Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diagnostic Docteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnostic Docteur ?

    Bonjour,

    depuis quelques temps j'ai les symptômes suivant sur ma Cooper S R56 de 2007 :
    - au démarrage à froid (le matin) -> ratatouille puis cale.
    - en pleine charge -> broute parfois un peu
    - explosion à l'échappement plus souvent qu'avant surtout aux lâchés d'accélérateur

    Quelqu'un a-t-il un diagnostic (je viens de changer les bougies mais le problème est toujours présent) ?

    Merci pour vos retours

  • #2
    Re : Diagnostic Docteur ?

    injecteur ?
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Diagnostic Docteur ?

      ton filtre à air est il bien propre ?
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Diagnostic Docteur ?

        Signe de pompe HP
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Diagnostic Docteur ?

          Envoyé par a.streich Voir le message
          ton filtre à air est il bien propre ?
          Oui, mon filtre à air est nickel.

          Commentaire


          • #6
            Re : Diagnostic Docteur ?

            Alors mon problème n'est toujours pas règlé, et je n'ai pas encore eu la possibilité de passer la valise diag sur l'auto.

            Néamoins, j'ai un message d'erreur lorsque je vais dans les menus cachés au niveau du compte tour.

            Est-ce que se message cause à quelqu'un :

            ERR01 9314h
            201D221D7B00

            Commentaire


            • #7
              Re : Diagnostic Docteur ?

              Jai moi même un code diag qui ressort sur le menu caché mais je ne trouve nul part ou les interpréter car pas un code "normalisé"

              Commentaire


              • #8
                Re : Diagnostic Docteur ?

                Yo, tes bobines sont d'origine ????

                Commentaire


                • #9
                  Re : Diagnostic Docteur ?

                  Oui, je crois que les bobines sont d'origine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Diagnostic Docteur ?

                    - sur chaque bougie, écartement correct entre les électrodes ?
                    - Les bougies sont-elles serrées comme il faut ? leur base d'appui propre ?
                    - Le faisceau électrique reliant les bougies auraient-ils des 'fuites' ? Cela se voit capot ouvert, moteur en marche, dans le noir: observe des éclairs électriques.
                    - la ou les bobines haute tension à quel age ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Diagnostic Docteur ?

                      - Les bougies sont neuves et bien montées.
                      - les bobines sont je pense d'origine, de 2007, 70000 km.

                      Je vais vérifier le faisceau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Diagnostic Docteur ?

                        Est-ce qu'une bougie neuve ne serait pas défectueuse ?
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Diagnostic Docteur ?

                          Envoyé par Toto45 Voir le message
                          Bonjour,

                          depuis quelques temps j'ai les symptômes suivant sur ma Cooper S R56 de 2007 :
                          - au démarrage à froid (le matin) -> ratatouille puis cale.
                          - en pleine charge -> broute parfois un peu
                          - explosion à l'échappement plus souvent qu'avant surtout aux lâchés d'accélérateur

                          Quelqu'un a-t-il un diagnostic (je viens de changer les bougies mais le problème est toujours présent) ?

                          Merci pour vos retours
                          Alors le problème aura trainé pas loin de 8 mois (en s'amplifiant de plus en plus) mais il semble enfin résolu.

                          Du coup je fait part de mon retour d'expérience, cela pourra peut-être servir à d'autres :

                          - en pleine charge -> broute parfois un peu
                          -> résolu suite à changement de sonde de température qui parfois ne renvoyait aucune info

                          - explosion à l'échappement plus souvent qu'avant surtout aux lâchés d'accélérateur
                          -> résolu suite à changement du bloc thermostat (et de nouveau de la sonde de température qui renvoyait une valeur incorrecte (achetée chez Oscaro))

                          - au démarrage à froid (le matin) -> ratatouille puis cale.
                          -> changement de la pompe HP (ça devenait vraiment problématique, car il fallait parfois jusqu'à 8 essais avant qu'elle arrive à démarrer et se stabiliser)

                          Merci pour les différents conseils

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Diagnostic Docteur ?

                            Bonjour comment a tu tester la sonde de température ?
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Diagnostic Docteur ?

                              Envoyé par jcinfo Voir le message
                              Bonjour comment a tu tester la sonde de température ?
                              Pour le premier changement, c'est en rentrant dans le menu caché où l'on peut voir la température moteur que j'ai constaté que parfois la température indiquée était "???" et pendant ces périodes, j'avais des difficultés à monter dans les tours.

                              Pour le deuxième changement (en même temps que le thermostat), c'est BMW qui m'a mesuré la sonde que j'avais changé et m'a indiqué qu'elle ne renvoyait pas la bonne résistance. Je ne pense pas qu'ils m'aient raconté des histoires vu que de toute façon la nouvelle était livrée avec le thermostat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X