Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

    Bonjour à tous !


    Je suis toujours à la recherche d'une Mini, je voulais une pré 87 pour des raisons de taxes eco-malus mais je viens d'aller voir celle-ci :























    Il s'agit d'une Cooper carbus de 1991.
    Elle a été restaurée totalement en carrosserie l'an dernier et le garagiste l'a de nouveau récupérée (le propriétaire est très malade). Elle est donc à vendre dans une concession (anciennement Mini, Rover, MG etc...) de confiance où je suis déjà client depuis quelques années.
    Comme il ne s'agit pas d'une teinte d'origine ni même d'une teinte du catalogue Mini, il me propose de la repeindre dans un coloris à définir ensemble (dans les bleus, à mon avis) et de placer un nouveau capot, évidemment.
    Je ne suis pas fan des accessoires chromés ni du bois sur les portières et la radio sera renouvelée. Dans un second temps, les sièges seront changés ou refaits (qu'en pensez-vous ?).
    Le moteur est un 1300, culasse sans plomb et il y a un échappement "sport". L'arbre à came, trop pointu, sera changé pour un autre davantage "confortable"...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

    Rassure moi, à l'arrière droit c'est bien un bouchon factice?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

      Non, il n'est pas factice, il y a deux réservoirs.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

        C'est une S déguisée donc!
        Les 2 réservoirs sont reliés entre eux?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

          Ce n'est pas vraiment ça, non, je ne pense pas.
          C'est une bonne question, je vais la poser au garagiste... c'est important ?
          Il faudra néanmoins que les deux bouchons soient identiques...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

            Le fabricant des intérieurs d'origine d'époque est sur Internet!

            Les écrous de roues sont un peu passés, mais ce n'est pas ce qui coute cher.

            Je n'aime vraiment pas le déport, mais ça, c'est une question de goût.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

              Envoyé par JeffPaul Voir le message
              Le fabricant des intérieurs d'origine d'époque est sur Internet!
              Merci ! Je suppose que je le connais mais, tu as le lien ? Par MP si tu préfères...

              Envoyé par JeffPaul Voir le message
              Les écrous de roues sont un peu passés, mais ce n'est pas ce qui coute cher.
              Oui, c'est pas grave

              Envoyé par JeffPaul Voir le message
              Je n'aime vraiment pas le déport, mais ça, c'est une question de goût.
              Si tu parles des arches de roues, je suis d'accord avec toi.
              Ces arches ne sont pas vissées dans les ailes mais bien dans la pliure basse de l'aile. On pourrait donc les ôter. Et puis, comme le voiture devrait être repeinte dans un ton du catalogue, cela ne pose aucun problème.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                Envoyé par Minimarj Voir le message
                Ce n'est pas vraiment ça, non, je ne pense pas.
                C'est une bonne question, je vais la poser au garagiste... c'est important ?
                Il faudra néanmoins que les deux bouchons soient identiques...
                Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a eu que les Cooper S qui avaient 2 réservoirs.
                La je pense que c'est monté après coup pour fun même si cela double l'autonomie de la mini, chose non négligeable. A voir si le travail est propre.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                  Envoyé par Rick Voir le message
                  Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a eu que les Cooper S qui avaient 2 réservoirs.
                  La je pense que c'est monté après coup pour fun même si cela double l'autonomie de la mini, chose non négligeable. A voir si le travail est propre.
                  Merci pour l'info !
                  Je vérifie cela...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                    Envoyé par Minimarj Voir le message
                    Si tu parles des arches de roues, je suis d'accord avec toi.
                    Ces arches ne sont pas vissées dans les ailes mais bien dans la pliure basse de l'aile. On pourrait donc les ôter. Et puis, comme le voiture devrait être repeinte dans un ton du catalogue, cela ne pose aucun problème.
                    Le déport ne concerne pas les élargisseurs d'ailes (wheel arch in english), mais la largeur de la jante. Si tu observes les roues, tu constateras la présence d'une surface plane qui "rejette" le pneu vers l'extérieur de la roue.

                    Roue de 12 pouces de diamètre en 4,5 pouces de large (d'origine) :


                    Roue de 12 pouces de diamètre en 5,5 pouces de large (ce qui semble être monté sur l'auto que tu présentes) :


                    Aussi surprenant que cela paraisse, on monte le même pneus (165/60-12) sur ces jantes de tailles différentes...

                    Les jantes d'origine en 4,5" ont longtemps été indisponibles.
                    Cela ne fait que quelques mois qu'on en refabrique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                      bonsoir,

                      personnellement je la trouve tres propre, autoradio blaupunkt d époque, tableau et parure de porte en option chez rover. (si tu vends l'autoradio, mp stp)

                      j'ai presque la meme (elle est en 10"), je trouve la base tres sympa.

                      personnellement pour la couleur, je regarderai la plaque de chassis pour la remettre en config d'origine.

                      en tout cas je me poserai pas trop de question ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                        j'oubliais, les siege avant ne sont pas des cooper mais des racing green, Check mate ou flame red, le tissu ne va pas jusqu'au bout ...

                        pour info : http://www.caradisiac.com/photos-art...duel-76552.htm

                        tu auras quelques visuels.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                          Les deux réservoirs n'étaient pas montés sur les Cooper des années 90. Seules les Mini des sixties ont eues droit à cette transformation.
                          Comme le dit Loïc, elle a l'air très propre et en 91 c'est du carbu comme tu le dit ce qui ne gâte rien.
                          Après, le seul problème c'est de te mettre d'accord sur le prix avec le vendeur.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                            Envoyé par loic@ministock Voir le message
                            bonsoir,
                            personnellement je la trouve tres propre, autoradio blaupunkt d époque, tableau et parure de porte en option chez rover. (si tu vends l'autoradio, mp stp)
                            Donc, elle est tout de même assez d'origine, bon, ça !
                            Je croyais que l'autoradio était plus récent... On ne sait jamais, si je l'ôte, je t'en parle...

                            Envoyé par loic@ministock Voir le message
                            j'ai presque la meme (elle est en 10"), je trouve la base tres sympa.
                            Une petite photo de la tienne ?
                            La base est très bien : démontée totalement, traitée et repeinte il y a un an dans le garage qui sert aujourd'hui d'intermédiaire à la vente.

                            Pour passer en 10' (c'est vraiment plus chouette ? qu'est-ce que ça apporte en plus du look ?), il faut se munir d'un kit de conversion pour conserver les freins à disques à l'avant... Je crois qu'il y a plusieurs marques et donc plusieurs qualités, as-tu un conseil ?

                            Envoyé par loic@ministock Voir le message
                            personnellement pour la couleur, je regarderai la plaque de chassis pour la remettre en config d'origine.
                            Elle était rouge toit blanc, comme beaucoup de cette année-là. J'aimerais, un peu innover pour la teinte (sacrilège) mais en conservant une teinte Mini, comme Island blue par exemple (toit Old english white). Bref, une merguez mais une belle !

                            en tout cas je me poserai pas trop de question ...
                            Quand je m'en pose, je te (vous) les pose
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper de 1991... dans mes projets...

                              Envoyé par loic@ministock Voir le message
                              j'oubliais, les siege avant ne sont pas des cooper mais des racing green, Check mate ou flame red, le tissu ne va pas jusqu'au bout ...

                              pour info : http://www.caradisiac.com/photos-art...duel-76552.htm

                              tu auras quelques visuels.
                              Super !
                              Merci !
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X