Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente. Je m'appelle Jagger, j'ai 17 ans (j'aurais 18 dans deux mois) et j'habite à Sydney en Australie mais j'ai des origines françaises, donc aucun problème pour la langue. Dans la vie je suis étudiant en 12ème (ce qui correspond à la terminale chez vous) en logistique et transport (80% de logistique et 20% de transport, le but étant d'avoir des connaissances de base en transport). Je vais régulièrement en France, le plus souvent dans la Vendée (car j'ai un peu de famille dans cette zone), mais je pars parfois ailleurs pour voir d'autres choses (les montagnes, collines...).

    Pour mes loisirs je fais beaucoup de sport, en particulier le tennis que je pratique depuis bientôt 11 ans, mais j'ai aussi pratiqué le hand pendant 2 ans, le basket pendant 3 ans et la natation pendant 5 ans. Je fais d'autres sports de temps en temps mais sans que ce soit régulier. J'aime aussi beaucoup la musique, j'écoute des genres assez variés, mais mon préféré est le rock/métal alternatif (comme par exemple Avenged Sevenfold, System of a Down, Linkin Park si vous connaissez). J'aime beaucoup l'automobile (c'est la raison pour laquelle je viens sur ce forum).

    Je vous présente maintenant ma Nissan Pulsar que j'ai achetée hier et qui est ma toute première voiture (je n'ai pas encore mon permis mais j'ai profité d'une excellente occasion).

    Je recherchais absolument ce modèle, sachant que j'avais un budget maximal de $3.000, j'ai essayé de trouver une voiture à faible kilométrage (moins de 200.000 km), en essence (là pas de problème car les Pulsar de cette époque étaient proposées uniquement en essence), avec un moteur pas trop gros pour ne pas consommer beaucoup. J'ai trouvé mon bonheur pour seulement $1.700, la voiture est très propre (intérieur et extérieur), elle est de 2000 et a 170.000 km au compteur (alors que celles avec 130.000 km étaient parfois à plus de $3.000 et certaines pas aussi propres). Je pense donc avoir conclu une excellente affaire, car ce n'est pas évident de trouver une voiture en aussi bon état pour ce prix. Le moteur est un 1,6L essence qui fait 83 kW, soit 110 CH.

    J'ai par contre une question à vous poser, étant donné que je n'ai pas encore le permis, que je vais essayer de le passer en janvier prochain et donc que la voiture ne va pas rouler pendant plus de deux mois, me conseillerez-vous de débrancher la batterie ou il n'y a aucun problème à la laisser ? (je précise que la batterie est neuve, elle vient d'être remplacée par l'ancien propriétaire)

    Place aux photos :















    Dernière modification par Jagger, 25 octobre 2016, 12h58. Motif: Ajout des photos
    2000 Nissan Pulsar ST N16 (depuis le 24.10.2016)

  • #2
    Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

    Bienvenue! Enchanté de t'accueillir sur notre site!
    Si ça te dit, tu pourrais ouvrir un sujet sur l'automobile en l'Australie
    un pays interessant et lointain qui n'a pas de rubrique dans nos forums.

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

      Bonjour Duser

      En effet je vais ouvrir un sujet pour l'automobile en Australie.

      La voiture ne roule pas depuis que je l'ai car je n'ai pas encore le permis en poche. Je passe l'examen du permis le 9 janvier... le jour de l'anniversaire de ma mère J'espère que ça va me porter chance

      J'ai finalement préféré retirer la batterie, peut-être n'aurais-je pas besoin de la recharger pour le redémarrage.
      2000 Nissan Pulsar ST N16 (depuis le 24.10.2016)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

        Envoyé par Jagger Voir le message
        Bonjour Duser
        En effet je vais ouvrir un sujet pour l'automobile en Australie.
        Si tu veux je l'ouvre
        Peux-tu identifier cette auto?
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

          Australie
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

            Envoyé par Jagger Voir le message
            J'ai par contre une question à vous poser ...... la voiture ne va pas rouler pendant plus de deux mois, me conseillerez-vous de débrancher la batterie ou il n'y a aucun problème à la laisser ? (je précise que la batterie est neuve, elle vient d'être remplacée par l'ancien propriétaire)
            Je viens de me rendre compte que je n'avais pas repondu à ta question mais tu as resolu le probleme.
            Moi aussi j'aurais demonte la batterie, avec quand même un risque de perdre des données.
            Au fait , elle a bien redemarré, pas de bug?

            En tout cas, felicitation pour ton permis.
            Et ....sois prudent !!!
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

              Merci

              Oui je reste prudent, ne t'inquiète pas. Pour l'instant j'essaye de m'habituer à la voiture et surtout à conduire seul parce que je me suis rendu compte que ce n'est pas pareil.

              Le redémarrage était un peu difficile, mais j'imagine que c'était juste le temps que l'essence revienne au moteur. Mais je n'ai pas eu de bug en particulier. Depuis elle démarre très bien. J'ai déjà pu rouler sur une grande distance, je travaille en ce moment à environ 160 km de chez moi (je reste la semaine dans la famille pour m'éviter de faire le trajet tous les jours), et y aller en voiture me fait gagner 30 minutes de trajet par rapport au train, et me coûte environ 2 fois moins cher. Mais pour circuler dans Sydney, je pense que je continuerai de prendre les bus (je ne prendrais la voiture que si je vais loin ou je suis très chargé) parce qu'avec la fréquence de mes déplacements ça me coûtera moins cher de prendre un abonnement annuel pour les bus que la voiture, et ça évite les petits parcours avec la voiture.
              2000 Nissan Pulsar ST N16 (depuis le 24.10.2016)

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

                "Elle est de 2000 et a 170.000 km au compteur
                (alors que celles avec 130.000 km étaient parfois
                à plus de $3.000 et certaines pas aussi propres). "

                Ca m'impressionne d'acheter une auto essence avec autant de km
                Quand j'arrive à 120 000 km, je commence à me faire du souci.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Nissan Pulsar N16 (année 2000)

                  Les km ne me font pas peur, pour l'instant la voiture semble très bien rouler, j'ai fais pour l'instant 2.300 km environ depuis un mois, avec beaucoup d'autoroute (c'est dommage d'ailleurs que la voiture ne soit pas équipée d'un système de stabilisation de la vitesse parce qu'il m'est déjà arrivé de rouler à 105-110 km/h au lieu de 100 autorisés en jeune conducteur, c'est quand je m'en aperçois que je lève un peu le pied), la voiture consomme peu, je dirais entre 6 et 6,5 L/100 km.

                  Je vais voir pendant combien de temps je garderai la voiture, pour l'instant elle me convient très bien pour vraiment apprendre à conduire, j'ai souvent l'occasion d'aller en centre-ville donc je m'habitue déjà à conduire dans des conditions difficiles (grande circulation, beaucoup de piétons, de cyclistes, les autocars qui font leurs tournées régulières...), mais j'essaye quand même d'éviter les heures de pointe pour l'instant, ça me fait encore un peu peur.
                  2000 Nissan Pulsar ST N16 (depuis le 24.10.2016)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X