Annonce

Réduire
Aucune annonce.

525tds Ca chauffe!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 525tds Ca chauffe!

    Bonjour je posséde une BMW 525tds break(180000km).

    Ma voiture chauffe au bout de quelques kilométres et cela est arrivé d'un seul coup.
    Cette voiture n'avait pas roulé depuis environ 9mois j'ai fait 500km sans problémes en un week-end et c'est en revenant que ça a commencé.

    J'ai donc changé le ventilateur(celui qui est entre le radiateur et le moteur):Rien!

    Nous avons enlevé le "Querlosta" (je ne connais pas l'orthographe):toujour rien!

    Un test a été fait pour la culasse et celui ci c'est révélé négatif.

    Pourriez vous me dire quels sont les problémes autres qu'il pourrait y avoir,est-il possible d'avoir un "bouchon" dans le radiateur du fait qu'elle soit restée immobilisée pendant plusieurs mois.

    Pour info:La grosse durite du haut est bouillante alors qu'a l'inverse,celle du bas reste froide.

    A l'avance,Merci.

    Steyff.

  • #2
    Re : 525tds Ca chauffe!

    C'est le calorstat.

    La durite du haut bouillante et celle du bas froide, il y a le radiateur entre les deux? Si oui c'est qu'il est surement bouché. Après dire comment c'est arrivé, je ne sais pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : 525tds Ca chauffe!

      bonjour

      il est plus que probable que les pales à l'intérieur de la pompe se soient désoladisées de l'axe - malheureusement , pour en etre certain, il faut enlever la pompe
      Dernière modification par Emerson, 30 juillet 2009, 09h24.

      Commentaire


      • #4
        Re : 525tds Ca chauffe!

        Merci pour vos renseignements,je pense que je vais deja essayer de voir le radiateur dans un premier temps et ensuite la pompe.

        Je reviendrais pour vous dire ou j'en suis.

        Comme vous avez pu le remarquer la mécanique n'est pas du tout mon truc,et malgré tout
        j'essaie de faire un maximum par mes propres moyens.

        Encore merci et à bientôt.

        Commentaire


        • #5
          Re : 525tds Ca chauffe!

          pour moi c'est une pompe a eau a 90%
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : 525tds Ca chauffe!

            ouvre ton vase d'expansion et démarre l'auto.

            observe si il y a un filet d'eau qui trice dans le bocal.

            si il n'y a rien demande a quelqu'un d'accélérer vers 2500 tours par minutes et observe si il y a un petit jet.

            si il n'y a rien ou que le jet n'est pas régulier c'est la pompe qui est forcement foutue.
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire

            Chargement...
            X