Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'une mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat d'une mini

    Bonjour à tous
    Je suis une "jeune" maman de 57 ans, mariée, une fille de 13 ans, je travaille dans le tourisme.
    j'ai l'opportunité d'acheter une MINI ONE PACK de 2002 demain, bien qu'aimant les Anglaises (une MG cab. de 66 et 2 JAGUAR XJ S V12 et XJ8) je connaît mal la MINI, ormis son superbe look!!!! (j'ai toujours eu des petites citadines françaises!) Pouvez vous m'en dire un peu plus (points fort et faible) afin de m'aider à "sauter le pas".De plus mon mari , passionné de véhicules , a toujours fait l'entretien de mes voitures, est-ce aussi facile sur les MINIS?
    Merci par avance pour vos informations ,si possible aujourd'hui, car je dois contacter le vendeur ce soir.

  • #2
    Re : achat d'une mini

    Oups, je crois que tu t'es trompé de forum, la MINI ONE PACK de 2002 n'est pas anglaise.

    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : achat d'une mini

      Je suis désolé de te contredire mais le monospace qui est vendu maintenant sous le nom de Mini est bien anglais.
      Lors de la reprise du groupe Rover par BM, l'étude de la remplaçante de notre chère Mini a été confiée aux bureaux d'études des deux groupes et c'est le modèle Grand Briton qui a été retenu. Il est assemblé à Birmingham qui, tu peux le vérifier, se situe bien en GB.
      Après avoir parlé de cette horreur à l'heure de l'apéro, je n'ai plus qu'à me resservir un verre de Pommeau afin de faire passer la nausée....

      Commentaire


      • #4
        Re : achat d'une mini

        J'ajouterai quand même que pour bricoler une Mini BM c'est maintenant aussi difficile que n'importe quelle voiture moderne. En gros, tu paies le prix fort mais on a tout fait pour que tu ne puisses pas mettre les mains dans ta "propriété".
        Vive nos anciennes!
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : achat d'une mini

          euh, oui.

          J'aime pas les nouvelles minis:
          - la plupart des gens qui en ont dans mon quartier sont snob au possible
          - le yorkshire ou le bichon est pratiquement un accessoire de série
          - les 3/4 du temps, c'est papa/maman qui a payé une mini à fiston, fifille, pour pas à avoir à aller à l'école en bus avec les pauvres.

          pas ma faute, j'habite à Uccle, Bruxelles. Les connaisseurs compatiront. Inutile de dire que dans mon quartier, c'est des cooper S. la D, c'est trop la honte apparemment.

          Commentaire


          • #6
            Re : achat d'une mini

            Envoyé par BeD Voir le message
            euh, oui.

            J'aime pas les nouvelles minis:
            - la plupart des gens qui en ont dans mon quartier sont snob au possible
            - le yorkshire ou le bichon est pratiquement un accessoire de série
            - les 3/4 du temps, c'est papa/maman qui a payé une mini à fiston, fifille, pour pas à avoir à aller à l'école en bus avec les pauvres.

            pas ma faute, j'habite à Uccle, Bruxelles. Les connaisseurs compatiront. Inutile de dire que dans mon quartier, c'est des cooper S. la D, c'est trop la honte apparemment.
            j'habitais Uccle et c'est dingue le nombre de Mini pour les pet...... qu'on voit ou pour les petits minets a Maman ils aiment pas du tout se faire griller par un mec en Diesel......

            mais bon faut leur montrer ou est la 3eme parfois....:king:

            Commentaire


            • #7
              Re : achat d'une mini

              heureusement, y'a deux ou trois vieilles minis dans le coin, quand on se croise, on se fait signe, c'est toujours sympa.

              Commentaire


              • #8
                Re : achat d'une mini

                Bah, à la base notre mini n'aurait peut-être pas eut le mème succes sans les snobs de l'époque.

                Grace à la new mini, notre vraie mini à nous a reprit une grosse cote. Et pas seulement une cote financière, une vraie cote d'amour. Y cas voir les gens jeunes et moins jeunes lorsque l'on passe avec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : achat d'une mini

                  Envoyé par guignol70 Voir le message
                  Bah, à la base notre mini n'aurait peut-être pas eut le mème succes sans les snobs de l'époque.
                  La Mini a été créée pour répondre au besoin d'une petite voiture économique pour la classe ouvrière et il est vrai que ses qualités ont attiré aussi les peoples de l'époque.
                  Le monospace actuel a été crée pour que les fils à papa n'aillent pas chez VW, Ford, Opel, Renault, Peugeot, etc... et ne prennent de mauvaises habitudes automobiles qui les détourneraient des concessions BW.
                  Les blondes, apprentis coiffeurs un peu gai(y)s et autres Jean Biens suivent le mouvement sans même savoir que la Mini existait déjà bien avant leur naissance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : achat d'une mini

                    Envoyé par Klot Voir le message
                    La Mini a été créée pour répondre au besoin d'une petite voiture économique pour la classe ouvrière et il est vrai que ses qualités ont attiré aussi les peoples de l'époque.
                    Le monospace actuel a été crée pour que les fils à papa n'aillent pas chez VW, Ford, Opel, Renault, Peugeot, etc... et ne prennent de mauvaises habitudes automobiles qui les détourneraient des concessions BW.
                    Les blondes, apprentis coiffeurs un peu gai(y)s et autres Jean Biens suivent le mouvement sans même savoir que la Mini existait déjà bien avant leur naissance
                    c'est sympa a lire ça faut pas croire tout le monde idiot ou alors....

                    un succès commercial c'est bien c'est pas parce que tu as une opinion qu'elle est forcément bonne sur ce je vais rouler avec ma mini diesel!:king:

                    P.S. : C'était pas le sujet initial du post il me semble.....
                    Dernière modification par mathbxl, 05 octobre 2009, 17h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : achat d'une mini

                      non c'est vrai, on a dérapé.

                      La nouvelle mini n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne:
                      - elle est chère
                      - elle est lourde
                      - elle est compliquée
                      - elle n'a absolument rien d'innovant
                      - elle n'est absolment pas compacte (gros comme une clio quand même)

                      Elle a été conçu avec un prix (très) élevé pour une clientèle de luxe qui se veut un peu branchouille.

                      un peu comme la new-bettle et l'ancienne coccinelle. Je pense que si l'ancienne mini avait été plébiscité par les "snobs" de l'époque... il en resterai pas autant aujourd'hui en circulation non ?

                      Il n'y a rien de mal à avoir une nouvelle mini. Simplement, c'est un peu dommage de s'en servir comme un faire-valoir de status social de papa/maman.

                      ce que dit klot est un peu vrai: je connais plein de gens qui font pas la différence entre l'ancienne et la nouvelle. quand je leur dis que j'ai une mini de 89:
                      - t'es sûr ? Elle était pas sortie à l'époque...

                      bah c'est comme ça.

                      En tout cas, ma mini rouge à bande blanche, elle fait sourire les gosses qui se font ch*er au feu rouge à l'arrière du monospace familial, et ça c'est vraiment cool.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : achat d'une mini

                        En tout cas, ma mini rouge à bande blanche, elle fait sourire les gosses qui se font ch*er au feu rouge à l'arrière du monospace familial, et ça c'est vraiment cool.
                        Et ça, c'est vraiment cool

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : achat d'une mini

                          Pour apporter de l'eau au moulin : la nouvelle Mini est tout sauf une Mini; les gens sont tellement bien informés qu'ils l'appellent encore "Austin".
                          La Mini est morte en 2000, rideau. C'est idem pour la cox ou la DS. Même si le marketing cherche à surfer sur une vague nostalgia. J'ai même entendu récemment un gars parler de son Renault master aménagé en camping-car comme d'un "combi".
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : achat d'une mini

                            C'est comme certaine personne qui roule en scooter 125 et disent tout haut qu'ils sont venu en moto.

                            Un chat est un chat point barre...

                            Et je sais de quoi je parle.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : achat d'une mini

                              Envoyé par BeD Voir le message
                              Elle a été conçu avec un prix (très) élevé pour une clientèle de luxe qui se veut un peu branchouille.

                              (...)

                              Il n'y a rien de mal à avoir une nouvelle mini. Simplement, c'est un peu dommage de s'en servir comme un faire-valoir de status social de papa/maman.
                              Et si... on "aime" tout simplement?
                              Perso, j'ai dû me battre (financièrement) pour m'offrir une nouvelle MINI, voiture de mes rêves. Gamine, je rêvais d'une "vraie" Mini. Adulte, et quadra, je prends soin de mes vieux os et étant donné mon kilométrage quotidien, j'ai choisi une "new" MINI. Par confort, sans doute. Et parce que "j'aime", tout simplement, cette petite voiture, si différente des autres. Pas par faire-valoir ni parce que je serais "branchouille". Et certainement pas "clientèle de luxe".

                              Je pense qu'il ne faut pas être sectaire. Il y a Mini (les anciennes, la légende) et MINI (la "nouvelle"). On peut aimer l'une, et l'autre, voire l'une, mais pas l'autre, mais finalement tout reste un choix personnel, une affaire de coeur. Chacune est belle à sa manière, et procure à son conducteur un bonheur certain. En tout cas, dans le CNM, nous aimons nos MINIs, et nous aimons aussi les Minis, et il y en a même parmi nous qui possèdent les deux. Nous ne sommes pas sectaires...... le sectarisme est le début de l'intolérance. Alors acceptez, vous, les gardiens de la légende, que nous aimions aussi passionément nos nouvelles MINIs que nous considérons comme héritières de la légende. La légende, même si modifiée, transformée, continuera à vivre un peu grâce à nous
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X