Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 6 juin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le 6 juin.

    Les Américains ont traversés l'Atlantique deux fois pour nous aider .
    La première fois c'était lors de la première guerre mondiale.
    Quand j'étais jeune j'ai rencontré des combattants de cette guerre qui avaient un souvenir plus qu'ému de ces gens-là qui s'étaient montré très courageux et généreux envers nous. A l'époque il y avait peu d’appareils photos et de rares caméras aussi il en reste malheureusement peu de chose dans nos mémoires.
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #17
      Re : Le 6 juin.

      Bonsoir, est il besoin de l'écrire? Ha oui, c'est vrai, l'histoire de France, ça fait ringard............................ mais e pense que malgré tout, beaucoup plus de personne que l'on croit y on pensé. Et ce jour, p'tit Louis a un an. Concernant les Anciens de 14/18, c'est vrai que nous avions du respect pour eux, dame, l'éducation des années cinquantes, partagées entre deux hommes dont le débat n'est pas terminé. Et les défilé du 8 mai, avec des Déportés dans leurs habits de mort................. la mémoire est peut être sélective, mais il est des évènements de ma, (notre?) jeunesse qui marque l'esprit.

      Commentaire


      • #18
        Re : Le 6 juin.

        J'ai vu en kiosque au Mans que Ouest France avait fait un numéro spécial sur l'arrivée des américains dans l'ouest de la France en 1917. Je vais surement l'acheter la semaine prochaine.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Re : Le 6 juin.

          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • #20
            Re : Le 6 juin.

            Encore un 6 juin,
            Un 6 juin pour rien...

            Non bien sûr, le 6 juin 1944 est le jour J, le jour où les alliés vont débarquer, et où la Résistance française va prendre son essor, tout faire pour empêcher les allemands ( les boches) d'envoyer des renforts en Normandie.
            En attaquant des convois allemands, en dynamitant des voies ferrés, en coupant des lignes téléphoniques.
            Etre français et prendre une mitraillette à cette époque, c'est prendre un gros risque.
            Ceux qui seront pris seront torturés et exécutés dans des conditions atroces.

            Pensées pour les alliés américains, canadiens, anglais, pour les français aussi... et pour nos ennemis, tous n'étaient pas des nazis.

            Lisez les gardiens d'Omaha, un livre sur la débandade allemande durant cette période.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #21
              Re : Le 6 juin.

              tiens, en ce 6 juin, on ne va pas parler du débarquement.
              Ils ont donné des jours de leur vie pour nous libérer, parfois leur vie tout court.

              Alors prenez 58' pour (re) faire la connaissance de cette petite bonne femme, Madeleine Ruffaud

              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #22
                en ce 6 juin, une pensée pour ceux qui ont débarqué, perdu la vie en nombre, et modifier le destin de la guerre, témoignages:


                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #23
                  Une fois de plus, pensée pour tous les HOMMES qui ont perdu la vie sur les plages du débarquement, AMERICAINS / ANGLAIS / CANADIENS / FRANçAIS et.... ALLEMANDS.

                  Personne n'avait décidé de mourir là. CELA nous a permis de devenir un pays libre et démocratique.

                  Les Alliés ont repoussé les Allemands jusqu'à Berlin et se sont arrêtés, laissant aux Soviétiques le soin de conquérir la capitale.

                  S'ils n'y avait eu les Américains pour faire tampon, où se seraient-ils arrêtés...... MERCI aussi à DEGAULLE et à CHURCHILL.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me joins à tous ces témoignages...surtout à ceux de la canette qui connait bien cette période 39-45. J'ai hâte de lire son prochain livre sur Rudof HESS.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X