Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation - (Resto)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Présentation - (Resto)

    Voila du six pouces de laaaaarge...




    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Présentation - (Resto)

      Même pas impressionné, j'ai des sept pouces.

      Commentaire


      • #18
        Re : Présentation - (Resto)

        Ce ne sont pas des 6 pouces (encore heureux d'ailleurs)
        Il s'agit à mon avis de jante révolution 5 pouces à la vue du déport.

        Merci Klot pour avoir pensé à cette "cale", j'irai vérifier ça au plus vite, en tout cas il fallait vraiment le savoir.

        Et pour ce qui est du silent-bloc de tirant de chasse j'ai remplacé les 2 par des silent bloc renforcé, choix justifié vu comment les autres était en miette comme me l'a fait remarquer le gars qui m'a fait la géométrie (et qui n'a pas pu la faire vu l'état des silent-bloc justement)




        Et voici enfin le fameux kit Hi-Lo mis en place (désolé je n'ai pas su prendre de meilleurs photo) :


        (Tout a bien entendu été graissé abondament lors du montage)


        Sinon pour ce qui est de l'arrière, tout est d'origine. Le cône n'a pas l'air encore trop tassé, qu'en pensez-vous ? Je pourai laisser ça comme çà ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Présentation - (Resto)

          beau travail, fait sérieusement, continue comme ça

          Commentaire


          • #20
            Re : Présentation - (Resto)

            Les cônes arrières supportent facilement les années par rapport à l'avant à cause du poids du moteur donc ne les changent pas.

            Tes roues avant ne devraient plus toucher après ça.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Présentation - (Resto)

              Sinon pour les fameuses cales lorsque j'ai changé mes silents blocs avant de berceau, en serrant le boulon je m'étais aperçu qu'il y avait un écart entre ce silent bloc et la face avant donc j'ai mis une rondelle pour éviter de mettre de la contrainte supplémentaire sur ce silent bloc.
              Je ne savais pas qu'elle existait cette cale.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Présentation - (Resto)

                Comment fonctionne la suspension à cone?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Présentation - (Resto)

                  Et voici les nouvelles fraîches.

                  Mon ventilateur additionnel (celui qui se trouve dans l'aile côté conducteur) à décider tout simplement de mettre les voiles après un petit essai sur autoroute


                  (on distingue très bien l'attache du bas qui ne tient qu'à un fil)

                  Et voici la réparation faite pour durer cette fois ! On peut aussi voir sur cette photo que le soufflet de cardan était percé, il a bien entendu été aussi changé par après




                  Et pour finir j'ai aussi décidé de changer tout le fameux système de dépression : durite, embout et "déshuileur" car l'un de mes embouts était percé, j'ai donc décider de miser sur la sécurité en changeant le tout.

                  Voici donc l'ancien:


                  (on y aperçoit très bien les diverses réparations douteuses dont du papier collant en un embout non-original)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Présentation - (Resto)

                    Pour les silents bloc des tirants de chasse il faut mettre uniquement les silents bloc en poly (durci) à l'intérieur et un silent bloc "normal" à l'extérieur. Et n'oubli pas de graisser encore une fois.......
                    Par contre sur la photo du tambour arrière j'ai la nette impression qu'il te manque une vis de fixation du tambour, à moins que tu étais entrain de le démonter pour tout nettoyer et dépoussièrer ???

                    Côté amortisseur, tu ne change rien ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Présentation - (Resto)

                      Les silent-blocs de bras inférieurs sont à changer aussi pour repartir sur de bonnes bases. C'est un peu chiant à faire mais pas vraiment difficile.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Présentation - (Resto)

                        Envoyé par Tomy13 Voir le message
                        Par contre sur la photo du tambour arrière j'ai la nette impression qu'il te manque une vis de fixation du tambour, à moins que tu étais entrain de le démonter pour tout nettoyer et dépoussièrer ???

                        Côté amortisseur, tu ne change rien ?
                        Une vis de fixation :s ? Çà m'inquiète car je ne l'ai pas encore démonté. As-tu une photo de la vis dont tu parles ?

                        Et sinon côté amortisseur ils ont l'air encore bon et ce même après 17 années de bon et loyaux services, donc si jamais il me reste un peu de sous je m'en occuperai mais pas pour l'instant

                        En tout cas merci de vos conseils, n'hésitez surtout pas si vous en avez d'autres !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Présentation - (Resto)

                          Ne te casse pas la tête pour cette vis, elle sert à maintenir le tambour en place lorsqu'on enlève les roues. Le serrage des 4 écrous de roue se charge de faire tout tenir ensemble.
                          Il s'agit de la vis 24 sur le schéma ci-dessous:

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Présentation - (Resto)

                            Ah Klot, ça fait plaisir tes petits illustrés !!!
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Présentation - (Resto)

                              On m'a toujours dit qu'un petit dessin valait mieux qu'un long discours.
                              je suis désolé si quelqu'un peut être choqué si je mets assez souvent des illustration provenant du même magasin mais c'est un des seuls à proposer ce genre de schéma, ne prenez pas ça pour une publicité déguisée, si j'achète parfois chez eux, ils ne sont pas mon seul fournisseur et j'y paye le plein tarif.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Présentation - (Resto)

                                Tu as vu quelqu'un de choqué ici? alors continue car un petit dessin...
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X