Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Pour me faire pardonner de l'horreur que j'ai posté dans le musée...
















    Désolé pour le volant noir Jacques...
    Dernière modification par Kevius, 02 mai 2006, 22h43.
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Bel exemplaire que ce cabriolet...
      - Pour le volant blanc et le Becker sans le lecteur de cassette... c'est sans doute le soleil qui est responsable !
      Trop chaud et trop de Martini dry lors de la commande !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Pour le volant, je me demande si cela n'aurait pas apporté une touche trop décalée vis à vis de l'interieur... tout au plus un rappel des flancs des pneus ?
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Tss... Tss ! Il ne faut jamais remettre en cause le dogme du volant blanc !
          - La preuve par (a+b) que seul le volant blanc rend l'homme heureux !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            je te l'accorde, cependant la capote et l'interieur de ce coupé ne sont pas de couleur sombre....
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Hérésie, inconscient, fou! Il ose critiquer le volant blanc! Tout le monde sait qu'il n'y a que ça de vrai pourtant...
              c'est bon Sandorf, j'ai toujours droit de citée ici?

              Sinon, l'état du cabrio à au volant noir est à couper le souffle!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                ah non, je ne critique pas "j'adore les sushi" :king: , heu... le volant blanc voulais-je écrire !
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Elle est sortie la semaine dernière de chez le concesionnaire et comme ils n'avaient plus de volant blanc ils ont mis un noir a la place. Je ne vois que ca comme explication pour ce cabriolet
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    C'est tout de même bien beau... un cabriolet capoté !



                    - en l'occurrence un cab. 220SE de 1963 !
                    Dernière modification par Sandorf, 11 mai 2006, 14h52.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Et c'est de toutes façons, paradoxalement, quand il est capoté que je peux juger la finition et l'esthétique d'un cabriolet...peut être aussi parce que je préfère les coupés.

                      En voilà un bel exemble !


                      à+
                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Très classique ce cabriolet noir. Intérieur rouge vif pour l'été. Volant blanc pour accompagner les gants beurre frais. 6 cylindres pour la simplicité de l'entretien.

                        Bref, tout va bien.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re :suspension pneumatique

                          le tarif cité par S concerne une réfection complète, intégrant des "groupes de valves" en plus des coussins.Au vu des budgets à engager, il vaut mieux procéder par étapes , en suivant les indications du guide diagnostique dela suspension.Tout n'est pas catastrophique!!!
                          Ma 300 était un peu basse de l'arrière, un simple réglage avec 20min de MO facturée et l'achat d'une biellette un peu usée, par précaution, m'ont amené à une première facture suspension de 35€.
                          Jeanol peut-il nous dire ce qu'il à en tête en demandant les prix de ces pièces? Projet?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            C'est vrai que j'aimerais bien avoir un projet pneumatiquement suspendu (un jour peut-être ?) ... mais en l'occurrence c'est Fanpag qui se renseigne sur les suspensions des W109/112.
                            Et à propos, Fanpag, je reprends la question de 300 SE : Une acquisition en vue ?
                            Il parait que j'ai loupé dimanche dernier une berline 300 SE W112 magnifiquement restaurée qui participait au rassemblement mensuel strasbourgeois. A mon avis, dans la série W112, les berlines survivantes doivent être plus rares aujourd'hui que les coupés, qui ont peut-être été moins facilement ferraillés pendant les années de creux de vague. Cela rend ce haut de gamme à ailerons encore plus désirable.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Euh s'il avait s'agit d'une 112 oui, je suis fan de l'art baroque allemand, mais en l'occurence c'est une 109 qui est à vendre et elle ne m'interesse pas d'autant plus que je viens d'acheter une 108 en très bonne état, mais que je vais revendre (avis aux amateurs) pour enfin trouver une 220 SE berline avec DA et toit ouvrant en attendant que ma Pagode soit de nouveau d'attaque... mais si une W112 se pointe à l'horizon pourquoi pas, mais la suspension pneumatique reste une belle m... . J'ai rencontrer un marchand qui possède deux 109 dont une a été reconverti en suspension à ressorts et il ne comprend toujours pas pourquoi Mercedes a sorti une suspension à air qui n'a que des inconvénients...
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Je suis d'accord sur le fait que la suspension à air est bien compliquée. Cependant, elle offre un comportement unique, très sécurisant tout en restant confortable, surtout à haute vitesse. Mais il faut pour cela qu'elle soit en bon état (bonne pression de fonctionnement etc.) ainsi que les trains roulants et la direction.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X