Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma BO tourne sur 3 pattes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma BO tourne sur 3 pattes

    Bonjour à tous et à toutes,

    Depuis quelques temps ma 1300 carbu tourne sur trois pattes au ralenti uniquement. En roulant le moteur tourne apparament "rond", je dépasse assez facilement la vitesse maxi légale mais sans plus.

    J'ai fait pour l'instant que le test de débrancher un à un les fils du faisceau d'allumage.
    1 OK, 2 OK, 3 pas OK du tout et 4 j'en sais rien j'ai arrêté sur le 3.
    En gros je débranche le 3, le moteur continu de tourner comme-ci je n'avais rien fait, c'est à dire mal, de plus bonjour les gaz d'échappement .
    J'ai changé la bougie et piqué le faisceau sur ma B qui elle fonctionne correctement, j'ai de l'étincelle à la bougie.
    Je n'ai pas pris les compressions, car pas de compressiomètre dans ma caisse à outil.
    Alors avant de partir dans des démontages pour lesquels je n'ai pas trop de temps (restau de ma B en cour), auriez-vous des idées sur une éventuelle cause. (soupape, piston, bobine ne donnant plus assez, mais j'en doute)

    Merci

  • #2
    Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

    Vous pouvez controler si vous avez du jeu aux soupapes et 0.4 aux vis - une soupape qui commence peut donner ces symptomes

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

      Merci,

      Je pense de plus en plus à une soupape, j'ai fait un nouvel essais à l'instant et le 4 donne sensiblement la même chose. Le régime baisse un peu mais sans plus, le 3 ne change rien.
      En revanche le 1 et 2 font tomber normallement le régime à la limite du calage.

      Pour les vis, il y en a pas puisque allumeur des dernières génération est électronique LUCAS 65D4 de mémoire.

      Je vérifie le jeu aux soupapes demain et ne manque pas de remonter les infos, bonnes ou mauvaises.

      J'espère en tout cas que ce ne sont que les soupapes, car je n'ai aucune envie de partir dans une refection du bloc.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

        Joint de culasse claqué entre 3 et 4.
        Que du classique...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

          Que du classique qu'y dit le Môssieur

          J'aurai aimé lire autrechose, mais bon..... Donc j'ai plus qu'a déculasser si j'ai bien tout compris. Et vu que ça va être ouvert, rodage de soupape nettoyage et tout le toutim

          Ce qui m'embête le plus la dedans c'est que je vais être obligé d'arrêter la B le temps de la réparation de la Mini et franchement j'ai pas trop envie.

          Cochonerie de voiture.

          Merci quand même pour l'info.

          PS: ce problème de joint peut générer de l'auto-allumage de temps en temps?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

            Comme Klot, joint de culasse.

            Il y a un bug sérieux sur ton blog. C'est dommage parce que vous avez l'air de faire du boulot très propre.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

              Merci de la confirmation, je vais commander dès demain une pochette complète ainsi que le kit gougons, ecrous enfin la totale.

              Je viens de visiter le blog, qu'as-tu vu comme bug, car là c'est bon il y a tout

              Sinon merci pour le compliment. J'ai la chance d'avoir un ami carrossier pro qui s'éclate à refaire ma B
              Dernière modification par Invité, 08 mars 2008, 22h50.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                A partir de la photo où tu indiques le maitre dans ses oeuvres et immédiatement après cette photo, le texte et plusieurs photos sont affichés sur une largeur d'environ 1 à 2cm sur la droite de l'écran et ça redevient normal après 4-5 photos.

                Mon navigateur est Firefox que je recommande vivement.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                  Je suis sous IE et pas de problème d'affichage. A creuser pour les utilisateur de Firefox. Perso j'ai essayer et j'ai pas accroché. Ok j'ai pas trop insisté et les habitudes tu sais ce que sais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                    il ne faut pas longtemps pour faire un joint sur une Mini

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                      J'imagine que le temps à passer n'est pas énorme. Je compte en profiter pour nettoyer correctement la culasse et décrasser ainsi que polir les conduits d'échappement

                      Rodage des soupapes, remplacement des joints de queues.

                      J'envisage de prendre la pochette ref AJM1141MS et les goujons ref C-AHT279 pour la refection du bloc ainsi que les 8 joints de queues de soupapes ref ADU4905

                      Le joint AF460 est-il adapté au low compression de la BO, avant de lançer la commande ce soir?

                      Merci
                      Dernière modification par Invité, 09 mars 2008, 14h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                        Bon je remonte mon experience de refection de JDC.

                        J'ai tout remonté hier soir et, comme le prévoit le manuel technique Rover, j'ai fait tourner la voiture tranquilou pendant 15 minutes au ralenti accéléré.
                        Ce soir j'ai donc désséré et resséré un à un les ecrous de culasses. Je suis ensuite parti faire un tour de chauffe avant de procédé au règlage du SU. Mon tour de chauffe à été écourté car au bout d'environ 3 km, l'auto s'est mise à brouter. Je suis rentré pour essayer le règlage, comme rien ne changeais, j'ai de nouveau retiré le fil du 3 pour m'apercevoir que le régime ne baissait plus de nouveau.

                        Je suis dégouté car visiblement cela n'a pas tenu.

                        PS: Hier soir chaque fil retiré faisait tomber le régime. J'ai monté un joint BK450 qui n'aura pas tenu longtemps.
                        Est-il possible qu'un piston/segment ou cylindre soit HS???

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                          As tu vérifié ton plan de joint sur le bloc moteur et la culasse avant de remonter?
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                            J'ai effectué une verification visuelle après avoir toilé et dégraissé le bloc et la culasse.
                            Sur la culasse je n'ai rien vu de spécial, puisque je l'ai eu dans les mains pour les conduits et le polissage des chambres, je n'ai pas vu de fissures entre les chambres, ou alors je l'ai ratée.
                            Sur le bloc, je n'ai rien vu de probant non plus, sans pour autant l'avoir examiné à la loupe.
                            Ce qui me surprend, c'est que cela n'ai pas tenu bien longtemps, à mon grand regret.
                            Ce qui me désole, c'est qu'hier soir le moteur tournait vraiment très bien, le pot "résonnait" bien et le ralenti était très régulier.

                            Je pense refaire l'essai demain soir, moteur bien froid, si le phénomène perdure. Si non, je ne vois pasde quoi cela vient. Je vais me procurer un compressiomètre pour prendre les compressions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                              J'ai effectué une verification visuelle...
                              Tu arrives à voir les 0,05mm maxi de planéité???
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X