Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

passage auto/manuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passage auto/manuel

    Coucou à tous,
    Bon je me décide à commencer la resto d'une mk2 automatique qui traine dans mon garage depuis un bout de temps, il s'agit d'une 1000 boite auto et j'aimerai la passer en manuel, pour se qui est de la caisse j'ai tout se qu'il faut (pédalier, maitre cylindre embrayage et sélecteur), j'aimerai garder le bloc du 1000originel mais quelles sont exactement les modif à apporter au bloc mis à part percer un trou pour la jauge et au niveau du "soquet" du filtre à huile.
    merci,a+

  • #2
    c'est impossible - la seule solution est de monter un ensemble boite/moteur complet , en effet, c'est la pression d'huile du moteur qui fait fonctionner la boite et le "pick up de l'huile ne se fait pas au même endroit -

    Commentaire


    • #3
      Moi je crois que j'ai un ami qui l'a fait mais je lui demanderai demain si c'est pas le moteur complet qu'il a changer.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        alors là tu viens de me casser mon rêve emerson, bon bhein je pense que je vais essayer de trouver un moulin avec ça boite de +- la même époque histoire de pas trop dénaturer l'affaire...
        merci, byous

        Commentaire


        • #5
          Le bloc moteur n'est pas compatible. Tu dois donc changer tout le moteur, ainsi que le berceau.

          Commentaire


          • #6
            Sans oublier qu'elle doit probablement être en hydrolastique...

            Commentaire


            • #7
              oui pour le berceau j'en ai déjà un pour la passer en suspention sèche car les sphère de la suspention hydro sont complètement pourries et vu le prix du neuf je préfère la passé en suspention sèche...
              merci,a+

              Commentaire


              • #8
                au fait, si une âme charitable était en possession d'une malle ar de mk2, dans un état pas trop pitoyable et quand plus il était pret à me la céder pour un prix raisonnable je serais aux anges...
                a+

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que Ludo en a une, j'suis pas sûre qu'il la céde vu que ça laisserait un trou.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    bhaa une plaque rivetée blanche ferait l'affaire non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu lui demandes gentiment peut être pour Noël. [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        allez ludo stp, apres tout c'est que de la tole, en plus ça serait tout bénef pour toi ta mini perdrait encore des kilos se qui te ferait aller encore plus viiiite, allez tu me donnes tes portes avec et tu passes le mur du son [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que "le miracle de Noel" ne suffira pas !

                          Commentaire


                          • #14
                            Prend contact avec François d'Auto BMC à Vienne (38) il en a en poly si jamais...

                            Pour en revenir au sujet initial, si tu passes en "dry" a l'avant, tu laisses en hydro à l'arrière ??

                            Commentaire


                            • #15
                              non, je la passerai en sèche avant/arr.
                              merci,a+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X