jfk

                          Envoyé par prosto Voir le message
                          Un petit bout ! C'est tellement compliqué !

                          Mary Meyer fut l’une des maîtresses les plus énigmatiques de JFK. Elle est retrouvée assassinée à Georgetown le 12 octobre 1964, un an après l’assassinat de John Kennedy. Le journal intime qu’elle tenait n’a jamais été retrouvé…
                          alors qu’elle faisait son jogging sur les bords du Potomac.
                          Lors de l'assassinat de JFK, elle appelle son ami Leary en pleurs pour lui dire "...qu'ils ne pouvaient plus le contrôler...il changeait trop vite...ils ont tout organisé tout est déguisé, je dois venir te voir, j'ai peur..."

                          Mary Pinchot Meyer en savait beaucoup trop.
                          Ils ont quand même mis un an pour la liquider...
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Suite assassinat jfk

                            Beaucoup de témoin gênants sont morts de façon suspectes bien après !

                            "Suite...Moins d'un an plus tard, Pinchot Meyer termine une peinture et va faire une marche. Habitude qu'elle avait prise avec Jackie Kennedy. Cette fois par contre, elle est seule. Un mécanicien travaillant tout près entend la voix de Mary hurler à l'aide suivi de deux coups de feu. Il accourt et aperçoit un homme noir se tenant debout devant le corps inerte de Mary Pinchot Meyer. Le suspect prend la fuite. Il ne sera jamais retrouvé.

                            Mary Pinchot Meyer est assassinée d'une balle à la nuque et d'une autre au cœur.

                            Une amie se rend chez Mary aussitôt afin de mettre la main sur son journal intime et y découvre un important officiel de la CIA cherchant la même chose. Le journal intime, confirmant entre autre sa liaison avec JFK, disparaît.
                            Donc la CIA savait déjà la mort de Mary.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Suite assassinat jfk

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Beaucoup de témoin gênants sont morts de façon suspectes bien après !

                              "Suite...Moins d'un an plus tard, Pinchot Meyer termine une peinture et va faire une marche. Habitude qu'elle avait prise avec Jackie Kennedy. Cette fois par contre, elle est seule. Un mécanicien travaillant tout près entend la voix de Mary hurler à l'aide suivi de deux coups de feu. Il accourt et aperçoit un homme noir se tenant debout devant le corps inerte de Mary Pinchot Meyer. Le suspect prend la fuite. Il ne sera jamais retrouvé.

                              Mary Pinchot Meyer est assassinée d'une balle à la nuque et d'une autre au cœur.

                              Une amie se rend chez Mary aussitôt afin de mettre la main sur son journal intime et y découvre un important officiel de la CIA cherchant la même chose. Le journal intime, confirmant entre autre sa liaison avec JFK, disparaît.
                              Donc la CIA savait déjà la mort de Mary.
                              c'est dingue ça...............
                              Dernière modification par can the can, 24 janvier 2017, 08h14.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Suite assassinat jfk

                                Toutes les pistes sérieuses ont été effacées. On ne saura jamais, mais la suspicion d'un coup d'état demeure !
                                Dernière modification par prosto, 24 janvier 2017, 17h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X