Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini ne demarre plus du jour au lendemain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

    c'était bien la batterie et ils m'ont fait une reprog moteur mais maintenant l'ouverture et fermeture à distance avec la clef ne fonctionne plus.
    Je viens de passer chez mini et ils me dise que cela n'a rien à voir et qu'il faut changer la clé.
    Est ce que quelqu'un a une idée.
    merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

      Envoyé par biloule Voir le message
      je viens de passer chez mini et ils me dise que cela n'a rien à voir et qu'il faut changer la clé.
      ô_o
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #18
        Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

        Envoyé par biloule Voir le message
        c'était bien la batterie et ils m'ont fait une reprog moteur mais maintenant l'ouverture et fermeture à distance avec la clef ne fonctionne plus.
        Je viens de passer chez mini et ils me dise que cela n'a rien à voir et qu'il faut changer la clé.
        Est ce que quelqu'un a une idée.
        merci
        Plus d'une semaine pour trouver que c'était la batterie ... la clé qui ne fonctionne plus ... ils m'ont l'air super tops ...

        Si j'étais toi, j'irais visiter une autre concession pour avoir un contre-avis.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

          c'est clair que ta concession çà a pas l'air d etre des fleches.

          meme avis que d autres change de concession
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #20
            Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

            bonjour a tout les monde ,je me presente je m appel francesco ,je suis du luxembourg ,et je un probleme avec ma mini cooper r52 plus de demarrage ,au garage mini la valise accuse le body control hs ,cout 450€ . je change +programmation prix total600€ ,et sourprise ne demarre toujour pas ,maintenant code erreur boitie bw antidemarrage car bloque ,le moteur ne tourne pas,si une personne peux m aidé merci :

            Commentaire


            • #21
              Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

              Salut,

              Ta concession ayant une obligation de résultat ne doit pas te rendre la voiture si elle ne fonctionne pas.
              De plus vu que c'est elle qui a réalisé le diagnostic, si elle change une pièce qui n'est pas responsable du problème elle n'a pas à te la facturer, libre à elle de remonter l'ancienne (sans te faire payer la Mo).
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                Bonjour à tous,

                Je viens d'arriver sur le forum car je dois bien l'avouer, j'ai un problème... Ma copine a acheté une petite mini bleue ciel de 2007 avec des rétroviseurs "union jack" il y a 2ans. Aucun problème à signaler jusqu'à présent, nous étions heureux et insouciants... (sauf ce petit problème de fusible de direction assistée qui a lâché, mais c'est une autre histoire...)

                Samedi dernier, la voiture a présenté les mêmes symptômes que ceux de Biloule, alors je me permets de ressortir ce sujet ! Le verrouillage centralisé fonctionne par intermittence , les vitres qui descendent par à-coups, pas de démarrage, etc...

                Comme vous le suggérez aussi, j'ai immédiatement accusé la batterie. 12,4V mesuré au multimètre et j'ai écarté complètement ce point...

                Depuis cette date, avez-vous trouver une autre solution ou est-ce que le changement de batterie a résolu tous vos problèmes,

                D'avance merci pour votre aide précieuse.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                  Bonjour
                  Pour tester une batterie il ne suffis pas de mesurer la tension à ses bornes .
                  Même morte elle peu sortir 12v.
                  Il faut vous mettre à deux . Tu met ton voltmètre sur la batterie et ta femme tourne la clef pour faire démarrer .
                  A ce moment là la tension ne doit pas descendre en dessous de 8-9volts .
                  Si elle s'écroule à 1 ou 2 elle est morte ou complètement dechargee
                  As tu essayé de démarrer avec des pinces et une autre voiture ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                    Salut Thierry,

                    Très sympa en blanc la Mini !

                    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu essayer de démarrer avec une autre voiture. Lorsque je tourne le contact, le démarreur ne se lance même pas. Tout se coupe instantanément. Dans un premier temps, j'avais donc écarté une simple "faiblesse" de la batterie...

                    Nous ferons les tests que tu préconises dès demain. Je vous donnerai le résultat !

                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                      Elle.est pas blanche mais crème ma mini
                      Mais bon c'est presque pareil .
                      Lorsque tu met le contact l'allumage des différents voyants ne nécessitent que quelques mili ampères . Donc pas de problème même avec une batterie morte ou presque .
                      Par contre lorsque tu tentes de démarrer il faut 20 ou 25 ampères soit 2000 ou 3000 fois plus .
                      Ce sont des chiffres approximatifs mais ça te donne une idée du ratio

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                        Je pense qu'une petite vérification des masses moteur mal serrées. Je dis ça je dis rien

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                          Bonjour,

                          La petite Mini est réparée ! C'était bien un problème de BATTERIE !

                          Merci pour tes explications Thierry, tu avais tout bon. J'ai fait le test avec la batterie d'une autre voiture et elle a démarré au quart de tour ! Le temps d'aller acheter une autre batterie et hop! Du coup, je ne vérifierai pas les masses du moteur, sauf si ça casse encore....

                          Même si la consommation des voyants n'est pas comparable avec le courant nécessaire à l'allumage, je trouve particulièrement curieux le comportement de la voiture pour "seulement" une batterie en fin de vie...

                          Merci à Thierry-77 et Nicolaii21 pour votre réponses.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mini ne demarre plus du jour au lendemain

                            Heureux de t'avoir rendu service .
                            A la prochaine pour de nouvelles aventures

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X