Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help: récepteur d'embrayage Mercedes 190

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help: récepteur d'embrayage Mercedes 190

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de votre avis: ma mère a une 190 essence qu'elle a achetée neuve en 1986. Cette voiture n'a parcouru que 76000kms! Mais bon, elle a plus de vingt ans et aujourd'hui, elle a une fuite au cylindre récepteur d'embrayage.
    direction notre concessionnaire, 500€ de réparations au premier coup d'oeil, ce soir elle en est à 1600€!!! Le concessionnaire veut lui changer tout l'embrayage , sous prétexte que le disque a pris du lookhed! Alors le disque, je veux bien, mais pourquoi grand dieu vouloir changer le mécanisme aussi???
    J'ai rendez-vous au garage demain matin, dites moi ce que je dois faire...Puis-je exiger de faire remonter avec les pièces qui me semblent encore bonnes, vu le kilométrage? L'acier ne viellit pas.
    Merci d'avance à tous
    RS911

  • #2
    Re : Help: récepteur d'embrayage Mercedes 190

    En général, les garagistes conseillent de changer le kit complet d'embrayage (disques + mécanisme + butée), car la main d'oeuvre pour tomber la boite de vitesse est souvent importante.
    Moi c'est ce que je conseillerai également, et ce même pour ce véhicule peu kilométré. Car je pense que la différence de prix entre le changement du kit complet est minime par rapport à un changement du disque seul. Et c'est vrai que l'acier ne "vieillit" normalement pas, mais par expérience, un changement de kit complet entraine plus de douceur et de confort (c'est donc surement que les ressorts "vieillisse" ou s'encrasse ...).

    Ce que tu peux faire pour diminuer la facture, c'est soit d'aller dans un garagiste indépendant ou un petit garage Mercedes (souvent moins cher que les concessions) et/ou acheter un kit d'embrayage en échange standard (donc remis à neuf, mais je ne sais pas si ca existe aussi pour les Mercedes ...)

    Commentaire


    • #3
      Re : Help: récepteur d'embrayage Mercedes 190

      Oui, mais je ne peux plus aller ailleurs, ma mère (une dame d'un certain âge) est allée chez son concessionnaire parce que le témoin de freins (lookhed) était allumé.
      La boite était relativement vite démontée, je me demande comment ils peuvent arriver à 1600 euros! (récepteur 60€, un kit d'embrayage 300€, un flector 200€) il y aurait donc plus de 1000€ de main d'oeuvre? Je comprends que les urgentistes fassent grève!

      Commentaire


      • #4
        Re : Help: récepteur d'embrayage Mercedes 190

        Oui, mais je ne peux plus aller ailleurs, ma mère (une dame d'un certain âge) est allée chez son concessionnaire parce que le témoin de freins (lookhed) était allumé.
        ce n'était pas simplement un manque de liquide ?? la prise de liquide pour l'embrayage se situe au dessus du niveau mini pour celle des freins - lorsque le recepteur perd, l'huile sort - parfois remettre de l'huile permet de récuperer un peu d'embrayage et avec une purge du dit recepteur de se dépanner jusqu'a son remplacement - j'ai bien peur qu' "on" ait vu arriver votre mère !

        Commentaire


        • #5
          Re : Help: récepteur d'embrayage Mercedes 190

          Bonsoir à tous,
          Voilà, l'histoire est terminée, la voiture a -déjà- retrouvé son garage.
          J'ai demandé à ce qu'elle soit remontée avec son embrayage d'origine comme neuf.Le mécano a lui-même avoué que si s'il s'agissait de sa voiture, il en ferait de même, mais le fameux principe de précaution...
          Par contre, j'ai fait changer la butée d'embrayage, le flector et bien sûr les deux maîtres cylindres.
          En tout il y en avait quand même pour un peu moins de mille euros, c'est cher, mais beaucoup moins que 1650.
          Encore merci pour vos conseils
          Amicalement
          RS911

          Commentaire

          Chargement...
          X