Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb Bruit Pompe refroidissement Mini One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Rien à voir avec les freins, en effet. </font>[/QUOTE]Ra zut, en effet !

    Donc ça sers a quoi ce bidule ?
    ya une seule durite dessus ? ou une autre dessous ?
    tu a pu lire ce qu'il y a sur l'étiquette ?

    Une durite grosse comme ça en général c'est pour le liquide refroidissement moteur.

    Si en débranchant la prise sur le dessus ça continue de vibrer ça veut dire que le bidule est alimenté par ailleurs (et donc cette prise est juste une sonde...)

    Sinon sur les Turbo Diesel (et essence aussi) de chez renault, il y a une pompe a eau electrique qui se met en route a la coupure du moteur et ceci pendant 15minutes.
    Le turbo étant refroidi par eau, cette pompe empeche la creation de point chaud au niveau du turbo.
    Mais cette pompe ne tourne pas avant la mise en route du moteur, seulement apres son arret...

    Commentaire


    • #17
      C'est la boite noire de la voiture
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Le module illustré sur la photo est le module de chauffage et n'est absolument pas responsable de la vibration !!!

        Par contre, la pompe à eau est située juste en dessous de ce module !

        Les silentblocks de cette pompe à eau présentent un "défaut de conception" qui fait que la vibration - inhérente au fonctionnement de la pompe - se propage à tout l'avant du chassis et surtout au tablier.

        Une nouvelle pompe est d'ailleurs disponible pour résoudre ce problème.

        Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          grand grand merci pour ces infos. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          En espérant donc que BMW me monte une pompe "corrigée" Vendredi. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          A suivre donc

          Tu as eu la même expérience pour me répondre avec une telle précision ????

          A non, avec ta profession j'ai tout compris.....

          Si tu peux me faire suivre le document interne BMW de remplacement de cette pompe, mais là j'en demande trop.....

          Tchao

          Vince


          Vince

          [size="1"][ 21.09.2005, 21:52: Message édité par : vince92 ][/size]
          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
          Membre CNM N°132

          Commentaire


          • #20
            donc la mini One D a bien une pompe à eau electrique ...

            et a quoi elle sers alors si elle se met en route au contact avant mise en marche du moteur ?

            Commentaire


            • #21
              la pièce defectueuse est commandée en Allemagne (Pas dispo sur PARIS ), donc une panne rare apparemment......

              Rendez-vous donc la semaine prochaine pour l'échange standard....

              A suivre....

              Vince
              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Vince,
                Nouveau venu sur ce forum, je ne crois pas que ce soit une panne rare, car j'ai exactement le même problème que toi !!!
                Ma voiture à 3 semaines et 1000 Kms… as tu résolu la panne ?
                Merci de ta réponse. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Non Claude, BMW doit me rappeler pour effectuer le changement dès que la pièce (pompe) sera arrivée d'Allemagne.

                  Les travaux effectués, je vous tiens au courant si ma mini est de nouveau silençieuse après !!!!!!

                  tchao

                  Vince
                  MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                  Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                  Membre CNM N°132

                  Commentaire


                  • #24
                    rendez-vous Jeudi.

                    je recupère ma mini le soir et résultat donc sur ce forum

                    Bye bye
                    Vince
                    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                    Membre CNM N°132

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon Retour Véhicule hier soir et franchement, après l'échange standard, c'est pas vraiment mieux, BMW m'ont dit qu'il n'avait pas changé la pompe a eau, mais une pièce pourtant bien nommé "Pompe" d'après le chef d'atelier......J'ai rien compris, je pense qu'il ont plutot fait l'échange du module de chauffage (rectangulaire vertical noir).

                      Bon enfin le bruit est tout de même toujours présent.......

                      A+

                      Vince

                      [size="1"][ 02.11.2005, 20:52: Message édité par : vince92 ][/size]
                      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                      Membre CNM N°132

                      Commentaire


                      • #26
                        Le bruit court toujours malgré l'échange de la pompe à eau.....gggrrrrrr

                        Du coup Ma mini couche ce soir cher BMW de nouveau, pour se laisser ouvrir le capot une nouvelle fois demain...........

                        A suivre

                        Vince
                        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                        Membre CNM N°132

                        Commentaire


                        • #27
                          2 jours chez BMW.

                          Pour me dire que le Conseiller BMW France, de passage dans la concession, n'a pas trouvé ce bruit anormal.......

                          Alors là soit je psychote, soit je deviens fou. [img]graemlins/dork.gif[/img]

                          Au final si une One D, d'IDF, de fin 2003 pouvait se mettre en liaison avec moi pour comparer, ça serait sympa. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Fin de l'épisode

                          Vince
                          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                          Membre CNM N°132

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Vince,

                            Suite à ton post concernant ce problème je suis allé dans mon garage car je me suis rendu compte que j'avais le même bruit sur ma mini et tout comme toi le garagiste m'a montré le rectangle noire à l'origine de la vibration/du bruit...il ne connaissait peut-être pas le problème mais il n'avait pas l'air d'être convaincu que cela soit un problème...je l'ai invité alors à se rendre avec moi dans la belle mini noire qui se trouvait dans le fond du garage ( une one D aussi ) et là, la différence était flagrante, pas un bruit !
                            En relisant l'ensemble des réponses à ton post il me semble tout de même que ton garage ne t'a pas changé la bonne pièce...apparemment on t'a changé la pièce rectangulaire noire alors que si tu relis la réponse de "vrooooap" il te parle d'une pièce qui se trouve en dessous !

                            Je fais un copié-collé de la réponse de vrooooap :
                            "Le module illustré sur la photo est le module de chauffage et n'est absolument pas responsable de la vibration !!!

                            Par contre, la pompe à eau est située juste en dessous de ce module !

                            Les silentblocks de cette pompe à eau présentent un "défaut de conception" qui fait que la vibration - inhérente au fonctionnement de la pompe - se propage à tout l'avant du chassis et surtout au tablier.

                            Une nouvelle pompe est d'ailleurs disponible pour résoudre ce problème."

                            Voilà question comparaison il est clair que le bruit que tu as n'est pas normal car moi j'ai comparé et il n'y a pas photo !!!
                            Maintenant comme je vais devoir faire la même réparation que toi ce serait sympa si tu pouvais me dire si c'est la pièce rectangulaire noire qu'on a changé sur ta mini ou la pièce dont parle "vroooap" car dans ce cas il n'est pas normal que le bruit revienne !

                            Merci....

                            Commentaire


                            • #29
                              ok je me renseigne des mon retour de Week-end prolongé sur l'exactitude de la pièce changée sur mon véhicule et je te tiens au courant.

                              Vincent
                              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                              Membre CNM N°132

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut les gars !
                                Je suis tout ça avec vous car moi aussi... [img]graemlins/love.gif[/img]
                                Bon WE
                                Claude

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X