Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W116 !

    Bonjour à tous et à toutes,

    Connaissez vous les qualités, les qq défauts de la W 116? Je peux aider les personnes passionnées par cette série délaissée.(je restaure une 350 de A à Z et roule quotidiennement avec une...350 SE)
    En France on oublie trop souvent celle qui fût élue meilleure voiture de l'année 1974 (450 SEL), la première aussi a recevoir l'A.B.S. en option (1978) sans parler de la fiabilité légendaire, de la sécurité passive plus que remarquable, d'une classe exceptionnelle.
    Alors curieux, surtout ne pas s'abstenir

    [size="1"][ 13.10.2004, 13:50: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Bienvenue sur le forum !

    La classe S W116 ne peut pas être oubliée... de la 280 S à la fabuleuse 450/6.9 !
    Un forum est fait par ses passionnés, il y a ici des fans des W123 W124...qui ont créé un Post où ils partagent leur passion pour ces modèles spécifiques... Donc le Post W116 est né !

    Faites nous partager votre passion pour ce modèle...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      c'est une caisse que j'aime beaucoup mais je préfère la suivante (w126).
      Je connais quelqu'un qui a une 350SLC, un superbe coupé (je ne sais pas si c'est le meme numéro de chassi) mais elle n'est pas restaurée.
      je voulais avheté une 450 6.9 mais c'est une voiture vraiment trop gourmande et la maintenir en état est vraiment trop honnéreux.
      Si je peux me permettre w116 028, l'abs était de série sur la 6.9, mais c'est bien la première voiture de série a avoir eu l'abs

      350SLC = Type R107

      [size="1"][ 31.08.2004, 09:15: Message édité par : Sandorf ][/size]
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        Après la W 108 / W109 des années 60; certes longue, mais toute en finesse,Mercedes a lancé en 72 / 73 sa nouvelle classe S dans l'esprit des R 107 qui avaient remplacé la Pagode.
        Manifestement, on visait le marché américain : "longer, wider ..." les riches européens suivraient...
        ..oui mais voilà, octobre 1973, c'est la guerre entre Israel et l'Egypte, gagnée par Israel et les pays arabes répondent par la hausse des prix du pétrole. C'est le fameux choc pétrolier et c'est dans cette "chasse aux gaspi" qu'apparaît en 1974 la 450 se, saluée par la presse, élue voiture de l'année, mais qui consomme jusqu'à 20 litres aux 100.
        Contrairement aux Mercedes Diesel, acheter une classe S montrait qu'on se moquait du prix du super et qu'on privilégiait le confort, bref, on exhibait un "Status symbol" comme disaient les Allemands.
        La conduite américaine était accentuée du fait que c'était une des rares voitures largement diffusée en France équipée en série de cette boîte automatique surtaxée chez nous (vignette...)
        Déjà, il arrivait des problèmes d'injection électronique; cette électronique qui fait tant de mal à l'image de Mercedes de nos jours...
        Une petite image pour que les plus jeunes sachent de quelle voiture on parle:
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          je me souviens aux enchères à Uzerches (19) d'une superbe 450SE grise métal cuir noir, 200000 kms, état quasi neuf, qui est partie à environ 3000€
          Bien belle auto!

          Commentaire


          • #6
            La w116 280 se, mon père en acheta une en 1977 malgré son côté dispendieux. habitué des diesels, il voulait se faire plaisir entre 150 et 200 km/h sur les autoroutes espagnoles.
            J'ai souvent pris le volant de cette grosse et lourde berline qui fut l'objet de mon initiation au boîte auto : règle: plier la jambe gauche et n'utiliser que le pied droit:
            "rien qu'accélérer ou freiner; c'est ça, l'Amérique" comme disait Polnareff, alors en exil aux USA...
            Conduire cette voiture , c'était se sentir souverain sur la route: les Renault, les peugeot et les citroën se faisaient doubler... Pourtant, elle n'avait que peu d'options, pas de vitre électrique, mais: elle avait la clim; et ça, c'était aussi très américain; et en tous cas, très appréciable dans le midi et en Espagne où nous roulions principalement.
            Elle avait un intérieur bleu, en tissu, comme celui-ci:
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              Ah Kulta, qu'elle belle auto et belle madeleine que de se souvenir de ses premiers émois de conducteur... La vie a des parallèlles... mon père me laissa à la même époque, le volant de sa classe S 280 ( jaune orange comme il sied en 70') un orange DDE - intérieur gris... achetée en allemagne, et ce fut sur la route longeant les travaux de l'autoroute Mulhouse-Besançon... Moins chouette que l'Espagne !
              Ouaahhh les souvenirs de puissance et d'être le maître du monde ! sourire
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                La nôtre était blanche, intérieur bleu, comme celle-ci:
                la vôtre devait être de cette couleur:
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  Merveilleux!
                  back to the 70's!

                  Commentaire


                  • #10
                    Un peu plus soutenue vers l'orange... mais il y a de celà !... I'm the kungfu fighter !... toudoudoudoudou ! tsoin... tsoin... indispensable accompagnement disco !
                    Vive les 70' !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
                      c'est une caisse que j'aime beaucoup mais je préfère la suivante (w126).
                      Je connais quelqu'un qui a une 350SLC, un superbe coupé (je ne sais pas si c'est le meme numéro de chassi) mais elle n'est pas restaurée.
                      je voulais avheté une 450 6.9 mais c'est une voiture vraiment trop gourmande et la maintenir en état est vraiment trop honnéreux.
                      Si je peux me permettre w116 028, l'abs était de série sur la 6.9, mais c'est bien la première voiture de série a avoir eu l'abs

                      350SLC = Type R107
                      </font>[/QUOTE]Hum Hum ! Pourquoi faire ressortir ces citations ?

                      [size="1"][ 26.09.2004, 12:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca c'est une bonne question Sandorf...
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #13
                          BONJOUR. question comment regler le jeu des culbuteurs sur OM110 ? à bientôt.

                          Cette question a plus sa place dans le sujet : PROBLEMES TECHNIQUES MBENZ TOUT TYPES. Respectez et lisez le mode d'emploi du forum. Merci

                          [size="1"][ 29.09.2004, 09:02: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            SALUT TOUT LE MONDE.
                            je suis passionné du modèle w116.
                            pour ma par,je suis en train de restaurer une
                            280 se.cependant,je ne parviens pas trouver la revue technique,quelqu un ici pourrait il m aider a la trouver?
                            en outre je serais content de discuter avec des personnes partageant la meme passion!

                            [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère que Ram trouvera la revue technique.
                              En Allemagne, il y a une série excellente "jetzt helfe ich mir selbst" que j'achète pour mes voitures et qui a beaucoup plus d'explication que la Revue Technique. Mais il faut comprendre l'allemand... quoique les schémas et photos permettent de comprendre.

                              Dans d'autres sujets, on parle de la 6.9 qui nous a fait rêver. Mais on peut avoir la chance d'avoir une W116 bien moins cher...
                              J'ai une anecdote à ce sujet dont je ne suis pas bien fier... Bon voilà:

                              Un jour de janvier 2001, un ami me téléphone. Me sachant amateur de vieilles Mercedes, il me dit que je peux avoir une grosse berline GRATUITEMENT si je viens l'en débarasser ...
                              Je finis par savoir de quel modèle il s'agit: une 450 SE qui n'a pas tourné depuis 5-6 ans.Le propriétaire vient de décéder. La veuve va vendre la maison et veut qu'on débarasse cette carcasse!
                              Il y a un problème de taille: l'auto est perchée sur un quai à 1m50 de haut et il n'y a pas de rampe. Il faut un engin élévateur pour soulever l'auto de presque 2 tonnes.
                              Je vais voir la voiture: elle est vert olive, modèle 1978, intérieur tissu pied de poule vert et noir. Ce ne sont vraiment pas mes couleurs préférées, mais soit... Esthétiquement, elle est en bel état. Un défaut: La climatisation n'est pas d'origine, et elle ne marche pas. Par contre, je note 4 belles jantes alu type "baroque".
                              Sous la voiture: une grosse flaque d'huile. Il paraît qu'elle en consommait.Et la suspension hydraulique est à revoir. Si j'avais pu remorquer l'auto, je l'aurais peut-être prise. Mais réquisitionner un engin élévateur me semble mission impossible. Combien de frais vais-je engager?
                              A l'époque, je regarde les sites internet allemands et on a une 450 se en ordre de marche pour moins de 10000 francs sur www.mobile.de ...
                              De plus, ma femme s'énerve: elle ne se sent pas concernée par cette lubie. Nous avons déjà une vieille voiture de collection en plus des véhicules nécessaires à notre travail. Une vieille Mercedes? Seule une Pagode ne lui déplairait pas,( mais celles-ci ne sont pas données!!!)
                              De plus, les amis me disent des paroles du type: "tu vas la restaurer, et on fera un tour ensemble" (mais elle est à 100 kms de chez moi). Quel genre de cadeau est-ce?
                              J'ai commencé à tergiverser, comme d'habitude dans ces cas-là.
                              Finalement, je déclinais l'offre. Mon ami trouva parmi ses connaissances un collectionneur montpellierain qui ne se fit pas prier: le lendemain , il vint enlever la voiture avec le matériel voulu, et je n'en ai plus entendu parler.
                              C'était la 2me fois dans ma vie qu'on m'offrait une voiture ancienne et que finalement, je la laissais filer, car ce qu'on veut dans ces cas-là, c'est: A DEBARASSER IMMEDIATEMENT ou sinon, on va voir ailleurs. La 1ere fois ne m'avait-elle pas servi de leçon ??? j'en ai parlé dans ce post :la ds de mon oncle
                              Bon, aujourd'hui, je ne suis pas très fier de ces histoires, mais peut-être cela vous aura intéressé. Au moins, c'est du vécu!
                              2 ans après, je n'hésitais plus et j'achetais une vieille mercedes de 39 ans

                              [size="1"][ 25.10.2004, 00:40: Message édité par : kulta ][/size]
                              W113 -64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X