Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tambay patrick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tambay patrick

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Alors MARANELLO tu sèches pour les membres de la SCUDERIA....

    oup's j'ai posté et oublier.
    Tomaini, Forghieri, Carletti.
    le mecano, est décédé il y a peu de temps, Sgaramelli.
    Dernière modification par maranello2005, 19 janvier 2018, 11h02.

    Commentaire


    • Re : Tambay patrick

      Une journée particulière ce 9 aout, en fait c'est dès le samedi soir que tout à changé pour lui.
      Alors qu'il se désolait, sans aucune envie, Forghieri lui a dit: "Maintenant c'est à toi de jouer, les choses sont ce qu'elles sont. Toute l'Équipe et derrière toi, toi seul"













      Commentaire


      • Re : Tambay patrick

        Merci MARANELLO pour ta contribution complémentaire et efficace.( même le cahier d'écolier y passe...) j’espère qu'elle va perdurer au delà de FERRARI.

        Commentaire


        • Re : Tambay patrick

          Le cahier d'écolier, c'était des classeurs fait maison, avec une centaine de pages chacun, j'en ai... Attends, j'vais voir... 24 classeurs que je faisais de 1967, à il y a une demi douzaine d'années.
          Je découpais tout ce qui était relatif à Ferrari, et je collais.
          En pus de ça, 56 livres sur Ferrari, et une trentaine de revues.
          Tambay, c'est une infime partie de tout ça.

          Commentaire


          • Re : Tambay patrick

            Parfait je vais pouvoir compter sur toi si j'ai des manques ....

            Commentaire


            • Re : Tambay patrick

              Patrick arrive à ZELTWEG pour le GP d'AUTRICHE auréolé de sa victoire allemande mais en charge de la représentation exclusive de la Scuderia pour ce GP et pour ses ambitions au Championnat constructeur...

              Aux essais il se débrouille pas trop mal en décrochant la 4ème place sur la grille mais en course une fois de plus il va être contraint à une splendide remontée, le destin lui ayant de nouveau joué un mauvais tour par une crevaison suite au débris sur la piste le contraignant à un arrêt dès le 2ème tour qui de dernier l'amènera jusqu'à la 4ème place et si la course avait durée 2 tours de plus et vu son rythme peut être à la plus haute marche du podium ...mais avec des si ....

              Patrick seul représentant FERRARI ...une lourde tache dont il va parfaitement s'acquitter malgré les avatars...


              Une crevaison prématurée....


              et une remonté menée tambour battant à la plus grande joie de FERRARI qui grappille des points.

              Commentaire


              • Re : Tambay patrick

                Je m'en souviens comme si c'était hier, de ce Grand Prix...

                Aux Essais







                Commentaire


                • Re : Tambay patrick

                  Pendant les deux semaines qui séparent le GP d'AUTRICHE du GP de SUISSE qui renaît de ses cendres pour se courir sur le circuit de DIJON, Patrick est pris de névralgies dont l'origine apparaît être une hernie discale qui a pour effet de lui paralyser l'épaule et le bras droit ....pas l'idéal pour piloter une F1. Il arrive donc en Bourgogne très fatigué après avoir été bourré d'antalgiques pour essayer de limiter la douleur .

                  Dans ces conditions son 10ème temps des essais apparaît déjà comme un exploit quand on connaît la piste dijonnaise et ses forts appuis qui mettent à mal le cou et les épaules. Affronter un GP de 80 tours dans ces conditions apparaît totalement irréaliste et même dangereux pour la santé du pilote, aussi sagement la Scuderia et Patrick, la mort dans l'âme, déclarèrent forfait ce qui était d'autant plus dommageable que Patrick assurait de nouveau seul la représentation de la firme au cheval cabré.

                  Commentaire


                  • Re : Tambay patrick







                    Une catastrophe.

                    Commentaire


                    • Re : Tambay patrick

                      Intéressant la lanière pour tenir le casque mais insuffisante semble-t-il.

                      Commentaire


                      • Re : Tambay patrick

                        On était tous pareil dans notre jeunesse. Qu'est ce qu'on a pu découper, les rois des ciseaux, puis tout dans des pochettes transparentes...
                        Que de regrets aujourd'hui de ces massacres de journaux et revues.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Tambay patrick

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          On était tous pareil dans notre jeunesse. Qu'est ce qu'on a pu découper, les rois des ciseaux, puis tout dans des pochettes transparentes...
                          Que de regrets aujourd'hui de ces massacres de journaux et revues.

                          Tout à fait.
                          Je n'avais conservé que les Auto Sprint de 1974 à 2005. Quand j'ai pris internet, et que j'ai vu ce que je pouvais avoir, j'ai pris mes ciseaux... Mais il me reste une floppée de documents.

                          Que de regrets.

                          Pour revenir à Patrick... Hockeinheim 1982.

                          les poings serrés, Mauro

                          Commentaire


                          • Re : Tambay patrick

                            Patrick a mis à profit les deux semaines avant MONZA pour se soigner car le rendez-vous italien est évidemment fondamental pour lui et la Scuderia, qui consciente de la nécessité impérieuse d'engager une seconde voiture a fait appel à Mario ANDRETTI ce qui n'a pu que renforcer l'enthousiasme des tifosi.

                            Pour autant et malgré la ferveur toute acquise à sa cause, Patrick est loin d'être en possession de tous ses moyens. Heureusement MONZA n'est pas un circuit trop exigeant physiquement ce qui lui permet malgré tout de décrocher le 3ème temps des essais pendant que Mario signe la pole au grand ravissement de la population locale. En course il réussira compte tenu des circonstances une excellente prestation en décrochant la seconde place devant son équipier du jour mais derrière celui qui sera son coéquipier annoncé pour 2003, René ARNOUX. Deux coqs français dans le même poulailler....ça promet!

                            Les dessous de la 126C2, notez les renforts de carbone autour du cockpit suite aux dramatiques accidents de Gilles et Didier


                            Au départ Mario perd le bénéfice de sa pole, Arnoux à gauche en est le principal bénéficiaire.


                            3 pilotes FERRARI sur le podium !


                            Vas-y MARANELLO défonce toi on est à MONZA....

                            Commentaire


                            • Re : Tambay patrick

                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              ...En course il réussira compte tenu des circonstances une excellente prestation en décrochant la seconde place devant son équipier du jour mais derrière celui qui sera son coéquipier annoncé pour 2003, René ARNOUX. Deux coqs français dans le même poulailler....ça promet!
                              Je suppose qu'il faut lire 1983 et non 2003...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Tambay patrick

                                of course ....toutes mes confuses... mais au moins ça me fait plaisir car ça prouve que tu suis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X