Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Filtre essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtre essence

    Bonjour

    Je viens faire partager min expérience :

    Je voulais changer mon filtre essence sur la mini R50 ayant acheter le kit de filtre et de joint sur mecatchecnic, je l'attelle à celà .

    Après 20 Minutes de démontage et remontage en ayant trouvé un tuto sur you tube, je m'aperçois que mon problème de broutageest toujours la ...

    Donc je réfléchis et je décide de démonter la pompe à essence et je m'aperçois que celle-ci a aussi un filtre ( très encrassé) que l'on peut nettoyer à la main .

    Donc démontage de 4 vis et nettoyage du filtre à la brosse à dent et a l'essence .

    Remontage et celà tourne nickel !!!!

    Voilà ma petite aventure

  • #2
    Re : Filtre essence

    Cool
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Filtre essence

      Super, merci pour ton retour .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Filtre essence

        Le filtre à carburant remplacé était-il vraiment encrassé?
        Je m'interroge de faire aussi le filtre à carburant sur notre Mini R50 Cooper de 2005 195000 km...est-ce utile? Et ton expérience montre que c'est le filtre dans la pompe elle-même qui est coupable des accoups. D'autant que notre Mini R50 Cooper n'a aucun signe bizarre sur la carburation.


        Pour résumé:
        - réservoir de droite (coté passager), il y a la cartouche avec le filtre à carburant,
        - réservoir de gauche (coté conducteur), il y a la pompe immergée réservoir, qui elle aussi a un filtre facilement accessible.

        Commentaire


        • #5
          Re : Filtre essence

          Je savais pas merci de l'info

          Commentaire


          • #6
            Re : Filtre essence

            l'info m'intéresse

            mais faut il extraire la pompe pour nettoyer son filtre ?

            ou est il ?

            merci

            photo du site pelicanparts http://www.pelicanparts.com/techarti...eplacement.htm







            Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

            Commentaire


            • #7
              Re : Filtre essence

              Oui il faut défaire la pompe et le filtre se trouve en dessous la pompe à essence

              Commentaire


              • #8
                Re : Filtre essence

                merci
                Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                Commentaire

                Chargement...
                X