Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le 11 juin 1955

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense que c'est la moindre des choses pour ne pas oublier. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #47
      Justeune parenthèse sur la Suisse, il subsiste un championnat de Suisse des circuits qui se court à l'étranger. Le week-end de Pâques est notamment la date d'un meeting suisse à Dijon.

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
        Je vous conseille de lire le livre de Michel BONTE "le 11 juin 1955".
        je viens d'en commencer la lecture.
        C'est traité façon enquète judiciaire avec des témoignages, souvent poignants, des photos pas trop morbides.
        L'auteur à sut rester en dehors du sensationnel et n'a pas voulu montrer certains clichés, que j'ai vu dans d'autres journaux de cette époque (Paris-Match, Le Maine ou autres...)
        De plus il y a beaucoup de documents comme les feuilles du pesage, les fiches signalitiques des voitures...
        Bref même si cela traite d'un sujet horrible, il faut que chacun le lise pour ce faire une idée de ce drame.
        D'ailleurs il me vient une question :
        Qu'est devenue la plaque commémoratrice de cette tragédie ?
        </font>[/QUOTE]je l'ai acheté et je ne le regrette pas! bon bouquin.

        Commentaire


        • #49
          Il doit bien y avoiur de sphotos de barquette constantin là-dedans ? Dans le livre de Michel Bonté (que je conseille également, lu en 2 jours alors que je n'aime pas lire du tout) il n'y en a pas ...

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lemans:
            Il doit bien y avoiur de sphotos de barquette constantin là-dedans ? Dans le livre de Michel Bonté (que je conseille également, lu en 2 jours alors que je n'aime pas lire du tout) il n'y en a pas ... </font>[/QUOTE]Euh moi pas comprendre la teneur de ton post
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #51
              J'ai pu voir la plaque commémorative sur le mur face aux stands. Sobre mais indispensable.
              Mais pourquoi si loin du lieu du drame ?
              Moi je l'aurai plus mise vers le souterrain ou au niveau de la ligne de départ...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #52
                Il ne faut pas oublier que la configuration de la ligne droite des stands de 1955 n'était pas la même que celle reconstruite en 1956 : la ligne de départ/arrivée de 1955 était donc bien plus haute, à peu près à hauteur du 9e stand actuel... Le souterrain de l'époque se situait donc à la hauteur du 19e stand actuel. Et le moteur a poursuivi sa percée tragique jusqu'à la hauteur du 29e stand. C'est donc pour cela que la plaque a été placée symboliquement à cet endroit, en souvenir de cette tragédie.

                Commentaire


                • #53
                  Ne pas confondre les modifications/transformations/aménagements de 1956 par rapport à 1955 car les emplacements étaient quasiment les mêmes et la situation actuelle.

                  Depuis la profonde refonte des stands, les lieux sont décalés compte tenu du glissement de l'ensemble vers le bas de la ligne droite d'où la position de la plaque commémorative déposée le 11 juin 2005.

                  Commentaire


                  • #55
                    Re : Le 11 juin 1955

                    Entendu recemment à la radio Europe 1

                    Franck Ferrand raconte en 30 mn le drame des
                    24 h du Mans 1955

                    C’est de l’histoire grand public, mais ça peut donner une idee

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #56
                      Re : Le 11 juin 1955

                      Original cet évènement raconte par un excellent historien qui parle élégamment et que j écoute régulièrement.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #57
                        Re : Le 11 juin 1955

                        Hello,

                        Petite correction à apporter à nos fiches, pour cette année 1955.

                        Je suis en plein dans les recherches de portraits des pilotes, et l'une d'elle m'a conduit sur la piste d'un dénommé Roberto SGORBATI avec un "G" et non un "C" comme cela à trop souvent été écrit.
                        J'ai même un portrait, qui ... nous ... manquait

                        Le site : http://www.adrenaline24h.com/la-10-o...ina-la-storia/

                        La photo :
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #58
                          Re : Le 11 juin 1955

                          Merci super HK une belle trouvaille
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • #59
                            Re : Le 11 juin 1955

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            Hello,

                            Petite correction à apporter à nos fiches, pour cette année 1955.

                            Je suis en plein dans les recherches de portraits des pilotes, et l'une d'elle m'a conduit sur la piste d'un dénommé Roberto SGORBATI avec un "G" et non un "C" comme cela à trop souvent été écrit.
                            J'ai même un portrait, qui ... nous ... manquait

                            Le site : http://www.adrenaline24h.com/la-10-o...ina-la-storia/

                            La photo :
                            A priori beaucoup de site connaissaient. Une erreur trimballée depuis longtemps surement.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #60
                              Re : Le 11 juin 1955

                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Hello,

                              Petite correction à apporter à nos fiches, pour cette année 1955.

                              Je suis en plein dans les recherches de portraits des pilotes, et l'une d'elle m'a conduit sur la piste d'un dénommé Roberto SGORBATI avec un "G" et non un "C" comme cela à trop souvent été écrit.
                              J'ai même un portrait, qui ... nous ... manquait

                              Le site : http://www.adrenaline24h.com/la-10-o...ina-la-storia/

                              La photo :
                              tu connais la date de son décés ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X