Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande d'aide de la Réunion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande d'aide de la Réunion

    Bonjour , j'ai lu un ancien article que vous aviez écrit dans un forum, ou vous parliez d'une erreur de carburant dans les nouveau moteur diesel et que cela pouvait être fatal pour la voiture et son système d’injection, et je me suis permis de vous envoyer ce message pour savoir si vous auriez une solution à mon problème.

    Voila sa va faire quatre mois que ma voiture Clio Dci 1.5l, à été remplit avec le essence , le pompiste s’est trompée de carburant.

    La station en question à reconnue ses tords et a laissée son assurance régler le problème, j’avais fait plus de 50 km avec ma voiture et j’avais encore un peu de gasoil a l’intérieur du reservoir , un Expert s’est chargé de l’affaire et à déclarer que cela arrivait souvent avec les diesel et que la procédure habituel s’imposerait, , il n’a donc procéder qu’a un nettoyage des éléments endommagés, et n’a pas voulut faire quoi que ce soit d’autres, j’ais donc entrepris la démarche auprès de mon assurance mais il se trouve que les deux assurance ont le même expert !

    Il ne veut donc pas changer la pompe, en disant que toutes les diesels quelque soit leur models sont pareils et je n’aurait aucun problème mais voila comme j’habite à la Réunion j’ai pris contact avec des mécaniciens de RENAULT FRANCE qui m’ont affirmé que la pompe d’injection doit être impérativement changée sous peine de détérioration à long terme. Le résultat ne c’est pas fait attendre en effet je constate que ma voiture qui ne laissait paraître q’une petite fumée blanche a l’arrière laisse maintenant un fumée noire comme un anciens diesel, RENAULT ma envoyer par faxe un document provenant du manuel du constructeur mais l’expert ne veut pas revenir sur sa décision, dans le manuelle il est bien stipulé que la DCi qui ne devrait en aucun cas fonctionner avec un quantité infime d’essence. Mais l’expert n’a fait que prendre mon véhicule et la expertisé en trois fois en roulant a fond et en l’essayant divers régimes , depuis ma dernière réclamation il ma dit qu’il pourrait ré expertiser si je le désirait compte tenue de l’augmentation de consommation et de la fumée je n’est pas accepter une nouvelle expertise car la destruction de la pompe ne se ferait pas tout de suite d’après mes recherche, et que l’on ne pourrait pas s’en apercevoir en roulant à fond sur la route.

    il me faut un document de source sure qui puisse expliquer les conséquences d'une erreur de carburant dans une DCi pour que l'asurance décide de changer ma pompe sans une autre expertise.

    Quelqu'un travaillant chez Renault saurait il qq chose sur ce problème ou cette note de service qui pourrair aider notre lecteur lointain
Chargement...
X