Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile hillux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile hillux

    bonjour voila mon problème, j'ai vidanger mon toyota hil-lux 2.4TD, et le problème c'est que le gars du magasin de pièce ou j'ai acheter l'huile et le filtre. ma passer une huile sans rien marqué dessus et selon un amis sa serait une huile essence...

    donc ma question est: es que c'est grave d'avoir mis une huile essence dans un moteur diesel?

    merci d'avance

  • #2
    Re : huile hillux

    non en fait, les huiles actuelles sont polyvalentes - et ton mini ?

    Commentaire


    • #3
      Re : huile hillux

      Je rejoins Emerson, j'avais volontairement mis de la 10w40 essence dans mon vieux mazout (j'avais que ça sous le coude) qui tourne habituellement à la 15w40 diesel et aucun soucis.

      Commentaire


      • #4
        Re : huile hillux

        huile essence et huile diesel... une chose que je n'ai jamais comprise du moins ces 15 dernières années...

        la viscosité, les caractéristiques et les normes sont souvent identiques...

        dans ton HILUX une bonne 10w40 semi-synthèse sera largement suffisante (meme de la semi-synthèse de supermarché... c'est souvent le contenant qui change mais le contenu viens de la même raffinerie...)
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : huile hillux

          Bon, chais pas vous mais moi, je vérifie toujours ce que je mets dans mon moteur avant d'acheter et effectivement, les huile SAE 15w40 nouvelle génération sont très bien supportées par les diesels mais c'est au niveau de l'usure du filtre qu'on voit si ça passe ou pas. Si tu mets une mauvaise huile dans ton moteur, il va fumer, puis finalement, si tu fais pas gaffe,ça va attaquer ton segment et l'huile va remonter; ensuite, soit tu rachètes un segment et tout ce qui va avec, soit tu rachètes un moteur d'occaz. T'as toujours la possibilité de mettre ta voiture à la casse bien sur; un devis de révision moteur c'est 800€ minimum la main d'oeuvre.

          Commentaire

          Chargement...
          X