Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Rebonjour et merci pour vos réponses
    Apres avoir enlevé la poussiere et avoir pu atteindre la boite à gants les papiers de la voiture nous ont révélé que la ponton etait en fait une 180 b
    1960 ( la calandre est plus large et les pare-chocs paraissent plus importants que chez la 1958)
    Elle est en Belgique mais je possède une cadillac sts 94 au Canada d'où la confusion

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Il y a pire comme écusson de marque !!



      Et puis chacun s'est couronné de laurier, un signe !

      EDIT : @ Ottawa voir le sujet sur les Ponton bien sûr !
      Dernière modification par Huhu, 06 octobre 2006, 14h35.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Bonjour ,
        J'ai remis les pare-chocs à une societe de chromage
        Le Pare-chocs arriere va être rechromé mais l'avant vu la rouille doit être testé pour savoir si on peut le rechromer
        Pouvez-vous me dire en quoi consiste ce test?
        Merci

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Bonne question en effet, le cromage s'effectut-il par electrode comme l'electrozincage ou a chaud en trampant la pièce dans un bain.
          Ma curiosité est en ébulition ! ...
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Le test consiste à voir la conductibilité en courant electrique, le chromage se faisant par electrolise
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Puisque certains d'entre vous ont l'expérience de pare chocs "passés" au chromage : à combien évaluez-vous le (re)chromage d'un pare-chocs à deux lames de MBenz W111 !?
              - Vous avez une idée d'un tarif "honorable" pour une remise en état de qualité !?
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Bonjour à tous pour le chromage cela consiste à traiter en surface une pièce métallique ou non par électrolyse.
                L’électrolyse se fait par le passage d’un courant continu entre deux électrodes plongées dans un bain conducteur et chauffé (le bain est constitué par une dissolution d’eau et de sel de nickel par exemple pour du nickelage).
                Les électrodes sont appelées anode pour la positive et cathode pour la négative lors du passage du courant il se produit un déplacement du métal de l’anode et de celui dissous dans le bain vers la cathode (qui sera constitué par notre pièce à traiter) et si l’on inverse les polarités et suivant la composition du bain on pourra déchromer une pièce…
                Pour chromer une pièce il faut la remettre à nu ,la débosseler,enlever toutes traces de rouille,la dégraisser la polir ….puis pour commencer et tjs par électrolyse la cuivrer( bain à basse de sulfate de cuivre anode en cuivre),ensuite la nickeler(bain à basse de sel de nickel et de chlorure de nickel+ anode en nickel et pour finir la chromer(bain composé d acide chromique et d’acide sulfurique l’anode sera en …en.. et non elle sera en fer ou en plomb .
                Tous ça pour dire que les prix varient suivant l’état des pièces à traiter chocs rouille etc et du travail de préparation de la pièce. pour ma part je viens de montrer les pare chocs de ma ponton au chromeur et en faisant le maximum de la préparation il me demande environ 800 euros pour les deux .

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Gdt si ça t'interesse je peux te communiquer une adresse oùu tu pourras trouver des pare-choc en Inox pour Ponton pour 1000 euros environs avant plus arrière
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    par ici le nesquik...
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Bonjour,
                      Un grand merci pour vos réponses, j'attends les resultats du test( maintenant
                      je sais ce que c'est)
                      le chromeur refuse de de débosseler le pare-chocs arriere mais un bon forgeron pourrait bien le faire ( je me souviens d'avoir été véterinaire dans le temps)
                      J'ai vu les pare-chocs faits par Harington mais ils me semblent plus légers
                      et les crosses ont une forme moderne . Qu'en pensez-vous?

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Les petites différences des petites Ponton 4 cylindres !
                        Pour le type : 180 = W120 et 190 = W121

                        Pour l'historique des modèles :
                        180 : 53_57 ... 180a : 57_59 ... 180b : 59_61
                        180D : .. 54_59 ......................... 180Db : 59_61
                        190 : ...... 56_59 ....................... 190b : 59_61
                        190D : ........ 58_59 ................... 190Db : 59_61

                        Pour les reconnaitre ou les équiper en accessoires extérieurs :
                        Règle générale : pas de différences entre 180 et 190 (hormis ... voir ci-dessous) :

                        1) 180 :
                        - pas de déflecteurs aux vitres avant,
                        - calandre non chromée.
                        2) Modèle a :
                        - déflecteurs av,
                        - gouttières chromées,
                        - calandre chromée.
                        3) Tous modèles b :
                        - calandre large
                        - pare-chocs plus épais et sans bananes à l'avant,
                        - déflecteurs avant,
                        - chrome le long de la ceinture de caisse (sous les vitres),
                        - feux arrières plus hauts (+catadioptres. Qui sont ainsi supprimés des bananes qui restent à l'arrière).

                        Exceptions : pas de différences entre 180 et 190 hormis des joncs chromés en moins sur les gouttières des D et doute sur les déflecteurs sur les D. Plus encore d'autres détails à définir, voir photos.

                        Illustrons un peu : 180 sans déflecteurs, 180a (avec phares us et clignotants ajoutés), 180b


                        Arrière : 180, modèle a (+déflecteurs et chromes), modèle b (feux avec catadrioptres :


                        Et comme tout n'est pas si simple ...
                        Un modèle b sans chromes de gouttière ni ceinture de caisse et un modèle b bien chromé !


                        EDIT : Les chromes de gouttières et de ceinture de caisse permettent de différencier 180 de 190.


                        Correspondant aux 3 modèles (180/190, a et b) il existe des type W120 et 121 I, II, III et IV. Ces quatre sous-types expliqueraient mieux ces finitions probablement décalées entre essence et D ou correspondant à des finitions inland et export.

                        Molécule d'aspirine
                        Dernière modification par Huhu, 14 octobre 2006, 18h18.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Merci pour l info des pare chocs anglais je connaissais mais les pares chocs de la 4 cylindres ne sont pas les mêmes que ceux de la 220 sur la 220 ils sont à l’avant comme à l’arrière en 3 parties.
                          Pour débosseler mes pares chocs et vu l’épaisseur de la tôle j’ai utilisé une presse afin d éviter de trop marteler le métal et je ferai la finition au marteau et au tas je vous ferai un petit topo bientôt.

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            Merci pour l'etude sur les pare-chocs et l'idée de l'emploi d'une presse pour le debosselage est vraiment bonne
                            Avez-vous chauffé le fer avant d'appliquer la presse?

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Non je n’ai pas eu besoin de chauffer la pièce faut dire que ma presse (une Citroën de 1955 pour l’anecdote on collectionne ou on collectionne pas) pousse de 5 a 15 tonnes donc vu l’épaisseur de la tôle pas de problème,par contre je repousse la bosse sur une planche de bois pour passer très légèrement l’axe de planéité se qui me permet d’avoir de la matière pour faire la finition à la lime puis papier et ainsi éliminer les rayures et la trace du choc qui à généré la bosse.
                              Bien sur il y a bosse et bosse il faudrait voir une photo de vos pièces pour savoir comment procéder.

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Il s'agit de 3 enfoncements oblongs et paralléles qui peuvent être reduits par l'action d'une presse
                                le probleme est la rondeur du pare-chocs ( ponton 1960), je dois trouver un corps cylindrique
                                à insérer entre la presse et et la paroi à débosseler et qui puisse resister à plusieures tonnes et qui respecte la courbure du pare-chocs
                                pas facile d'expliquer sans photos
                                un grand merci pour l'idée de la presse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X