Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les transporteurs au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les transporteurs au Mans

    C'est beau
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re: Les transporteurs au Mans

      Quelqu'un aurait des infos sur le du type de camion (pas le fourgon ) Alfa Roméo qui se trouve en arrère plan ?



      Même question pour le bus Autodelta dont on aperçoit le nez à gauche ...

      Dernière modification par Papiyv, 06 novembre 2012, 11h32.
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re: Les transporteurs au Mans

        même genre de question , à propos du camion à droite ...
        Quel modèle ?
        Quelle écurie ?

        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Les transporteurs au Mans

          Merci Papiyv je me regale par toutes vos photos. Vous me faites rever. Bonne soirée.

          Commentaire


          • Re : Les transporteurs au Mans

            Le Mans 1964, superbe cette photo de "Bernard beaumesnil" : http://www.les24heures.fr/images/pho...i-19-20-25.jpg

            Par contre aucune idée de l'endroit ou cette photo a été prise... (Arnage, Bener ??).

            Commentaire


            • Re : Les transporteurs au Mans

              Superbe en effet, première fois que je vois ce camion en couleur.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Les transporteurs au Mans

                Bonsoir,


                Très belle photo en effet ! Je pencherais peut-être pour la commune d'Allonnes mais je peux me tromper

                Et comme le souligne justement olivier5764, lees photos en couleur étaient rares en 1964 !


                Bonne soirée !

                Commentaire


                • Re : Les transporteurs au Mans

                  Une question que je pose : si la 19 330P et la 20 275P usines, la 25 250 GTO Maranello cons sont sur le camion, il reste les 275 P N°21 et 22 pour l'usine et la 330P N°14 de Maranello cons.

                  Quel (s) autre camion y avait t'il ? Un autre Fiat identique ?

                  Je base mon raisonnement en écartant les Ferrari belges et Nart, simple supposition.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Les transporteurs au Mans

                    Bonsoir, il me semble très fortement reconnaitre ce camion. Il était tombé en panne dans l"avenue de la Tranchée, à Tours, environ 1/3 de cette côte. Je dit Tours, parce qu'à partir du 1er juin 1964, cette endroit qui faisait parti de la commune de Saint Symphorien, lieu où je suis né était rattaché à Tours. Et mon père, en revenant du travail, avait mon petit frère devant lui sur son Lambretta et moi sur le siège arrière , nous sommes allés voir cette merveille, enfin, plutot les merveilles qui étaient dessus. Ce devait être un lundi soir. Il y a des choses qui vous restent dans votre mémoire............... comme ça !!!!!

                    Commentaire


                    • Re : Les transporteurs au Mans

                      Envoyé par olivier5764 Voir le message
                      Une question que je pose : si la 19 330P et la 20 275P usines, la 25 250 GTO Maranello cons sont sur le camion, il reste les 275 P N°21 et 22 pour l'usine et la 330P N°14 de Maranello cons.

                      Quel (s) autre camion y avait t'il ? Un autre Fiat identique ?

                      Je base mon raisonnement en écartant les Ferrari belges et Nart, simple supposition.
                      Le Fiat gris n'est qu'un camion ""secondaire", les camions "officiels" étaient ceux-ci, utilisés jusqu'en 67 au moins.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les transporteurs au Mans

                        Papiyv :

                        Le Mans : Bristol teams semitrailers, tracteur : Bedford O

                        Beige/red : Austin K8 Austin Service van

                        Commentaire


                        • Re : Les transporteurs au Mans

                          thanks Bear !
                          do you have picture for Bristol Bedford Tracteur ?
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Les transporteurs au Mans

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Le Fiat gris n'est qu'un camion ""secondaire", les camions "officiels" étaient ceux-ci, utilisés jusqu'en 67 au moins.


                            OK. Le camion au second plan c'est le Fiat bicolore (bleu-ivoire) à petite cabine ?
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Re: Les transporteurs au Mans

                              Envoyé par Papiyv Voir le message
                              Quelqu'un aurait des infos sur le du type de camion (pas le fourgon ) Alfa Roméo qui se trouve en arrère plan ?



                              Même question pour le bus Autodelta dont on aperçoit le nez à gauche ...

                              Le camion derrière le fourgon est un alfa ar38 (carrosserie Saviem)
                              Le bus (bus atelier autodelta) est aussi un Alfa romeo mais je ne connais pas le type.
                              j'ai quelques photos de ces véhicules mais malheureusement jamais en entier.

                              Je cherche aussi des photos depuis plusieurs années sur différents forum

                              Commentaire


                              • Re : Les transporteurs au Mans

                                Merci pour ces quelques infos ...
                                pour le Saviem , cette caisse là , ou une plus ancienne ?



                                ok , j'ai vu ...plus ancien !
                                mais phares ronds ou phares RECTANGLES ?

                                Mais le bus , d'origine Saviem aussi ?
                                Dernière modification par Papiyv, 14 novembre 2012, 20h38. Motif: questions supplémentaires !
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X