Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MK II Cooper ou juste un 99H?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MK II Cooper ou juste un 99H?

    Bonjour à tous,

    je suis depuis 2 heures l'heureux (putain d'euphemisme) propriétaire d'une MINI Parisienne MK II Bordeaux de 1969. L'auto est dans jus (voir en bon état, le cannage est nickel et elle a vraiment 89000km). Stockée depuis plus de 25 ans.

    Maintenant une question me taraude....
    Pas mal d'indices laissent à penser que j'ai peut etre affaire avec un cooper.
    Le moteur est 99H avec un HS2. Mais le filtre a air est cooper. de meme sur la pipe il y a l'espece de reniflard bizarre sans son cache :-(

    sur la malle arriere, on va bien qu'il y a eu un badge cooper....

    LA QUESTION EST :
    comment etre sur, si le moteur est un cooper demanière certaine.

    PS il a été vert semble-til?

    QUelqu'un a une idée.

    Merci d'avance.

    Datch
    -- Nicolas --

  • #2
    Donnes le numéro complet du moteur pour rechercher. Ne t'emballes pas trop vite, une modif de carbu ne veut rien dire. [img]redface.gif[/img]
    Tu as déja entre les mains une Mini qui sort de l'ordinaire par son age mais surtout par le fait qu'elle ait un cannage, ce qui n'est pas si courant, et de plus en bon état.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      tu as de la chance jeune padawan, j'ai mon bouquin dans les mains... [img]smile.gif[/img]

      felicitation Christian, tu as passer le cap des 1000 messages [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        aussitot dit.....aussitot fait
        le N° est ......99H 161 H3086
        Un aut' truc bizarre: sur la palque "d'homologation" de la voiture distribué par AFIVA, ya comme qui dirait marqué 1000S.

        Je refuse d'y croire a ce stade..
        -- Nicolas --

        Commentaire


        • #5
          euh, c'est un simple HS2 pas un double
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #6
            alors la, c'est moins bien parti pour toi, sur http://www.miniresource.com/engine.htm tu pourras voir que ce n'est qu'un 998cc. l'indication est celle la: 99H/-/101 Wolseley/ Riley, Mini Clubman, Mini 1000 from 1970 on with dished pistons

            quant au 1000S sur la plaque, c'est tres certainement une erreur de frappe, car c'est une plaque d'importation, frappée à la main ...

            Olivier [img]smile.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              ...dished ça expliquerait les pistons en forme d'assiette.. creux en fait.

              et comme je disait je refusais d'y croire. Par contre elle est incroyablement propre et presque complete.
              Heureux hasard, j'avais les pièces manquantes que je gardais jalousement depuis des années ou cas ou: feux arr mkII, vieux cligo, jantes tole 10" etc...
              Par contre, me manquent les phares et leur cerclage.je me renseignerai pour respecter l'origine.
              Et enfin je lance un appel : si qq'un sait me dire ou je peux trouver un ensemble complet d'essuie glace MK2 et moteur...
              visiblement celui qui était là ne ressemble pas a ce que je connais (chacun ses limites)

              en fait, je devrait m'ensortir avec tout l'hydrolique a faire et une bonne toilette.
              L'hydrolastic est gonflé et parait nickel.

              Quelques joints sur le moteur.

              On verra plus tard pour une vraie restoration.

              Repartir sur une peinture a la main ne doit pas etre tout a fait dans mes moyens.


              Détail ultime à mes yeux, elle va rester avec sa plaque d'époque.

              en fait je suis comme un dingue [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
              -- Nicolas --

              Commentaire


              • #8
                Merci Olivier.
                Nico, comme je te l'ai dit même si ce n'est pas un bloc Cooper à te lire je crois que tu as un modèle interessant entre les mains.
                Pour les essuie-glaces passes une PA sur Miniplanéte quand aux optiques sauf erreur c'est du Lucas.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous les deux pour vos réponses.

                  Il faudra que je cherche un peu pour voir a quoi devrait ressembler ces essuies glace.
                  -- Nicolas --

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais poser une question qui risque de choquer :
                    J'ai une veille culasse de 1300 cooper (récupérée a la fin des années 80 donc forcement "d'époque". J'ai une vielle ligne RC40 un peu piquée qui ferait pas trop neuf sur la voiture.

                    Je préfère garder le HS2. Quitte a trouver une aiguille adaptée.

                    Selon vous, est ce que mettre ce type de culasse sur ce moteur est une hérésie et quel type de comportement cela donnerait?

                    Dans tous les cas ce ne sont pas des modifs sans retour.
                    c'est tentant....
                    -- Nicolas --

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, tu as raison, c'est une question qui choque pas mal... surtout au reveil... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      laisse ton auto telquel, commence par lui redonner certains details que tu considere comme etant d'origine, les jantes, les phares et ce moteur d'essuie glace....

                      A+
                      Olivier [img]smile.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        d'un autre coté, ce n'est pas si choquant dans la mesure ou , sauf erreur de ma part, le RC40 existait a l'époque.
                        La culasse ne sautera pas au yeux.

                        dans tous les cas, il me faudra d'abord la remttre en marche, me taper la galère des essuie glaces et enfin, je pourrais essayer de la faire repirer un petit peu (juste un petit peu, et puis je ne me sens pas obligé de la pousser à 6000tpm).

                        si vous voulez voir des phots trop sombres, voici un lien.
                        http://www.mobiquid.com/nicolas/Thumbnails.html

                        A+
                        Datch
                        -- Nicolas --

                        Commentaire


                        • #13
                          Magnifique!

                          Laisse-la telle qu'elle franchement. A la limite, un carbu HS4 pour qu'elle respire mieux, mais c'est tout.

                          Curiosité: le cannage est peint ou collé?

                          Commentaire


                          • #14
                            il doit etre peint, un de nos garagistes parisien a une MKI en revision, bordeaux comme cette MKII, et canage peint a la main par le petit fils de Taka-hira...

                            google est mon ami, et il me dit http://www.taka-hira.com/

                            A+
                            Olivier [img]smile.gif[/img]
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle est magnifique, par contre je crois que les bas de caisse ont besoin de soins assez rapidement; si en plus le cannage est peint c'est une perle rare à préserver absolument dans l'état d'origine. [img]smile.gif[/img]
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X