Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que faire de plus (mini r53)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Que faire de plus (mini r53)

    Non tu ne passes plus au CT !
    Ne cherche pas des perfs dans le collecteur, garde le stock.
    Si tu veux des perfs, parts sur un AAC, Injecteurs et un bon réglage, l'échappement n'est pas un soucis

    Rien que pour le plaisir, une de nos prépa

    Commentaire


    • #17
      Re : Que faire de plus (mini r53)

      C'est bien ce que je pensais sur le collecteur.
      Donc il faut que je test la sonde afr en mode narrow si j'ai bien compris
      Les injos je verrais bien des works j'ai un trou à bas regime

      Commentaire


      • #18
        Re : Que faire de plus (mini r53)

        Arrêtez 'car t'es pas le seul) de vouloir mettre des injecteurs sans savoir !!
        Si tes injecteurs étaient trop petits, c'est en haut que tu aurais des soucis.

        Forcément si t'as un manque d'essence en bas, mettre des plus gros va le régler, mais en haut ça sera trop riche, donc perte de perfs !!

        Un manque d'essence se règle en reprog quand c'est en bas, pour le haut aussi tant que le duty cycle des injecteurs n'est pas trop haut.

        Ta reprog est certainement mal faite, la grosse erreur de beaucoup qui font des reprogs est de monter l'avance ! Mais quand tu rajoutes de la pression, il faut baisser l'avance pour éviter le cliquetis, si il y a du cliquetis, l'ecu baisse l'avance à la hache (il n'ajuste pas mais baisse énormément) pour eviter les casses, donc grosse pertes de perfs.
        Dernière modification par tirlibibi, 12 décembre 2015, 20h49.

        Commentaire


        • #19
          Re : Que faire de plus (mini r53)

          La reprogrammaton a été faite par un pro qui a bonne réputation. De mémoire il n'a toucher qu'à la pleine charge et à augmenter la pression du by-pass pour l'échangeur. À bas régime tout va très bien si je n'accélère pas à fond, mais à pleine charge vers 2000 tr min il y a une légère hésitation sur la réaction du moteur. Partout ailleurs c'est très réactif. C'est pour cela que je pense qu'il a un souci léger à régler à bas régime. D'où une nouvelle reprog. Cela me permettra de savoir si mes injecteurs ont une taille suffisante. J'ai toujours une grande crainte te tourner pauvre avec un moteur compressé . Je tien sa la bonne santé de mes pistons.
          Dernière modification par Nicolaii21, 12 décembre 2015, 23h12.

          Commentaire


          • #20
            Re : Que faire de plus (mini r53)

            Augmenté la pression du bypass pour l'échanger ?? Houlala un champion du monde !

            Tu ne peux pas régler au poil l'essence si tu n'as pas de sonde AFR (Elle a été réglée à l'AFR ??)!
            Sinon on tombe dans le générique j'éjecte et je prend 500e !! (le banc sert à justifier les 500e !! et souvent tu ne peux pas regarder ou filmer, on t’amènes une feuille quelques minutes plus tard !!

            Les reprogs c'est comme tout, t'as les pros et les 'touneurs' en série qui passent 10-15 voitures/jours (pour bien régler une R53 il faut entre 3 et 5h)

            Pour les pistons, le cliquetis (trop d'avance) est bien plus important que l'AFR, tourner un peu pauvre avec peu d'avance, ça va, pauvre ou riche avec du cliquetis, pas bon !!!

            Bref laissons faire les pros !!

            Encore une autre, rien que pour le plaisir de voir Max déboiter encore une Mégane !!
            Dernière modification par tirlibibi, 13 décembre 2015, 19h47.

            Commentaire


            • #21
              Re : Que faire de plus (mini r53)

              Envoyé par tirlibibi Voir le message

              Encore une autre, rien que pour le plaisir de voir Max déboiter encore une Mégane !!
              https://youtu.be/N6LAw4-Y4NM
              J'aime bien la réflexion de la nana dans la Mégane
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Que faire de plus (mini r53)

                Pour le banc j'ai regardé et filmé , la mesure à été faite capot fermé. Je sais qu'il n'a touché qu'à la table de richesse. Pour la pression du by-pass, je sais pas trop quelle table il a modifier mais sur mon mano de pression j'avais 0,9 mais après elle atteind 1 bar de pression.
                Alors elle n'a pas été régler à l'AFR, il a repris une map qu'il avait déjà faite.
                Je vais être quite de percer mon collecteur pour installer une sonde afr large bande.
                Je suis de Besançon et Reims n'est pas trop loin, si tu veux faire un peu de social pour le une petite r53 qui n'a pas été reprogrammé comme il faut.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Que faire de plus (mini r53)

                  La pression est mécanique ! Tu ne peux rien faire dans la reprog pour ajouter de la pression.
                  Compresseur mécanique, bypass mécanique.

                  Si tu installes une sonde AFR et que tu achètes un bytetronik, tu n'as même pas besoin de te déplacer !!!

                  Tant que t'as pas 2 mains gauche avec un PC, il suffit de m'envoyer les logs de la bytetronik pour que je fasse des modifs et que je te renvoie des fichiers modifiés.

                  Au SP98, il faut environ 5 logs (avec correction) cad dire, de 1500 à 7000 tours en 3 (50 à 140km/h sur autoroute)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Que faire de plus (mini r53)

                    Déjà elle ne tourne qu'au sp98
                    Faut que je vois mon garagiste pour l'installe car avec l'hiver j'ai pas trop envie de me traîner par terre
                    Je viens d'aller faire un tour sur leur site, je sais pas trop ce que je devrais prendre, il y a un abonnement à 300$ avec la sonde large bande et le bytetronik full acess. ça sert à quoi si c'est toi qui m'envoie les données ? le kit seul et en rupture de stock
                    Dernière modification par Nicolaii21, 14 décembre 2015, 18h08.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Que faire de plus (mini r53)

                      Ya pas $300 !!
                      $300 c'est le pris de la reprog.
                      C'est le pack lite à $947 qui comprend :

                      1. FA-LITE Tuning Kit (Value at $450.00)
                      2. Innovate MTX AFR Kit with Serial Patch cable (Value at $197.00)
                      3. Custom Remote Mapping (CRM) for your current modifications (Value at $300.00)

                      Avec ce pack, tu ne peux pas faire la reprog ni même de modif même basique toi même, tu es obligé de passer par eux.

                      C'est :
                      FA53 Tuning Kit $650.00
                      Innovate MTX Afr Kit with Serial patch cable $197
                      Bosch 550cc Injectors $275 (si t'as l'occasion de d'avopir des JCW moins cher pas de soucis non plus mais pas d'injecteurs cheap eBay repercé)
                      + le Port + douane

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Que faire de plus (mini r53)

                        C'est l'article en rupture de stock

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Que faire de plus (mini r53)

                          Je les connais bien depuis le temps (3 ans que je travaille avec ces interfaces)
                          J'ai envoyé un mail pour savoir.

                          Des fois, ils en gardent pour les gens qui leur en prennent souvent

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Que faire de plus (mini r53)

                            Bon petite question,
                            Depuis 1 mois j'ai une espèce de vibration que je n'arrivais pas à déterminer la cause.
                            Une espèce de chrrrrr métalique mais pas régulier vers la distri. Pas de panique, je fait une bonne vidange déjà (5w40 LL4). Le bruit semble avoir disparu.
                            L'autre jour re-belote mais je me baisse et la l'espèce de vibration métallique semble venir de là.
                            Alors mon collecteur a le cata qui tombe en morceau.
                            En secouant la ligne j'entend ce bruit de crécelle qui vibre jus'au compartiment moteur.
                            Question :
                            Vu qu'il va falloir que je le remplace, tu me suggères quoi
                            Collecteur stock ou autre chose mais qui passe à CT quitte à faire

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Que faire de plus (mini r53)

                              Ya des bytetronik en stock, si ça te branche, envoies moi un MP.

                              Pour le collecteur, si c'est du son que tu cherches, tu mets un aftermarket, si c'est des perfs ... trouve un stock pas cher, payé 400-500e pour que dalle en perfs au final bof !

                              Pour info testé au banc, avec ou sans cata, aucune différence à part le bruit !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Que faire de plus (mini r53)

                                Je crois que je vais démonter mon collecteur et le souffler pour enlever les petit bouts dedans. Les collecteurs
                                Stock se trouvent à pas cher alors merci pour l'info. Je te contact par mp
                                Dit moi ta sonde afr tu as percé ton collecteur où tu l'as mise à la place de ta lambda ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X