Annonce

Réduire
Aucune annonce.

service clientèle renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • service clientèle renault

    Autant le dire lorsque l'on est satisfait car souvent on écrit plutôt pour se plaindre.

    Donc voila :

    Il y a environ 2 ans la tige du mécanisme de lève vitre électrique arrière gauche de mon scenic RXI de 1999 (environ 60000 km) casse : bilan changement de l'ensemble moteur mécanisme : facture environ 280 euros.
    Comme je trouvais ce défaut anormal, j'envoie une demande de participation aux frais au service clientèle du concessionnaire : jamais eu de réponse [img]graemlins/sleep.gif[/img] .

    Cet été à nouveau le même problème mais cette fois ci à droite. remplacement du moteur-mécanisme pour environ 300 euro (eh oui tout augmente) .
    Comme ça commence à bien faire, j'envoie une demande de prise en charge partielle des 2 remplacements au service clientèle renault, et pas de la concession, avec Accusé de Réception.
    Cette fois ci :
    1) appel téléphonique pour me dire que ma demande a bien été reçue et qu'ils l'examinent, mais que malheureusement, le 1er remlplacement est trop ancien pour être pris en compte.
    2) finalement, une semaine après je recois une lettre m'indiquant que 50% de la 1ère intervention et 70% de la seconde étaient pris en charge par renault.

    Je dois dire que je n'y croyais qu'à motié lorsque j'avais envoyé ma lettre de réclamation.
    J'ai donc agréablement été surpris par ce geste commercial.

    Moralité : il vaut mieux réclamer au service commercial national plutôt qu'à celui de sa concession. Et ce qui est plus drôle, c'est que le chèque m'a été adressé par ma concession [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Merci renault [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    qui succède à une

  • #2
    où avez vous écrit pour votre réclamation s'il vous plait? Ca m'interesse car je rencontre le même problème avec mon scénic qui en 6 mois m'a couté 500€ pour des réparations de 2 vitres. Je trouve çà scandaleux pour un modèle que j'ai acquis il y a 2 1/2 d'occasion certes mais au prix de 15000€, ce qui n'est pas des moindres tout de même. je comptais faire la même réclamation que vous mais lors de ma visite sur le site renault j'ai constaté que le contact était momentanément fermé.
    Si vous pouvez répondre à ma demande çà va me permettre de taper à la bonne porte au premier contact et je pourrais gagner du temps ce que malheureusement vous n'avez pas pu.
    merci de me répondre
    Nadine Noizat

    Commentaire


    • #3
      J'ai gardé l'adresse car on ne sait jamais :

      Renault Service Relation Client
      TPZ 0OA 14
      860 quai de Stalingrad
      92109 BOULOGNE CEDEX

      J'avais envoyé mon dossier en recommandé avec accusé reception.

      Bonne tractations.
      qui succède à une

      Commentaire


      • #4
        Merci de votre réponse rapide. J'espère obtenir gain de cause après les déboires subis. Je vous tiens au courant de la suite des opérations. J'ai réussi à écrire par mail au service clients mais si ce n'est pas suffisant, j'utiliserai l'adresse que vous m'avez communiquée. Je leur ai même envoyé la photocopie de la carte grise accompagnée des 2 factures concernant mon souci.
        A bientôt

        Commentaire


        • #5
          Coucou c'est de nouveau moi. J'ai été contactée par Renault mais par contre déception j'ai eu à faire à quelqu'un de désagréable qui réfute complètement ma demande en s'appuyant sur le fait que mon véhicule à 140 000 km. C'est vrai que cela a un grand rapport avec les systèmes électriques des vitres. Je vous communique le nom de mon interlocuteur ; M. Goll, très désagréable, impoli, parlant sur un ton au dessus de la normale.... Il est bien entendu que je n'en reste pas là et je lui ai dit que cette fois ci j'écrivais en recommandé avec AR directement à l'adresse qu'il m'a communiquée et qui est la même que la votre. Par contre j'aimerais que vous m'indiquiez si vous le voulez bien plusieurs choses :
          - quel interlocuteur avez vous eu ?
          - quel était le kilométrage de votre scénic lors de votre demande .
          Merci d'avance de votre réponse
          Mme Noizat


          bonjour - ceci concernant un problème perso, voudriez vous continuer en MP, merci

          [size="1"][ 19.01.2005, 23:33: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            MP veut dire message personnel?
            Si c'est cela comment faire car je ne suis pas une pro d'internet car bien entendu je suis daccord
            merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai répondu par Message Privé.

              Pour cela, c'est simple, il suffit de cliquer sur la petite enveloppe avec les 2 personnages (à droite de la date de post) du message de la personne à qui on souhaite envoyer le MP.
              qui succède à une

              Commentaire


              • #8
                Me revoilà, j'en suis toujours au même point, 1er contact par téléphone comme je vous l'avais déjà expliqué et confirmation du refus par courrier. J'ai donc réécris en m'appuyant sur le fait qu'un accident de ce type pouvait arriver, deux celà me parait gros.
                J'ai envoyé également le courrier en parrallèle à un service de consommateurs. Re coup de téléphone m'indiquant un refus et en s'appuyant toujours sur le fait que le véhicule a plus de 5 ans (c'est vrai depuis le 19 décembre 2004 et donc la première vitre c'était avant) et le nombre de kilomètres important. J'ai reçu par écrit la confirmation du refus à ma demande. C'est là que j'ai à nouveau réagis car sur le courrier, malin, rien de ce qui est dit par téléphone n'est noté noir sur blanc. Evidement il vaut mieux ne pas laisser de trace écrite des arguments avancés qui appuient le refus...
                Je n'en suis donc pas resté là et de nouveau courrier avec encore comme pièces jointes tous les éléments qui constituent mon dossier. J'ai précisé que je voulais qu'il m'écrive les raisons de son refus.
                J'ai donc été recontactée par téléphone mais comme c'est ma fille qui a répondu, il a dit qu'il m'envoyait un nouveau courrier indiquant leur position négative à ma demande. C'était en début de semaine et je n'ai toujours rien reçu.
                J'attends donc mais je suis fermement décidée à continuer car le jeu en vaut la chandelle.Lafacture totale est tout de même de 500€. Voilà suite au prochain épisode. [img]graemlins/party.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  En chercahnt des infos sur le fonctionnement des lève-vitres de mon scénic j'ai découvert avec stupéfaction que mon cas n'était pas isolé. J'ai moi aussi été confronté à ce cas. Il y a deux moi c'était la vitre droite et hier la gauche .... je suis assez furax ! D'autant que la réparation n'est pas donnée. Je vais essayé de passer par le service relation clientèle moi aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon courage car moi je viens d'avoir de nouveau un courrier et la réponse est toujours la même. Modèle trop ancien, garantie constructeur dépassée, trop de kilomètres, enfin du n'importe quoi vu la panne qui semble bien être un défaut de fabrication vu les déboires de nombreux possesseurs de modèles Scénic. Mais je continue à espérer qu'il fasse un geste à un moment donné car il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde automobile et Renault est mis à rude épreuve avec son limitateur de vitesse...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et alors goofmanu où en êtes vous de vos démarches? Ca m'interesse beaucoup. Merci de me tenir informé

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : service clientèle renault

                        Et voila, la boucle est bouclée, le 4ème et dernier lève glace electrique m'a laché il y a un mois.

                        Comme d'habitude petite lettre envoyée au service clientèle Renault ..... et prise en charge de 50% du coût du remplacement par renault

                        Par contre cette fois ci ils ont été un peu plus tatillons. Il a fallu leur fournir le bon de commande et tout l'historique des entretiens effectués depuis l'achat.
                        qui succède à une

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : service clientèle renault

                          Tout d'abord bonjour à tous !
                          Je suis nouveau sur ce forum et je galère grave ...

                          Moi j'ai un problème avec ma Clio 1.6 16V de 2002 qui a maintenant 93 000km.
                          Cela fait plus d'un an que je l'ai (elle avait 76 000km) et j'ai un gros souci : il y a 5 mois je l'ai emmené chez mon garage Renault car j'entendai un bruit de claquement à l'avant et un roulement à l'arrière.
                          Le garage me change le roulement à l'arrière mais me dit que le claquement que j'entends ne provient pas d'un cardan ou d'un roulement comme je pensais, mais des roulements de boite de vitesse de 3e et 4e qui sont morts.
                          Je suis surpris, à l'époque ma Clio n'a que 88 525km !
                          Je demande une estimation de réparation ; verdict pas loin de 600€ !
                          Je suis vert (de terre) le chef d'atelier me dit qu'il y a une prise en charge de 30 ou 40% ... ce qui laisse tout de même une petite facture dont je me passerai bien.
                          Après moult recherches sur le net, je découvre qu'apparemment, certaines séries de boites de vitesse rencontrent le même problème, il s'agit des JB1, JB3 et JC5. (je ne sais pas si ma boite de vitesse fait partie de ces 3 car je ne sais pas comment faire pour connaître la référence de sa boite de vitesse - si quelqu'un sait merci de le faire savoir !!).
                          Je précise aussi que j'ai demandé un 2e avis (bon c'est une concession Renault aussi j'aurais peut être dû changer ...) et qu'il est le même.
                          Alors voilà : je me tâte pour écrire au service clientèle, en fait j'ai peur qu'ils me disent qu'ils ne prennent que 50% ou un truc du genr (voir pas du tout, alors là je sais pas ce que je fais ...)
                          Voilà, désolé pour la longueur du texte,
                          j'éspère que ça va vous inspirer !
                          merci d'avance de vos réponses !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : service clientèle renault

                            Tu peux toujours essayer d'écrire au service clientèle, tu ne risque de perdre qu'un timbre et une heure de ton temps à rédiger la lettre !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : service clientèle renault

                              pour répondre à thomas!
                              Les roulements JB1, ils ne font pas d'aide commerciale!
                              JE prend mon cas, j'ai acheté une clio de 1998 1,9D, série 2 phase 1.
                              Franchement j'ai eu aucun problème de 130 000KM à 198 450 km.
                              Il y a une semaine, j'ai des bruits de temps e ntemps quadn j'acclere comme si quelque chose rapait ma cariosserie par terre... Mais juste de temps en temps...
                              Et pusi les bruits se sotn fait de plus en plus apparants... Je n'ai pa trouvé de soucis pour passer mes vitesses. Le même jeu qu'aparavant.. Et puis le bruit du mteur sur ma voiture a toujorus été énorme... C'est vrai que le bruit était de plus en plus sourd mais j'ai jamais cherché à comprendre pourquoi.
                              Hier , une bruit d'avion a l'aterissage sosu ma voiture! et puis des pieces qui tombent... Les vitesses qui ne passent plus et restent complètement bloquées.
                              En gros aprés avoir été chez mon garagiste.... CHangement de boite de vitesse à faire completement... Cout total 950 euros! et 500 euros en plus si je veux une boite neuve... Bon je va sprendre quand meme une échange stnadart... ma voiture a 200 000 KM...
                              Mais c'est une erreur de conception des roulements apparemment.
                              Manque de bol pour moi et pour toi thomas, les JB1 n'ont pas franchi le seul d'un nombre de roulement importants... DOnc aucun geste commercial de renault.
                              Et pusi si tu as pas fait la vidange de ta boite tous les 80 000 KM.... t'auras rien du tout!
                              En tout cas pour ceux que ca interesse.... si vous avez une boite PK6.... la par contre le problème est reconnu et renault rembourse une partie de votre boite...
                              Hum sympa.....
                              En tout cas moi je vias tenter d'avoir un geste pour ma boite, parce que 950 euros ça fait vraiment mal!
                              Quelqu'un aurait il l'adresse du service clientelle ou réclamation de renault?

                              VOila et aussi poru ceux que ca interesse.. quand renault a racheté nissan, il a intégré sur ses clios et mégane des boites de vitesse nissan... il a meme fait rappeler des méganes pour changer gratuitement les boites de vitesses!

                              pourquoi j'ai pas acheté une mégane....

                              En tout cas ma clio a 200 000KM et frnachement, à part cette panne j'ai jamais rien eu à changer, à par les contrôles réguliers et pièces qui s'usent normalement!
                              Et pusi je fias toujorus moins de 6 litres au 100... donc pour un étudiant c idéal!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X