Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

    Le "tri" ayant été effectué dans le "topic généraliste" sur les Essais préliminaires, voici la liste des voitures manquantes :



    1 / CHEVROLET


    8 / LOLA


    28 / PORSCHE


    35 / PORSCHE


    37 / PORSCHE


    39 / PORSCHE


    40-75 / PORSCHE


    42 / PORSCHE


    45-80 / PORSCHE


    49 / PORSCHE


    57 / PORSCHE


    81 / PORSCHE


    82 / PORSCHE


    86 / PORSCHE


    92 / PORSCHE


    98 / WM
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

      Suite de la petite collection de photos amateur sur l'édition 1971, je change de Topic, car elles ne concerne plus le circuit mais une voiture en particulier, il s'agit de la Ferrari du Nart, la #12 du duo "Posey-Adamowicz", qui finira sur la 3e marche du podium :





      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

        Envoyé par Temporaire Voir le message
        Suite de la petite collection de photos amateur sur l'édition 1971, je change de Topic, car elles ne concerne plus le circuit mais une voiture en particulier, il s'agit de la Ferrari du Nart, la #12 du duo "Posey-Adamowicz", qui finira sur la 3e marche du podium :





        Je vais envoyer les photos a Tony!
        Merci Seb!
        claudeUS1

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

          Et moi je vais les envoyer dans "mes images", ça servira...
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

            Alors j'ai mis les 2 photos sur la page facebook de Tony et quelqu'un a poste que c'etait l'interieur d'une 312P donc 1970...j'ai repondu par la negative et la dessus Tony a confirme que c'etait l'interieur de la 312P du mans 70!
            J'ai donc ete sur son site et bien regarde les photos des 2 voitures, j'ai enumere des caracteristiques propres a sa 512 et que l'on ne retrouve pas sur la 312P comme la forme de la separation entre la carrosserie de la 512 en arriere de la vitre laterale et le capot moteur, le haut du decalque que l'on voit en bas a droite de la photo du haut que l'on voit clairement sur les photos de sa 512M, le trou pour voir le retroviseur dans le toit, le sparadra ( de couleur rouge sur les photos couleur) que l'on voit entourer le parebrise et qui n'est pas present sur sa 312P, la position de repos de l'essuie glace qui est du cote oppose...la dessus Tony ecrit que sa memoire sur le sujet est intacte...
            claudeUS1

            Commentaire


            • #21
              Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

              Voici une photo de coté de la voiture en question, et aucun doute possible, la première photo posté est bien celle de la Ferrari #12 de 1971 :

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                ...Alors les bons esprits se rencontrent!...j'ai justement mis cette photo hier sur sa page Facebook pour illustrer mon propos des details qui montrent que c'est bien la 512...on voit clairement le decalque dont on voit le haut en bas de ta photo noir et blanc postee plus tot, le bouton poussoir de l'ouverture de la porte, le sparadra rouge...et il y a bien d'autres details...je vais lui poster celle en noir et blanc ou l'on voit la 512S de Gregory qui s'arrete au stand avec le grillage de protection juste derriere elle, puisque tu as etablit que ce grillage est apparu en 1971...en lui expliquant que c'est la meme personne qui a prit ses photos en 1971...et j'ai vu une photo sur son site de l'interieur de la 312P de 1970 ou l'on voit clairement le selecteur de vitesses avec une forme differente..celui de la 512 a une forme specifique que j'ai identifie depuis longtemps et je m'etonne que Tony ne soit pas plus rigoureux, discreditant en meme temps ce que j'avance...
                claudeUS1

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Envoyé par Temporaire Voir le message
                  Voici une photo de coté de la voiture en question, et aucun doute possible, la première photo posté est bien celle de la Ferrari #12 de 1971 :

                  Tout à fait d'accord : on voit même une petite partie de la boîte à air.

                  La deuxième doit également être la 512 M : le tableau de bord ressemble furieusement à celui de la première photo...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                    Oui, endurance fan, on voit la valve en bout d'extincteur en gros plan et on voit egalement le tournevis pose sur le ponton a cote du selecteur de vitesses, selecteur de vitesses caracteristique des 512. je lui ai poste une photo de son site internet ou on voit clairement son equipier, Chuck Parsons, au volant de sa 312P du Mans 70 et le selecteur de vitesses a une forme tres differente, ce qui montre encore une fois que les photos de Seb ne sont pas de la meme voiture...et Seb nous le confirmera mais cette serie de photos noir et blanc a ete prise en 1971 par cette personne de la securite civile?
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Une vidéo intéressante que je ne connaissais pas.
                      https://www.youtube.com/watch?v=grDe7gi5pQI

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                        Envoyé par RB29 Voir le message
                        Une vidéo intéressante que je ne connaissais pas.
                        https://www.youtube.com/watch?v=grDe7gi5pQI
                        Effectivement, merci ...
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Envoyé par Temporaire Voir le message
                          Suite de la petite collection de photos amateur sur l'édition 1971, je change de Topic, car elles ne concerne plus le circuit mais une voiture en particulier, il s'agit de la Ferrari du Nart, la #12 du duo "Posey-Adamowicz", qui finira sur la 3e marche du podium :

                          Octobre 2016
                          Disparition de Tony Adamovicz

                          1971
                          3e Tony Adamovicz Sam Posey
                          Ferrari 512M NART
                          V12 4994 cc
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Qui est au volant?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)

                              Il me semble qu'il s'agit de Tony Adamowicz

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Mans 1971 course en photos)

                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X