Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 1984

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h du Mans 1984

    Envoyé par camerat Voir le message
    Retrouvée dans Auto-Hebdo présentation des 24H 84; je ne saurais dire le lieu de la photo.

    Je m'intéresse à l'édition des 24 heures 1984. Auriez-vous toujours les AutoHebdo de l'époque. Je recherche des scans des articles. Chez-jules-de-chez-smith-en-face, j'ai obtenu des liens sur des articles de presses italiennes très intéressants.

    Je recherche aussi l'annuel mais c'est hors de prix ou plus simplement à le consulter ou - au mieux - à diposer de copie des tableaux de chaque voiture (avec les horaires de passages aux stands, etc...)



    Merci d'une réponse par MP.... ou pas
    Normandy
    Power
    Dream
    Team
    2

  • #2
    Re : Les 512BB au Mans

    Envoyé par cousinhub76 Voir le message
    Je m'intéresse à l'édition des 24 heures 1984. Auriez-vous toujours les AutoHebdo de l'époque. Je recherche des scans des articles. Chez-jules-de-chez-smith-en-face, j'ai obtenu des liens sur des articles de presses italiennes très intéressants.

    Je recherche aussi l'annuel mais c'est hors de prix ou plus simplement à le consulter ou - au mieux - à diposer de copie des tableaux de chaque voiture (avec les horaires de passages aux stands, etc...)



    Merci d'une réponse par MP.... ou pas
    Hello Cousinhub76,

    J'ai surement ce qu'il te faut et je remarque que tu es toi Seinomarin ...
    D'ou tu es ?
    J'ai les AUTO HEBDO et SPORT AUTO et surement d'autres revues sur 1984. J'ai aussi l'annuel ...
    En MP si tu préfères.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : Les 512BB au Mans

      Envoyé par cousinhub76 Voir le message
      Je m'intéresse à l'édition des 24 heures 1984. Auriez-vous toujours les AutoHebdo de l'époque. Je recherche des scans des articles. Chez-jules-de-chez-smith-en-face, j'ai obtenu des liens sur des articles de presses italiennes très intéressants.

      Je recherche aussi l'annuel mais c'est hors de prix ou plus simplement à le consulter ou - au mieux - à diposer de copie des tableaux de chaque voiture (avec les horaires de passages aux stands, etc...)



      Merci d'une réponse par MP.... ou pas
      Bonjour CousinHub76
      j'ai AutoHebdo 1984, tu cherches quoi ?
      Sinon je t'ai répondu sur tes recherches sur le forum Endurance-Info
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Les 512BB au Mans

        En difficulté avec l'envoi en MP, je réponds par la voie qui m'est la plus simple :

        @ Haine Kane : je suis dieppois d'adoption depuis 20 balais (cà ne me rajeunit pas) et j'ai parfois l'occasion de monter à la capitale (comprendre Rawouhan)

        @ laurentdu78 : comme je ne possède pas l'annuel 1984 mais que cette édition correspond au début de ma passion, j'ai entrepris l'idée folle de me faire MON ANNUEL 1984. J'ai récupéré à la médiatèque les copies des articles du MAINE LIBRE de l'époque (sauf qu'ils n'ont pas les éditions spéciales vendues sur le circuit). Cette année, je retourne à la médiathèque pour piller les éditions Ouest France. Dans l'annuel, je recherche en priorité les tableaux propres à chaque voiture. Bref je compile tout ce que je peux sur cette édition, histoire de connaître en détail le déroulement de cette course (articles, photos, statistiques, etc....) et je construis doucement "mon annuel" qui trônera dans ma bibliothèque.

        Si besoin de plus de précision, n'hésitez pas à me contacter sur ma boate mail : [email protected]


        MERCI A TOUS.
        On pourra en causer au rndez-vous des forumeurs si vous le voulez.
        AMICALEMENT
        Normandy
        Power
        Dream
        Team
        2

        Commentaire


        • #5
          Re : Les 512BB au Mans

          J'ai aussi un GPI spécial LE MANS de 1984...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Re : 24h du Mans 1984

            et Echappement, Sports Auto, l'Automobile ...
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : Les 512BB au Mans

              GPI est le seul mag que j'ai retrouvé. C'est même de là que je suis parti... et que je me suis rendu compte du gouffre : très peu d'info en dehors de la tête de la course (surtout le duel PORSCHE - LANCIA) mais aucune info sur les autres groupes. Rien sur la course de la porsche #26. Donc maintenant je creuse, je compile !!!
              Normandy
              Power
              Dream
              Team
              2

              Commentaire


              • #8
                Re : 24h du Mans 1984

                Hello,

                Je place ce message ici.

                Lors du dernier salon RETRO ROUEN j'ai trouvé chez un revendeur très sympathique, 2 revues (il n'avait que celles-ci) traitant des 24 Heures du Mans 1984 (et 1986) improbables à trouver...par chez nous ...
                ...en effet elles sont entièrement en .... japonais !!!

                Le titre est bien "européen" : POLE POSITION mais tout le contenu sera lisible par un habitant du pays du soleil levant !!!

                D'une taille trop grande pour un scanner A4 j'en ferai quelques photos pour vous montrer...

                Notre Ami RB29 possède l'exemplaire 1986...

                A plus :::
                Dernière modification par Haine Kane, 07 octobre 2014, 18h44.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24h du Mans 1984

                  Je l'ai scanné en A4, avec trois scans par pages je te le monte vite fait

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24h du Mans 1984



                    WM P83 modifiée 84 rouge  N°  24
                    V6 PRV Peugeot 2850cc Turboc 3990 
                    2 ACT 650 Ch Michelin TRX
                    ab 13e h Boîte  de  vitesse  Pignard Dorchy  / Sourd /  Raulet ​

                    L’inscription en rouge derrière celles d’Alain Giresse et de Marcel Favraud? 




                    Nimro Aston
                    Dernière modification par Duser, 17 mai 2023, 21h39.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24h du Mans 1984


                      32 Nimrod C2B Salmon Sheldon Attwood
                      31 Nimrod C2B Olson Mallock Attwood

                      Un des accidents qui fit trembler les spectateurs à l'époque des Hunaudières, et impliquant les 2 Nimrod

                      John Sheldon victime d'une crevaison perd le contrôle de sa Nimrod Aston Martin 32 et percute les rails

                      Arrive alors la Nimrod 31 de Olson qui part en tete à queue et ne peut éviter l'accident
                      Un commissaire perdra la vie, percuté par des debris de la 32 et Sheldon sera serieusement brûlé.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24h du Mans 1984

                        Envoyé par Duser Voir le message

                        32 Nimrod C2B Salmon Sheldon Attwood
                        31 Nimrod C2B Olson Mallock Attwood

                        Un des accidents qui fit trembler les spectateurs à l'époque des Hunaudières, et impliquant les 2 Nimrod

                        John Sheldon victime d'une crevaison perd le contrôle de sa Nimrod Aston Martin 32 et percute les rails

                        Arrive alors la Nimrod 31 de Olson qui part en tete à queue et ne peut éviter l'accident
                        Un commissaire perdra la vie, percuté par des debris de la 32 et Sheldon sera serieusement brûlé.

                        Images de l'accident:





                        et ambiance de l'époque:


                        Dernière modification par can the can, 20 janvier 2016, 16h43.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24h du Mans 1984

                          Impressionnant ces images!!

                          Le version de Wikipédia :
                          « La course est marquée par un très grave accident qui se produit à 21 h 23 dans la ligne droite des Hunaudières1.
                          Les 2 Nimrod s'accrochent à plus de 300 km/h, provoquant le décollage de la voiture de
                          John Sheldon qui percute le rail avec une extrême violence, explosant en plusieurs morceaux. »

                          D’apres Moity Tesseidre la 2e Nimrod est arrivée apres la sortie de Sheldon
                          et derrière la Porsche de Jonathan Palmer qui est passé sans rien toucher.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24h du Mans 1984




                            P 956 T C1 (ex usine chassis 007)
                            Richard Lloyd René Metge Nick Mason ( batteur de Pink Floyd)
                            Grosse camera à la place de droite
                            2h 29 Hors course : redemarrage avec aide exterieure
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24h du Mans 1984


                              Victoire Porsche 956
                              H Pescarolo K Ludwig
                              La 4e du pilote français
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X