Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VW, des pare-brises trop fragiles !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VW, des pare-brises trop fragiles !!!

    J’ai acheté une Polo en mai dernier, 3 semaines plus tard je me suis prise un petit caillou a 2cm du bord inferieur droit du pare-brise. L’impacte d’une taille inferieure a 1m/m a provoqué 3 fissures de 2 m/m de long. Au bout de 1 heure une fissure s’est crée sur une longueur de 15 cm. La couche extérieure du pare-brise mesure environ 1m/m d’épaisseur, nettement insuffisante pour tenir au moindre choc !!!

    Hier soir en rentrant du taf, rebelote, j’entends un léger click, je cherche l’impacte, je ne la trouve pas. Je gare la voiture, je sors et calque la porte, et hop une fissure de 10cm dans mon pare-brise grrr !!!
    2 pare-.brise en 8 mois sur ma VW alors qu’en 30 ans et près de 1'350'000 km j’en avais changé que 2 !

    Mon prochain véhicule ne sera plus une VW, véhicule que je déconseille à qui veut l’entendre !!!



    Constance

  • #2
    Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

    Salut, serais tu en colère? Tu sais que ce soit VW ou un autre, le problème est à peu près le même il veulent tellement gagner qu'ils mettent tout les matériaux aux côtes mini
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

      Bonjour Constance , il me semble que chez AGC Automotive (groupe Asahi Glass) à Fleurus ils sont confrontés à des problèmes de qualité depuis que l'on a délocalisé la production des pare brise, vers la Tchéquie .

      Commentaire


      • #4
        Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

        Visez moi ce par brise que VW monte sur leur véhicules depuis peu


        Remarquez la taille de l'impacte à coté d'une pièce de 1 cent !!!!

        Remarquez également l'épaisseur de la couche de verre, la même épaisseur que le verre des boules de sapins de noël !!!








        Constance en très colère !!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

          Effectivement, cela paraît assez "léger" je ne connais pas la taille de l'objet qui a occasionné cet impact mais heureusement pour toi que ce n'était pas un caillou de 3cm car à 50km:h ton pare brise"symbolique" aurait été perforé je m'étonne qu'un tel équipement soit validé par la DRIRE
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

            Je rappelle que c'est une pièce de 1 cent qui est sous l'impacte. Si j'avais mis la radio, je n'aurais pas entendu ce léger clic lors de l'impacte !!!

            Pour moi c'est du foutage de gueule de la par de VW !!
            c'est inadmissible !!

            Même si l'assurance couvre, au final ca va faire grimper les primes d'assurances, et ce sera encore pour notre poire !

            Je vais écrire officiellement au constructeur, je lui mettrai ce lien, car je compte bien lui mettre des bâtons dans les roues via internet. Si on réussi a casser un constructeur, les autre reconsidèreront leur position

            il faut mener une campagne contre ca, leur merde il devront la garder à l'avenir !!


            !

            Commentaire


            • #7
              Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

              Bonjour Constance , le pare brise de la Polo de mon épouse , est fabriqué par St Gobain , qui a aussi délocalisé sa production ( il me semble ) ?

              Commentaire


              • #8
                Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                Hello Debusschere,


                Elle est de quelle année la Polo de madame ?

                la mienne m'a été livrée en mai 2009




                Constance

                Commentaire


                • #9
                  Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                  Bonsoir, pas récente , 1991 , elle a eu le même problème .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                    Vu la fragilité du par-brise de ma nouvelle Polo, je doute fort qu’il soit conforme en matière de sécurité avec la règlementation en vergeure, je vais par ailleurs demander la DRIRE quelle est la norme.

                    Tu achète une VW à 25000 ou 30000 euros, ne t’imagine surtout pas que la qualité du véhicule est proportionnel à son prix !!!!
                    Tout comme pour une Polo ton pare-brise vole en éclats au moindre impacte, aussi petit soit- il !! Je te laisse imaginer si le caillou aurait fait 2 ou 3 cm, je me serais pris des debris de verre dans la figure, et dans les yeux en roulant







                    Constance
                    Dernière modification par Constance, 27 janvier 2010, 12h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                      Bonsoir Constance , ce sont des pare brise triplex ( avec un intercalaire ) normalement ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                        Triplex ne veut pas dire résistant à tout :evillaugh un pare brise "triplex" 1m/m verre+0,5m/m lexan+1m/m verre ne résistera pas comme un "triplex" 1,5+1+1,5 mais le prix n'est pas le même d'où mes doutes sur les équipements actuels montés sur certaines autos
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                          Pour moi c'est clair,

                          t'achètes une voiture sois disant pas cher et tu casque a fond pour l'entretien quel que soit le coup de l'énergie grise nécessaire





                          Constance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                            Tu sais bien que l'automobiliste est "la vache à lait" du système économique actuel car quoi que l'on en dise l'automobile reste un signe de reconnaissance sociale donc les "marchands" de tous poils en profitent
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : VW, des pare-brises trop fragiles !!!

                              566 euros c'est ce que j'ai payé pour remplacer mon pare-brise, c'est plus cher que ma prime d'assurance ''tous risques'' annuelle.
                              A raison de 2 pare-brise par an, l'assureur ne va pas tarder à réagir !!!







                              Notre immobilisme risque de nous couter tres cher à l'avenir, qu'on se le dise




                              Constance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X