Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Raccordement HS4 WAXSTAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raccordement HS4 WAXSTAT

    Bonjour,

    Je suis dans le remontage d'une mini de 1986 que je n'ai pas démontée...

    J'au un carbu HS4, sur le dessu du niveau constant, il y a l'arrivée d'essence et une autre tubulure pour un tuyau du meme type, le moteur tourne a merveille, mais j'ai de temps en temps un pipi d'essence qui sort de ce deuxieme trou ... Y'a t'il qqun qui sais me dire ou je dois branche ce tuyau ?

    Merci d'avance .

    LM

  • #2
    Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

    Bonjour,

    une photo serait peut être la bienvenue...

    Commentaire


    • #3
      Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

      A coté de l'arrivée d'essence, il y a le trop plein de cuve et si un petit pipi d'essence sort par cet orifice, c'est que ta cuve déborde donc le pointeau n'est pas tout à fait étanche.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

        Peut-être un cas similaire 2 ans après :

        Je "cogite" pas mal en ce moment sur la Mini Sprite de ma voisine qui est en panne et je me demande si le problème n'est pas le pointeau finalement...

        Tout d'abord, il s'agit d'une Mini Sprite de novembre 1992 équipée d'un moteur type 12A2BG04 donc à carbu HIF 38 d'après mes recherches.

        La panne est arrivée subitement le week-end dernier : elle a calé et ne voulais plus redémarrer.

        Depuis, elle redémarre en insistant (les bougies ont tendance à se noyer) mais ne tient pas le ralenti, crache noir et après quelques minutes (voire quelques dizaines de secondes) rejette abondament son essence par le tube situé au dessous du "récupérateur d'émanations de vapeurs" (je suppose que c'est son nom d'après sa fonction si j'ai bien compris) situé à l'intérieur de l'aile gauche (coté conducteur), juste au dessus la roue (d'autres durites arrivent également sur ce composant).

        J'avais d'abord pensé aux durites de dépression dont certaines étaient carrément déconnectées ou avaients les coudes fissurés mais j'ai tout remplacé et le résultat est le même .

        J'ai rajouté de l'huile dans le dashpot, bien soufflé dans tous les orifices visibles du carbu avec un nettoyant carburateur mais rien à faire, c'est pareil ...

        Je pense maintenant au carbu mais je n'en ai jamais démonté sur une voiture et encore moins sur une MINI .

        Si quelqu'un peut me guider, c'est pas de refus .
        Si quelqu'un pense à une autre cause évidente à soumettre, c'est pas de refus non plus .


        Merci
        Stéphane

        Commentaire


        • #5
          Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

          Non vraiment personne n'aurait une idée ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

            Comme déjà proposé par Nedex il y a bien longtemps, il est fort possible que le pointeau soit défectueux.
            Va voir le lien ci-dessous, tu y trouveras un éclaté du carburateur HIF38.

            Commentaire


            • #7
              Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

              Merci Klot,

              Je vais donc me lancer, avec l'accord de mavoisine bien sûr.

              Commentaire


              • #8
                Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

                Si la voisine est d'accord, n'hésite pas, fonce.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

                  C'est bon Christian, la voisine est d'accord, j'ai foncé !!!

                  Plus sérieusement, j'ai démonté le carbu et le constat est sans appel : le flotteur n'est pas étanche, il est remplit d'essence (en toute logique car curieusement le liquide emprisonné n'en sort pas même en secouant, je ne vois pas de trou ou de fissure apparente donc je ne sais pas par où est rentré l'essence ???).

                  Je vais donc chercher un flotteur neuf et l'acheter.

                  Par ailleurs, je constate que le pointeau est légèrement maté sur la pointe, je vais le changer aussi à titre préventif.

                  Sinon, j'ai été surpris lors du démontage, au niveau de la fixation du carbu il n'y avait que 2 goujons et 2 écrous dans le sens de la diagonale : je vais aussi acheter les 2 goujons et le 2 écrous manquants si je les trouve à moins que celà est normal mais j'en doute...

                  Je vous tiens informé des suites.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Raccordement HS4 WAXSTAT

                    Voici donc la suite :

                    Flotteur changé, goujons et écrous manquants rajoutés, tous les embouts de durite de dépression et une durite de dépression changés, bougies changées : maintenant elle tourne comme une horloge , et il n'y a plus la fuite de trop-plein d'essence.

                    J'espère que ces informations seront utiles à celle ou celui qui rencontrera le même symptome

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X