Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

    bonjour,

    je suis l'heureux propriétaire d'une mini Cooper d de 2008.Dark silver
    je viens juste de l'avoir dans la semaine et déjà je l'adore ma 1ere mini.

    j'ai des questions et oui.. car j'ai la notice mais en Allemand et je ne le comprend pas .

    auriez vous un lien ou est ce que vous auriez la notice en Français dématérialise ?
    car je ne comprend pas comment fonctionne le star en stop. les feux sont allumée même en journée. et s'il y aussi des petits trucs a savoir.

    je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    amicalement
    willy34
    Dernière modification par willy34, 02 novembre 2014, 22h04.

  • #2
    Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

    Envoyé par willy34 Voir le message
    bonjour,

    je suis l'heureux propriétaire d'une mini Cooper d de 2008.Dark silver
    je viens juste de l'avoir dans la semaine et déjà je l'adore ma 1ere mini.

    j'ai des questions et oui.. car j'ai la notice mais en Allemand et je ne le comprend pas .

    auriez vous un lien ou est ce que vous auriez la notice en Français dématérialise ?
    car je ne comprend pas comment fonctionne le star en stop. les feux sont allumée même en journée. et s'il y aussi des petits trucs a savoir.

    je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    amicalement
    willy34
    Bienvenue à toi !
    Pour le start and stop, je crois que tu as ouvert un autre post... Je ne vais donc pas répondre ici
    Pour les feux, tout dépend de la luminosité ambiante évidemment (faible en ce moment) mais également de ta façon de conduire : quand tu as une conduite un peu sport, l'allumage des feux sera plus sensible et donc se déclenchera plus facilement (constaté sur ma Cooper D précédente et ma Cooper S actuelle)...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

      Pour régler l'allumage des feux en journée, il faut aller dans réglage dans l'écran centrale, puis la partie des feux et décocher la case allumage jour.
      Dernière modification par Edd, 03 novembre 2014, 22h02.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

        Envoyé par Edd Voir le message
        Pour régler l'allumage des feux en journée, il faut aller dans réglage dans l'écran centrale, puis la partie des feux et décocher la case allumage jour.
        Ah oui, j'avais pas capté que ça aurait pu être les feux jour ! Oups !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

          Moi j'ai capté parce que j'ai eu le même soucis

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

            merci , j'ai fais la modification des feux et cela fonctionne.

            aussi je voudrais savoir, sur le moteur j'ai une tache noir au niveau du turbo et je ne sais pas d'ou cela peu venir s'il faut faire changer quelques choses ou pas ?

            avais vous eu la même chose ?
            merci de vos réponses.

            willy34

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

              Bonjour,
              Pour la tâche sur le turbo tout dépend où elle se trouve. Il est fréquent d'avoir une légère fuite à droite du turbo (gaz d'échappement) sans gravité.
              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
              Membre CNM #560

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

                Envoyé par willy34 Voir le message
                merci , j'ai fais la modification des feux et cela fonctionne.

                aussi je voudrais savoir, sur le moteur j'ai une tache noir au niveau du turbo et je ne sais pas d'ou cela peu venir s'il faut faire changer quelques choses ou pas ?

                avais vous eu la même chose ?
                merci de vos réponses.

                willy34
                Avec une petite photo ça sera super .
                Moi aussi j'ai une petite coloration noire sur le turbo, mais ça ne me semble pas alarmant, ça a toujours était là.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

                  Et moi les ailettes du turbo se sont désintégrées dans le moteur.
                  Fais contôler. Pour info compter 9000€ pour un moteur.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

                    Des traces noires sur l'interieur du capot moteur, rapportées pour des Mini Cooper S.


                    C'est peut-être la même cause pour la D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma nouvelle Mini Cooper d 2008 avec gps

                      Moi j'ai eu droit à un Turbo cassé à cause de la faiblesse du graissage qui est un problème connu de ce moteur. Par chance le turbo ne s'est pas désintégré, juste une rupture de l'axe.
                      Attention car une fuite d'injecteur peut également causer une telle casse (autre maladie chronique de ce 1.6 PSA que j'ai eue aussi...). Il faut contrôler en enlevant le cache moteur et scruter le pied de chaque injecteur. S'il y a une sorte de caramel noir, pas bon.....
                      Pour ta trace noire peux-tu nous dire de quel côté elle se trouve (avec une photo comme demandé) ?
                      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                      Membre CNM #560

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X