Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini ne demarre plus du jour au lendemain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini ne demarre plus du jour au lendemain

    Bonjour, ma mini cooper cabriolet ne démarre plus du jour au lendemain. il semblerait que cela soit un problème électrique ou électronique car les aiguilles des compteurs s'affolent, la vitre coté conducteur descend par petits à coups et impossible de démarrer. Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un si oui quel est la solution ?
    Merci

  • #2
    Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

    La solution : appeler Mini assistance !!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

      C'est la batterie.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

        la solution quand on arrive ds un forum et qu'on veut se faire aider c'est de se présenter c'est un minimum il me semble.............

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

          La présentation ??? une question de courtoisie

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

            Désolé, pour le manque de courtoisie.
            Je me présente donc je viens d'acheter d'occasion une mini (6 ans, 55000 km) une mini cooper cabriolet bleu, capote bleu, et interieur bleu (mon épouse adore le bleu) boite automatique septronic, jante en 17" il y a à peine trois semaines. Je suis donc tout nouveau dans le clan mini et m'excuse encore pour le manque de politesse mais je suis un peu désemparé devant ce qui se passe.
            Si quelq'un avait une idée?
            Je garde de coté la batterie mais je ne pourrai pas la tester avant mercredi car je ne suis pas à mon domicile pour l'instant.
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

              Bonsoir Biloule et Bienvenue à vous 2 et Mini Cabrio Bleue

              Je n'ai pas la réponse à ta question, mais peut être que quelqu'un pourra t'aider

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                je dirai aussi que ca doit etre une batterie qui n a plus assez de jus. sinon un probleme de centrale
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                  6 ans ... oui, cela doit assurément être la batterie ... ce sont les parfaits symptômes d'un décès par vieillesse.

                  Quand la voiture aura redémarré, tu devrais également vérifier l'alternateur (il doit débiter au max 14.2v et pas moins de 13v). J'avais un problème avec le mien et la batterie n'était pas vraiment morte, il ne l'a rechargeait plus.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                    Bonjour
                    Pour moi il y a pas plutard que 15 jours, sans prevenir impossible de demarrer, vitres qui montent et descendes...

                    Bref me voila bon pour une batterie, puis un collegue approche son mazout pour démarrer ma mcs avec les pinces et la .... Pareil, le demarreur tourne tres lentement, les voyants et vitres jouent au yoyo.

                    Finalement ce que je craignais le démarreur hs, les charbons ont du coller enfin bref l intensité demendée par le démarreur etait largement superieure a ce que ma batterie et celle d un diesel pouvait fournir.

                    Fab
                    Dernière modification par Invité, 02 juin 2010, 15h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                      bonsoir, a tous
                      j'ai reussi a faire demarrer la bete avec des pinces sans probleme mais le voyant moteur reste allume et des que je coupe le moteur elle ne redemarre plus meme apres un parcours de plus d'une heure.
                      j'ai pris rendez vous lundi chez mini pour un diagnostic.

                      est ce que vous savait si on peut faire changer le logiciel qui gere toute l'electronique par une version plus recente et comment on peut connaitre la version de celui du vehicule.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                        Un souci d'alternateur, qui ne recharge plus la batterie ?
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                          ou alors c'est tout simplement la batterie elle meme qui ne prend plus la charge
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                            Envoyé par biloule Voir le message
                            bonsoir, a tous
                            j'ai reussi a faire demarrer la bete avec des pinces sans probleme mais le voyant moteur reste allume et des que je coupe le moteur elle ne redemarre plus meme apres un parcours de plus d'une heure.
                            j'ai pris rendez vous lundi chez mini pour un diagnostic.

                            est ce que vous savait si on peut faire changer le logiciel qui gere toute l'electronique par une version plus recente et comment on peut connaitre la version de celui du vehicule.
                            Avant de penser logiciel, il faut d'abord penser batterie et alternateur. Ce sont les pistes les plus plausibles et elles sont faciles à être vérifiées.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                              Bonjour, je viens de la mener chez BM il s vont regarder mais toujours pas de nouvelles. Je vous tiens Au courant des que possible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X