Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

    Le carter étant remonté et serré, on place les deux cavaliers de maintient des roulements et on serre les vis montées au frein filet.


    On repose le pignon fixe de 5ème en orientant la rainure périphérique vers le haut. Ce pignon est monté légèrement serré sur les cannelures. Un place ensuite, la rondelle, le roulement à aiguilles, le pignon mené de 5ème puis le synchro avec sa fourchette. Par contre, il ne faut pas monter la goupille mécanindus.


    L'écrou de l'arbre secondaire (synchro) doit être monté au frein filet. Pour serrer les deux écrous à 13 m/kg (130 Nm), il faut immobiliser les arbres en rotation. Pour celà, on engage une vitesse (n'importe laquelle) avec le levier de commande et on engage une deuxième vitesse, en l’occurrence la 5ème, en faisant descendre la fourchette encore apparente. Une fois les arbres serrés, ont enlève les deux vitesses et on place la dernière goupille mécanindus.


    On contrôle une dernière fois si toutes les vitesses passent bien et que le point mort est bien libre puis on freine les deux écrous au burin matoir (burin qui ne coupe pas).


    Il ne reste plus qu'à remonter le carter de 5ème, le guide butée (neuf de préférence), la butée d'embrayage, le contacteur de marche AR et le reniflard.
    Dernière modification par Olivier 06, 20 août 2013, 19h31.

    Commentaire


    • #62
      Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

      De plus ne plus impressionnant
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #63
        Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

        Facile j'ai envie de dire .
        Félicitations .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #64
          Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

          Hello,

          Super boulot!!!

          Commentaire


          • #65
            Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

            Peuff Olivier 06 j'aimerais tellement avoir tes connaissances,bravo super boulot,je suis impressionné,chapeau bas l'artiste.

            Commentaire


            • #66
              Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

              bravo çà me coupe le sifflet
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #67
                Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                Envoyé par Olivier 06 Voir le message
                Pas loin ; on peut dire ça comme ça Ca fait maintenant plus de 30 ans que je suis mécano, alors forcément, ça aide un peu
                Effectivement vu comme ça
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #68
                  Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                  Hello,

                  Toi qui es plus calé que moi: faut-il ABSOLUMENT y coller de la MTF94 (introuvable sauf en concession)???
                  En effet, je serais bien parti pour vidanger la boîte de notre Mini acquise il y a peu car elle a actuellement 97.000 kms. Et je me serais orienté vers la MOTYL GEAR 75W80.

                  Merci à toi. Et aux autres bien sûr!!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                    En effet, la MTF94 ne se trouve apparemment qu'en concession... à un peu plus de 30€ les 2 litres. Je pense que c'est l'huile préconisée par Mini, Land et peut être même BMW. J'aurais tendance à la classer entre l'ATF (huile de boîtes auto) et la 75W80 qui, elle, est utilisée dans la plupart des boites des véhicules français. Cela dit, elle est plus proche de la 75W80 et il faut savoir que certaines boîtes mécaniques fonctionnent avec de l'ATF.


                    Franchement, je ne vois pas de différence de construction entre une boîte Mini, Renault ou Peugeot justifiant l'emploi impératif de cette huile.

                    Pour moi, MTF veut dire méchanic transmission fluid, donc huile de boite méca ; quand au 94, je ne sais pas s'il correspond à quelque chose de précis. D'après Texaco, ça serait de la 75W80 mais en mieux. Si les roulements dégagent aussi bien, je ne suis pas convaincu qu'elle soit vraiment mieux.

                    Si je devais refaire cette boîte aujourd'hui, je pense que je remplacerais la MTF94 par de la 75W80 et je monterais un roulement 6205 étanche chez un fournisseur local sur lequel je ne garderais l'étanchéité que du côté embrayage.
                    Autrement dit, je n’achèterais que les 2 écrous et le guide butée chez Mini.
                    Dernière modification par Olivier 06, 24 août 2013, 21h28.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                      Merci beaucoup pour ces précisions.

                      Disons que si je mets de la MTF94 et qu'il y a un souci de boîte un jour, je me dirais que c'est dû à un défaut de la boîte puisque pas mal ont ce souci.
                      Si j'utilise une 75W80 "classique" même en GL4 et que souci plus tard, j'aurais tendance à me dire que c'est la "mauvaise huile" qui a causé le problème...
                      Tout est dans la tête... LOL

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                        Très bonne analyse

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                          Hello,

                          C'est pour ça que je pense utilise l'huile de chez BM. Plus chère, mais au moins c'est celle préconisée... Sauf si je trouve une concession LAND ROVER dans les parages... Ils utilisent aussi de la MTF94.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                            Hello,

                            J'ai appelé 3 garages, 2 BMW et 1 LAND ROVER.

                            Le premier LAND ROVER ne connait pas la MTF94. MDR... Bref, passons...
                            Le second LAND ROVER fait le litre à 11,31 HT. Gars très sympa.
                            Et enfin BMW, on m'a demandé les 7 derniers N° du chassis pour savoir quelle huile il fallait. Elle (magasinière) est tombé sur la MTF94 (ça va déjà...) Puis me dit qu'il lui reste 6 bidons de 1 litre, mais qu'ils remplisseNT au fût de 20 litres. MDR... Magasinière néanmoins très pro!
                            Pour le prix 20,93 HT le litre!!!!!!

                            Je pense que je vais aller chez LAND, surtout qu'il a des bidons en stock.

                            Je ne parle pas du premier BMW appelé hier qui me dit que les boîtes sont lubrifiées à vie.
                            Je lui ai répondu qu'il doit être au courant que pas mal de boîtes de MINI ont lâché. Il me répond que la marche arrière n'est pas synchronisée (Ah bon??? Je ne savais pas... ) Et que ça lache quand les gens passent mal les vitesses... Monsieur n'a qu'en bidon de 20 litres, et il pense même qu'il n'en a plus...... LAMENTABLE......

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                              Envoyé par mike91 Voir le message
                              .....Il me répond que la marche arrière n'est pas synchronisée......
                              Pour sa défense (uniquement sur ce point) il y a des boîtes de Land qui ont la marche AR synchronisée. Je ne sais pas vraiment si ça sert à quelque chose mais y'a un synchro.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                                Envoyé par mike91 Voir le message
                                Je ne parle pas du premier BMW appelé hier qui me dit que les boîtes sont lubrifiées à vie...

                                A chez vous aussi !!! LOL !!!!

                                J'ai eu cette réponse a vie pour le filtre a essence aussi MDR !

                                Bon donc l'huile pour le LAND ROVER MTF94 sa vas Bonne nouvelle donc surtout vue le pris ...

                                Pour info je complète mon site avec plus de documentation.

                                J'attend une batterie neuve pour le portable ou j'ai mis XP pour les test de programmation de l'auto
                                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X