Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

    Et voilà! Embrayage neuf et plus de bruit!

    Commentaire


    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

      Bonjour
      J'entre en possession de ma MCS Monté Carlo 004 de septembre 2011 lundi (dans 2 jours).
      Son moteur est un THP (un des derniers utilisés par Mini). Est ce que je risque d'avoir les problèmes cités ici?
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

      Commentaire


      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

        Bonjour,
        Normalement sont surtout concernées les mini cooper S (et JCW) de fin 2006 à 2010. Ensuite, le moteur a été revu et le problème ne semble plus se reproduire.
        slts

        Commentaire


        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

          Envoyé par bobywankenoby Voir le message
          Normalement
          à voir
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • Re: Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

            Bonjour à tous,

            Je viens de faire l'acquisition d'une cooper S R56 de 2007 (69000km) et j'ai detecté le fameux problème de claquement à froid. La distribution a deja cassé à il y a 10000km d'apres les factures et a été remplacée intégralement.
            Je me suis rendu avec le vendeur lors de la vente chez Mini au Chesnay et le resp d'atelier m'a pris de haut en me disant que le bruit etait un bruit complètement normal et que je ne devais pas m'inquiéter. Pourtant je m'inquiete maintenant, voici le fameux bruit :

            https://www.youtube.com/watch?v=yKvWtCP-gLA

            Je pense aller dans un autre garage pour la faire expertiser, qu'en pensez-vous?

            Commentaire


            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

              Un 2e avis ne mange pas de pain, va dans une autre concession pour confirmer/infirmer l'avis du précédent concessionnaire.
              J'ai jamais entendu en vrai le bruit caractéristique d'une distribution défaillante mais apparemment ça fait un bruit épouvantable capot moteur fermé donc je doute que tu es le problème
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                Bienvenue
                Si le bruit continue et ressemble à un bruit de Diesel lorsque tu accéléres moteur froid (ou pire moteur chaud), il y a des raisons de douter de l'avis du chef d'atelier.
                Sur ta vidéo ce n'est pas évident de savoir s'il y a un problème, car au ralenti ce fameux moteur claque déjà pas mal lorsqu'il fonctionne bien.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • Re: Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                  Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que je suis bon pour un diagnostique.
                  Chez Mini Chenneviere on me demande 290€ , ça me parait excessif je vais voir ailleurs.

                  Commentaire


                  • Re : Re: Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                    Envoyé par jexinko Voir le message
                    Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que je suis bon pour un diagnostique.
                    Chez Mini Chenneviere on me demande 290€ , ça me parait excessif je vais voir ailleurs.
                    Pour le diagnostic seul ? Du genre passage à la valise ?
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • Re : Re: Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                      Envoyé par jexinko Voir le message
                      Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que je suis bon pour un diagnostique.
                      Chez Mini Chenneviere on me demande 290€ , ça me parait excessif je vais voir ailleurs.
                      A ce que je vois ils sont toujours aussi bons niveau atelier dans cette concession.
                      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                      Ex Saxo 1.0 LOL
                      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                      Ex Cooper R50 Chili Red
                      Membre CNM#267

                      Commentaire


                      • Re: Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                        y'a quoi comme atelier competent dans l'est parisien?

                        Commentaire


                        • Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

                          voici un lien pour possesseurs du fameux THP 175 / 150 chez PSA et 175 sur la cooper S qui se plaignent d'un bruit de claquement à froid qui peut paraître inquiétant.



                          Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                          Commentaire


                          • Re : Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

                            Motorlegend à aussi son topic sur la distri, malheureusement devrais-je dire

                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                              Bonjour à tous,
                              nous sommes revendeur et conseillons depuis plus de 22 ans sur les pannes des Mini de 1959 à aujourd'hui.
                              Le problème que vous rencontrez peut venir de plusieurs pièces:
                              - tendeur de chaine si vous avez une Mini R55 R56 R57 R58 R59 R60 ou encore R61
                              - Butée d'embrayage Cooper s

                              N'hésitez pas à nous poser vos questions nous tâcherons d'y répondre au mieux dans les plus brefs délais.

                              Franck

                              Commentaire


                              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                                +1 pour la butée d'embrayage.
                                J'ai eu le soucis de claquement à froid suite à l'achat de ma mini cooper S laser blue (premier modèle donc et elle avait 86000 km) d'occasion.
                                Le problème était bien la butée, pris en charge par le vendeur et j'en ai profité pour faire changer le disque d'embrayage comme ca je suis reparti sur du neuf.
                                Depuis elle tourne comme une horloge (je contrôle quand même la consommation d'huile mais rien de bien méchant).

                                slts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X