Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Claquements à froid Cooper S R56

    slt .. moi j ai rendez vous le 5 novembre ils m'ont dit qu'il fallait changé le tendeur de chaine !! ils ont deja eu le probleme quelques fois et aparement apres plus de bruit !

    Commentaire


    • #47
      Re : Claquements à froid Cooper S R56

      Faut que j'y aille, mais je ne connais pas de concession compétente en IdF !!! Donc je recule de plus en plus mon passage chez BMW.
      A tel point que quand j'ai contacté le SAV France BMW, je leur ai dit que j'avais plus confiance en moi qu'en les concessions BMW niveau mécanique !!!!!!

      Commentaire


      • #48
        Re : Claquements à froid Cooper S R56

        Envoyé par Stivemakouine Voir le message
        Faut que j'y aille, mais je ne connais pas de concession compétente en IdF !!!
        Les Ulis, j'en ai entendu que du bien !

        Commentaire


        • #49
          Re : Claquements à froid Cooper S R56

          Up

          J'ai remarqué ce bruit depuis qu'il fait froid.

          Ce matin le claquement était tellement fort que j'ai arrêté la voiture et coupé le moteur au bout de 100 mètres.
          Curieusement, ce bruit ne se produit pas chaque matin, cette nuit, il n'a pas gelé mais il faisait très humide.

          J'ai téléphoné à ma concession, il ne connaissent pas ce problème et m'ont dit d'appeler Mini assistance demain matin.

          Pourquoi ce bruit ne se produit pas à chaque démarrage à froid?

          Est-ce qu'il y a des Belges qui ont (ou ont eu) le problème?
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #50
            Re : Claquements à froid Cooper S R56

            salut oui moi meme souci ...
            petit claquement a froid comme un diesel , je suis passé voir le chef d atelier ce matin, d apres lui c est normal ...
            est ce dangereux pour le moteur ...?
            que faut il faire ?

            Commentaire


            • #51
              Re : Claquements à froid Cooper S R56

              +1

              Hier dimanche j'ai eu droit a ce bruis direct chez Mini a Avignon ce matin prise en charge immédiate avec voiture de location, pas de delais :'( pour le moment j'ai la i30 de location, c'est pas top du tout mais ca roule, j'ai hate de revoir ma Cooper s

              Commentaire


              • #52
                Re : Claquements à froid Cooper S R56

                Bonjour,

                je suis victime de petits claquements tous les matins depuis 2 semaines en démarrant mon cooper s 175 de Janvier 2008...

                Au départ cela ne durait que 1 ou 2 kms le temps que le moteur chauffe un peu..mais depuis deux jours elle me le fait sur quasi tout le trajet du boulot (15kms) le bruit démarre très fort et s'estompe peu à peu mais reste toujours prèsent.

                Le bruit me faisait penser à un bruit d' hdi classique avant, aujourd'hui c'était plus le genre d'un gros tracteur!

                Pour info elle dort dans un garage fermé en ss sol..donc rien à voir avec le froid et l'humidité.

                Deuxième info: le voyant orange "Pb émission gaz échappement" s'est allumé pendant 3 jours il y a un mois de cela puis éteint..un rapport est à établir entre ces deux évenements? BMW (PARIS XVII) m'a dit à l'époque qu'il ne fallait pas en tenir compte jusqu'à la prochaine révision...soit pendant 10 000 bornes!! et un autre garage (bmw PARIS XII) me demandait de prendre rdv pour changer le catalyseur à 40000kms..

                Commentaire


                • #53
                  Re : Claquements à froid Cooper S R56

                  Envoyé par flex baba Voir le message
                  Bonjour,

                  je suis victime de petits claquements tous les matins depuis 2 semaines en démarrant mon cooper s 175 de Janvier 2008...

                  Au départ cela ne durait que 1 ou 2 kms le temps que le moteur chauffe un peu..mais depuis deux jours elle me le fait sur quasi tout le trajet du boulot (15kms) le bruit démarre très fort et s'estompe peu à peu mais reste toujours prèsent.

                  Le bruit me faisait penser à un bruit d' hdi classique avant, aujourd'hui c'était plus le genre d'un gros tracteur!

                  Pour info elle dort dans un garage fermé en ss sol..donc rien à voir avec le froid et l'humidité.

                  Deuxième info: le voyant orange "Pb émission gaz échappement" s'est allumé pendant 3 jours il y a un mois de cela puis éteint..un rapport est à établir entre ces deux évenements? BMW (PARIS XVII) m'a dit à l'époque qu'il ne fallait pas en tenir compte jusqu'à la prochaine révision...soit pendant 10 000 bornes!! et un autre garage (bmw PARIS XII) me demandait de prendre rdv pour changer le catalyseur à 40000kms..
                  ben ptet qu'une petite présentation, non?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Claquements à froid Cooper S R56

                    Envoyé par flex baba Voir le message
                    Bonjour,

                    je suis victime de petits claquements tous les matins depuis 2 semaines en démarrant mon cooper s 175 de Janvier 2008...

                    Au départ cela ne durait que 1 ou 2 kms le temps que le moteur chauffe un peu..mais depuis deux jours elle me le fait sur quasi tout le trajet du boulot (15kms) le bruit démarre très fort et s'estompe peu à peu mais reste toujours prèsent.

                    Le bruit me faisait penser à un bruit d' hdi classique avant, aujourd'hui c'était plus le genre d'un gros tracteur!

                    Pour info elle dort dans un garage fermé en ss sol..donc rien à voir avec le froid et l'humidité.

                    Deuxième info: le voyant orange "Pb émission gaz échappement" s'est allumé pendant 3 jours il y a un mois de cela puis éteint..un rapport est à établir entre ces deux évenements? BMW (PARIS XVII) m'a dit à l'époque qu'il ne fallait pas en tenir compte jusqu'à la prochaine révision...soit pendant 10 000 bornes!! et un autre garage (bmw PARIS XII) me demandait de prendre rdv pour changer le catalyseur à 40000kms..
                    A priori aucun rapport.
                    Le voyant s'allume souvent pour un problème de sonde lambda. Fuis le garage qui veut te faire changer le catalyseur, c'est un naze (je ne parle pas du catalyseur ).
                    Tant que le voyant ne se rallume pas, tu peux continuer à rouler mais s'il se rallume je ne te conseille pas de rouler car là tu pourrais effectivement abimer ton catalyseur
                    Dernière modification par Invité, 17 août 2010, 19h33.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Claquements à froid Cooper S R56

                      Bonjour à tous,
                      je ne reçois pas d'alerte en fait quand vous écrivez les gars..d'où le temps de réaction.
                      Bon jai déposé ma mini Jeudi dernier chez BMW et vais la récupérer demain matin..ils m'en ont collé pour 300 euros (sans autorisation de ma part préalable) je verrai bien ce qu'ils y ont fait.
                      Elle est prête depuis vendredi matin mais ils ne m'ont pas tenu au courant..du coup depuis vendredi je roule en Focus de loc..j'adore le concept de ce garage!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Claquements à froid Cooper S R56

                        Envoyé par flex baba Voir le message
                        Bonjour à tous,
                        je ne reçois pas d'alerte en fait quand vous écrivez les gars..d'où le temps de réaction.
                        Bon jai déposé ma mini Jeudi dernier chez BMW et vais la récupérer demain matin..ils m'en ont collé pour 300 euros (sans autorisation de ma part préalable) je verrai bien ce qu'ils y ont fait.
                        Elle est prête depuis vendredi matin mais ils ne m'ont pas tenu au courant..du coup depuis vendredi je roule en Focus de loc..j'adore le concept de ce garage!
                        Tu vas dans quel garage bmw sur l'IDF ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Claquements à froid Cooper S R56

                          Garage PVA BMW boulevard voltaire dans le 11eme. Ils m'ont démonté et remonté le kit de distribution et refixé l'echappement.
                          Elle ne "claque" plus depuis..

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Claquements à froid Cooper S R56

                            bonjour,
                            si ca peut aider jai aussi eu le pb,r56 achetee neuve en mars 2009,jai signale le pb en disant que cetait bien connu (grace aux forums); du coup reparations prises sous garantie dun montant de 700e environ.voiture de pret (mini bien sur) gratuite,impeccable.
                            en fait ils font style de pas savoir mais ils ont bien connaissance du pb.
                            ma prochaine etape,le pb du sifflement a grande vitesse.thx
                            [Mini] Mini R56 S 2009

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Claquements à froid Cooper S R56

                              Bonjour,
                              à prèsent ma mini "sifflote" et un méchant bruit de "tôle" qui "s'entrechoquent" s'ajoute à tout ça..j'ai constaté ce matin que la durite d'admission était carrément hors pipe!
                              Je l'ai récupérée Lundi du garage c'est scandaleux!
                              Le hic c'est que je ne suis plus sous garantie et un mécano d'un garage de quartier m'a dit que le haut moteur en avait pris un sacré coup!
                              Que faire..? Je commence à être dégoûté de cette bagnole..

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Claquements à froid Cooper S R56

                                Envoyé par flex baba Voir le message
                                Que faire..? Je commence à être dégoûté de cette bagnole..
                                Non des branleurs qui l'assemblent et qui l'entretiennent (ceux du garage biensur, pas toi) et du manque de chance également .
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X