Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R129 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
    La réponse pourra me faire passer pour un...
    - Pourquoi n'allez vous pas voir une concession MBenz !
    Ce n'est pas aussi difficile que d'aller chez son dentiste... car en ce moment personne sur le forum ne peut vous renseigner à ce sujet ! C'est encore les vacances....
    </font>[/QUOTE]

    Commentaire


    • #47
      J'ai posé la question, d'aprés MB, il faut que les roues quittent le sol, donc pas facile à faire!!!!!!Je dois retourner au garage pour mon arceau qui ne veut toujours pas se relever avec l'interrupteur, les deux techninos professionnels des diagnostics sont en congés...à suivre....

      Commentaire


      • #48
        Pourquoi relever l'arceau à l'arrêt? Pour y accrocher un filet anti remou?

        Commentaire


        • #49
          Exactement, le filet anti remous est efficace il apporte une bonne protection si l'on fait de la route. Derniérement je suis allé faire une ballade en vendée en effectuant tout le trajet (1000km)avec le filet , sans lui c'est quasiment impossible, ou alors gare au mal de crâne.

          [size="1"][ 19.08.2005, 14:00: Message édité par : Wavrant ][/size]

          Commentaire


          • #50
            en effet, un filet anti remou est un accessoire indispensable. Je roule tout le temps, par tous les temps, à n'importe quelle période de l'année, décapoté, j'en sais qqchose et un bon chapeau/casquette selon l'époque est indispensable. Je recommande aussi une écharpe même légère (genre Pashmina) pour le remou au niveau du cou, et plus épaisse l'hiver. Voir du côté des équipements pour motards, il y a des trucs géniaux.

            Il existe aussi des modèles de filet qui ne se montent pas sur l'arceau je pense.

            Mais s'il y a qqchose qui ne fonctionne pas sur cette R129, peux importe le filet anti remou choisi, il faut réparer ce petit souci électrique.

            et aussi nous tenir au courant.

            Bonne route, top down bien sûr!

            Commentaire


            • #51
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
              en effet, un filet anti remou est un accessoire indispensable. Je roule tout le temps, par tous les temps, à n'importe quelle période de l'année, décapoté, j'en sais qqchose et un bon chapeau/casquette selon l'époque est indispensable. Je recommande aussi une écharpe même légère (genre Pashmina) pour le remou au niveau du cou, et plus épaisse l'hiver. Voir du côté des équipements pour motards, il y a des trucs géniaux.

              Il existe aussi des modèles de filet qui ne se montent pas sur l'arceau je pense.

              Mais s'il y a qqchose qui ne fonctionne pas sur cette R129, peux importe le filet anti remou choisi, il faut réparer ce petit souci électrique.

              et aussi nous tenir au courant.

              Bonne route, top down bien sûr!
              </font>[/QUOTE]

              Commentaire


              • #52
                Certainement une bonne idée, les équipements pour motards, Merci je vais explorer cela.
                Roulez-vous décapoté avec le chauffage l'hiver et la clim l'été ?

                Commentaire


                • #53
                  Oui, chauffe l'hiver.
                  J'ai une MX5 sans la clim hélas, c'est pourtant une belle option pour un cab'.
                  J'ai un mini filet anti remous, bien efficace.

                  Le mieux, c'est rouler sous une averse de neige décapoté, bien couvert. C'est génial (si on n'a pas besoin de s'arrêter).
                  Sur la MX5, même sous forte pluie, on n'est pas mouillé entre 60 et 120 km/h en gros (il ne faut donc pas rouler en ville), le remou créé par le parebrise dévie l'eau vers le coffre. Au delà de cette vitesse, l'eau passe par dessus le parebrise.
                  Il faut bien sûr fermer les vitres.

                  Côté motard, l'équipement génial est le "tour du cou" qui évite de mettre une écharpe, environ 10€.
                  J'ai aussi un bonnet genre nordique (en laine, qui couvre les oreilles), très chaud. Le pb est bien le froid à la tête en cabrio l'hiver.

                  Et si les autres nous prennent pour des fous, ils ne savent pas ce qu ils perdent! Tant pis pour eux.

                  Enfin, sur le forum, lorsque vous faites une citation en cliquant sur les guillemets, vous pouvez écrire juste en dessou. Nul besoin de poster un 2° message.

                  Commentaire


                  • #54
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                    Oui, chauffe l'hiver.
                    J'ai une MX5 sans la clim hélas, c'est pourtant une belle option pour un cab'.
                    J'ai un mini filet anti remous, bien efficace.

                    Le mieux, c'est rouler sous une averse de neige décapoté, bien couvert. C'est génial (si on n'a pas besoin de s'arrêter).
                    Sur la MX5, même sous forte pluie, on n'est pas mouillé entre 60 et 120 km/h en gros (il ne faut donc pas rouler en ville), le remou créé par le parebrise dévie l'eau vers le coffre. Au delà de cette vitesse, l'eau passe par dessus le parebrise.
                    Il faut bien sûr fermer les vitres.

                    Côté motard, l'équipement génial est le "tour du cou" qui évite de mettre une écharpe, environ 10€.
                    J'ai aussi un bonnet genre nordique (en laine, qui couvre les oreilles), très chaud. Le pb est bien le froid à la tête en cabrio l'hiver.

                    Et si les autres nous prennent pour des fous, ils ne savent pas ce qu ils perdent! Tant pis pour eux.

                    Enfin, sur le forum, lorsque vous faites une citation en cliquant sur les guillemets, vous pouvez écrire juste en dessou. Nul besoin de poster un 2° message.
                    </font>[/QUOTE]Le Mx5 est sorti en 1989, la même année que les roasters MBenz 129. Mais si j'en crois ce que je viens de lire, c'est une sportive fiable qui demande un peu d'expérience de la conduite, c'est aussi une propulsion je pense, rectifier si je fais une erreur. La 129 est plûtot une voiture pour la ballade, elle est trés confortable à conduire et sécurisante, mais il est vrai que les 231cv de la 24 soupapes ne sont pas de trop pour pousser les 1700kg.
                    Rouler décapoté sous la pluie et sans se mouiller voilà LE TOP, il va falloir essayer cela, j'aurai quand même un peu peur pour le cuir, il est vrai que je suis un rien perfectionniste et que tout doit-être OK/NICKEL
                    Merci pour l'info concernant "citer" je ne suis pas un habituer des forums.
                    Y a t-il des sorties ou rencontres "cabriolets sous la pluie" de prévues [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui, tout est bon! (propulsion, 1050 kgs, boite courte...)
                      Mais les MX5 MkII (donc pas avec les phares qui s'ouvrent) sont sorties en 1998 je crois.

                      Pour le cab' sous la pluis, essayez et vous verrez. C'est génial selon moi, surtout si le ciel est qd meme un peu bleu.
                      C'est qd meme plus sympa d'avoir le ciel pour plafond je trouve!

                      Pour le cuir, il faudra veiller à ne pas tout inonder qd meme, attention aussi au mécanisme de capote qui ne doit pas être trop mouillé, mais il y a un couvre capote donc c'est bon.
                      Moi, je n'ai pas non plus le cuir...

                      Commentaire


                      • #56
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                        Oui, tout est bon! (propulsion, 1050 kgs, boite courte...)
                        Mais les MX5 MkII (donc pas avec les phares qui s'ouvrent) sont sorties en 1998 je crois.

                        Pour le cab' sous la pluis, essayez et vous verrez. C'est génial selon moi, surtout si le ciel est qd meme un peu bleu.
                        C'est qd meme plus sympa d'avoir le ciel pour plafond je trouve!

                        Pour le cuir, il faudra veiller à ne pas tout inonder qd meme, attention aussi au mécanisme de capote qui ne doit pas être trop mouillé, mais il y a un couvre capote donc c'est bon.
                        Moi, je n'ai pas non plus le cuir...
                        </font>[/QUOTE]Je n'ai pas essayé le cab sous la pluie, vu qu'il faisait trop chaud ces dernier jours, mais j'ai roulé plusieurs heures avec la clim et c'était super en dirigeant bien les ouies d'aération.

                        Commentaire


                        • #57
                          Est ce que sur la R 129 la lunette est en verre comme sur la A 124 ?

                          Commentaire


                          • #58
                            En "plastique mou", donc assez moche à mon avis et ça vieillit mal en plus.

                            Commentaire


                            • #59
                              Mince alors,ça m'étonne parce que je suis allé voir une A 124 samedi et la lunette était en verre.Pourtant le SL à l'achat coûte plus chère qu'une A 124.
                              Est-ce que ça serait dû au fait qu'il n'y a pas de hart-top pour la A 124.

                              Commentaire


                              • #60
                                mais également, la A124 est un cabrio non sportif et de luxe, alors que la R129 est un roadster (de conception plus ancienne en plus).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X