Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

    Envoyé par maxfreezer Voir le message
    Je suis dans la mécanique mais pas auto...plutot industrielle.

    En tout cas si je commande une boîte à vitesse c'est seulement quand j'aurai mis en pièces celle-là!
    Bonne solution , de toute manière un roulement reste un roulement, auto ou industrie, tu nous feras des photos
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

      Vous m'inquietez avec vos boites, cela dit je n'ai jamais eu de pb avec la rouge (2002).
      Le pb s'est il estompé après le restylage ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

        Symptome en plus: le bruit est présent au point mort/embrayé...c'est grave docteur?
        Le différentiel ne tourne pas, juste l'arbre primaire normalement.....Elle veut me rendre fou!

        Commentaire


        • #19
          Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

          Envoyé par tenrevy Voir le message
          Vous m'inquietez avec vos boites, cela dit je n'ai jamais eu de pb avec la rouge (2002).
          Le pb s'est il estompé après le restylage ?

          Le vendeur m'a dis que c'était des boîtes rover sur les anciennes et Getrag sur les nouvelles. Soit-disant plus de soucis...

          Commentaire


          • #20
            Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

            Le problème pour avoir démonté des boites de vitesse. Il te faut les plans pour avoir toutes les pièces en éclaté plus les couples de serrages. Il faut aussi étudier comment elle marche arbres parallèles. Aprés que vas tu changer les roulements, les sincros, les engrenages. quelle est la nature du bruit, un roulement mort qui a pris du jeu et sa cage est en train de partir en biberine. Ou vas tu trouver les pièces détachées. un roulement OK mais les engrenages ou synchro. Personnellement, je ferai le tour des casses pour en trouvé une d'occasion. le problème des voitures maintenant c'est que tu peux plus mettre un ensemble d'une autre voiture. Comme je l'avais fait pour ma première voiture....
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #21
              Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

              pour info il existe une boite qui fait des echanges standard pour boite et moteur mini: distrimotor.com . c'est toujours moins chere et c'est garantie 1 an

              Commentaire


              • #22
                Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                Envoyé par maxfreezer Voir le message
                Le vendeur m'a dis que c'était des boîtes rover sur les anciennes et Getrag sur les nouvelles. Soit-disant plus de soucis...
                les r50 et r53 ont toutes les deux des boites getrag. il y a eu une evolution àpartir du 6/2004 .cependant il est impossible de monter les nouvelles boites sur les modeles anterieurs à juin 2004(modele de boite 65h)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                  Donc logiquement les modèles après Juin 2004 doivent avoir moins de soucis de boite ?
                  Il est vrai que sur Real OEM il y a deux modèles la 65BH et la 52BG, mais visiblement post restylage c'est la 52BG...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                    Par contre il n'y a qu'un type d'embrayage et de volant moteur bizare à moins que j'ai mal cherché...
                    Dernière modification par Invité, 25 mai 2008, 22h58.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                      Envoyé par tenrevy Voir le message
                      Par contre il n'y a qu'un type d'embrayage et de volant moteur bizare à moins que j'ai mal cherché...
                      non attention àpartir du restylage les embrayage sont egalement differents

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                        Yes autant pour moi. J'ai fait le comparo en entrant le numero de serie de mon ex rouge de 2002 et celui de l'actuelle (2005)sur realOEM . Effectivement ce n'est pas les même references.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                          Bonjour à tous,

                          J'avoue que le dernier message posté date un peu mais je me retrouve avec exactement le même souci trait pour trait sur ma mini cooper de 2003 qui totalise...83000km!

                          J'ai rdv chez BMW dans une semaine pour qu'il examine le problème, mais j'ai déja en partie ma réponse...
                          Je voudrais savoir ce que tu as fait finalement sur ta mini?

                          T'aurais peut être pu engager une procédure auprès de BMW concernant la prise en charge des réparations non? il me paraît clairement anormal qu'une boîte puisse avoir des défaillances sur ces voitures, à ce nombre de km là...c'est abusé

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                            Hello! effectivement, ca fait un moment. Je l'ai vendu avec regret....après avoir changé boîte et embrayage. J'ai fais ca chez un ami garagiste. On voulais démonter la boîte pour trouver le problème mais impossible d'obtenir des pièces. On a effectué un échange standard. Donc rendu la boîte contre une révisée. BMW n'ont rien voulu savoir. En plus on a déposé 2 fois la boîte...l'embrayage avais un défaut de fabrication.
                            Je pense qu'il n'y as pas d'autre solution que de faire un échange standard...malheureusement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                              Il existe du côté de Liège-Tongres un garagiste qui ouvre les boîtes de MINI et remplace les roulements défectueux. Prix de l'opération: 1500€, contre ~2500€ en échange standard chez MINI.

                              2003 et 83000km, pas sûr que MINI intervienne, mais ces boîtes Midlands sont réputées pour être en carton. À partir de l'été 2004, ils ont monté des Getrag bien plus fiable !


                              PS: tant qu'à changer/démonter la boîte, et tout sortir, pour 300€ de plus tu as un embrayage neuf. Autant le changer aussi
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?

                                Bonjour à tous.

                                Je me permets de déterrer ce topic car je possède une Mini One de 2001 qui présente les même symptômes, c'est à dire un bruit, à la fréquence élevée, audible en 1ère et seconde et qui est nettement plus présent au rétrogradage.

                                Après essai, le bruit provient de l'avant gauche de la voiture. J'ai donc pensé à un cardan ou à un problème de boîte. A première vue, le cardan gauche n'a pas l'air défaillant ; il ne présente pas plus de signes d'usure que le droit et aucun soufflet ne laisse sortir la graisse. J'ai ensuite contrôlé le niveau de boite qui est correct et même les écrous de moyeux avant pour éliminer tout doute sur un jeu éventuel au niveau des cannelures des cardans dans les moyeux.

                                Une petite recherche sur le net m'a conduit sur ce sujet qui semble être le plus approchant et le mieux renseigné. Les problèmes sur les boîtes Midland GS5-65BH semblent être assez fréquents

                                Pour moi, le diagnostic est à peu près évident. Les pignons à taille oblique créent des efforts longitudinaux sur les arbres, dans un sens à l'accélération et dans l'autre à la retenue. Avec des jeux "normaux" tout est OK mais lorsqu'un des arbres peut se déplacer plus que la normale, un bruit apparait. Ayant trouvé une vue éclatée des différents éléments constituant cette boite ICI, je pense dans un premier temps déposer le carter de 5ème pour contrôler le serrage des écrous d'arbres ainsi que celui des vis maintenant les plaquettes de blocage des roulements.

                                Je ferai ce contrôle dans l'après midi et posterai quelques photos au passage.

                                Quelqu'un aurait d'autres retours d’expérience sur ces boîtes de vitesses ?

                                Merci pour vos réponses.
                                Dernière modification par Olivier 06, 02 août 2013, 11h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X