Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Green GT, la voiture à Hydrogène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re: Green GT, la voiture à Hydrogène

    ..Christian PESCATORI est le pilote d'essai depuis les debuts de l'aventure ..de grandes chances qu'il soit present en juin 2013...

    Commentaire


    • #32
      Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

      Merci la Panthère !

      Ressorti quelque peu des " oubliettes " ce PESCA...TORI ( nom prédestiné, çà me rappelle le TOUR il y a bien longtemps avec Poulidor et Polidori )) puisque sa " carrière " en protos se termine quasiment en 2006 !

      Entre temps, aux 24 heures, il termine 8è en 97 sur une 911 GT1, puis 99 sur 333 SP, , 5 victoires en 2000 dont Magny Cours, puis 2ème en 2001 et 2002 sur Audi R8, 12è en 2005 sur 550 mARANELLO et enfin une dernière saison complète en 2006 sur Aston Martin.

      çà fait quand même 6 ans, à part 1 course en 2008 et 2009 qu'on ne le croise plus dans les paddocks, à moins qu'il ai fait du GT ici ou là.

      Je lui souhaite d'être là et bien là en 2013, 16 ans après sa participation. M'est avis que ce ne sera pas le cas, juste peut être pilote essayeur pour une pige rémunératrice ?

      Source RSC.

      Commentaire


      • #33
        Re : Green GT, la voiture à Hydrogène



        Uploaded with ImageShack.us

        Grâce à un ami qui a fréquenté longtemps le forum, j'ai pu rencontrer Christophe Schwartz qui a expliqué en détail son projet et ses espérances . Premier objectif : terminer les 24 heures, même si les perfoirmances devraient être interessantes. La questiond es ravitaillements semble-t-il été examinée de très près par tout le monde, concurrent comme organisateurs ou serviecvs de sécurité.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #34
          Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

          déjà être au départ se serait bien , non ?
          pour une voiture qui n'a pas encore roulé !
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #35
            Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

            L'année dernière, la Deltawing en était a peu près au même point. Ce projet est non seulement interessant mais aussi sympathique...il faut vraiment les encourager.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • #36
              Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

              Bonsoir,


              C'est étonnant mais plus je la regarde, plus elle me rappelle les dessins de Jean GRATON pour les prototypes Leader.

              Mon âme d'enfant sans doute ...


              Bonne soirée !

              Commentaire


              • #37
                Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                Oui, je suis assez d'accord :



                Uploaded with ImageShack.us

                En tous cas, vu de près, c'est net, propre et très bien fini.



                Uploaded with ImageShack.us

                Ses créateurs peuvent passer outre des contraites du règlement LMP, c'est ainsi que l'aileron arrière est réellement impressionnant.



                Uploaded with ImageShack.us
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • #38
                  Re : de Wm à Green GT, la voiture à Hydrogène

                  Envoyé par archi_911 Voir le message
                  Bonsoir,
                  Je viens de faire une remarque (pertinente ?) au modérateur :
                  Pourquoi fermer le fil sur WM par ailleurs...
                  Je n'ai pas compris...
                  Tant pis, je mettrai mes documents, si j'en retrouve en face, ou à la poubelle...
                  Si tu ne sais pas où mettre tes photos, elles pourraient
                  trouver place ici. Elles y retrouveraient tes clichés precedents.





                  La presence de Gerard Welter fait le lien entre les 2 époques.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                    Voici la fiche technique de la GreenGT h2


                    Leur objectif en 2013 : être sous les 4minutes aux 24h du Mans sur un tour
                    Dernière modification par Laurent du 78, 22 novembre 2012, 07h13.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                      Voici le son du démarrage de la pile à combustible de la Green GT

                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                        Cela ressemble un peu au bruit de la turbine de la Howmet TX.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                          Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                          Cela ressemble un peu au bruit de la turbine de la Howmet TX.
                          pas tout à fait

                          turbine de la Howmet TX.

                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Green GT, la voiture à Hydrogène


                            je préfère ce son
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                              YES, c'est le plus son ( pour moi ) entendu sur les Hunaudières, et l'on peut rajouter dans la même veine la Ferrari 333 SP.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

                                Bonsoir,


                                J'espère que personne n'oublié le son du mélodieux >>> V10 PEUGEOT <<<

                                Un pur bonheur ... mais nous nous égarons du topic, je crois.


                                Bonne fin de journée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X