Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un conseil pour démonter le cadre d'un pare-brise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un conseil pour démonter le cadre d'un pare-brise

    Bonjour à tous,
    Je viens de joindre ce forum. Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à démonter le cadre supportant le pare-brise de ma TR4 A IRS.
    Auriez-vous un conseil à me donner ou un site internet à me recommander?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Emilien

  • #2
    Re : Besoin d'un conseil pour démonter le cadre d'un pare-brise

    Bonjour,
    Le cadre de pare brise se termine a gauche et a droite par 2 tiges cylindriques terminées par un filet muni d'un écrou(que vous pouvez voir sous le tableau de bord).Il faut enlever ces écrous pour commencer.Les tiges sont engagées par le haut dans des fourreaux en toles permettant de régler l'inclinaison du pare-brise.Ces fourreaux sont en forme de colliers et sont maintenus sur la caisse par 2 boulons.un 3eme boulon sert a refermer le collier sur les tiges cylindriques pour les immobiliser.Ce dernier boulons,dont la tête se trouve a l'extérieur de la caisse,au dessus de la charnière de porte,est a enlever pour ouvrir les colliers.
    Les 2 autres boulons sont a enlever,un a l'intérieur,l'autre a l'extérieur,si je me rappelle bien.Les colliers sont maintenant libres,mais généralement rouillés sur les axes.Il faut les faire pivoter de gauche a droite,a l'aide de décaltout,,et les tirer vers le bas.Le cadre peut alors s'enlever,si vous avez enlevé les fixations du bas du pare brise sur le tableau de bord JP

    Commentaire

    Chargement...
    X