Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Calandre cooper S sur Cooper D.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calandre cooper S sur Cooper D.

    Bonjour à tous !

    J'ai épluché quelques post sur le forum, mais je ne suis pas encore sure d'avoir bien compris donc je m'explique.

    Je souhaite monter une calandre de cooper S sur une cooper D de 2011, si j'ai bien tout compris une R56 lci (intérieur noir).

    Quelle référence doit je commander chez mini ? Y'a t il des modifications à réaliser (vu dans certain post) ou est ce plug and play ?

    Merci d'avance de vos réponse.

  • #2
    Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

    Hello,

    Je viens de faire la modifs sur ma cooper D, il y a plein de post à ce sujet.

    Pour résumer, il y a deux possibilités:
    * Tu as un Kit aéro (par-chose spécifique):
    Dans ce cas, c'est très simple c'est du plug&play.
    Tu achete juste une calandre noire Nid d'abeilles sans la barre chromée inférieure (tu réutiliseras la tienne).
    Le montage prendra 5 min.

    *Tu n'as pas de kit aéro:
    Dans ce cas tu devras bricoler un peu.
    Il faut acheter une calandre cooperS avec la barre chromée inférieure.
    Enlever cette barre chromée et la découper/polir afin de lui donner le même angle que celle de ta cooper D.

    Voila, j'espère avoir répondu à ta question.
    ++

    Commentaire


    • #3
      Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

      Bonjour, merci pour ta réponse claire, j'avais vu l'ensemble des posts à ce sujet, mais j'ai préféré reposer la question avec l'année de ma voiture.

      En tout cas merci et je n'ai plus qu'a trouver une calandre et une lame, je vais aller me renseigner chez Mini.

      Commentaire


      • #4
        Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

        Hello, montage fait hier et parfait durée totale de l'opération une heure

        Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

          Super
          Une p'tite photo ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

            Voila !

            Commentaire


            • #7
              Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

              Superbe !!!
              J'ai vu cette config de Mini pour la 1ere fois la semaine dernière et franchement je la trouve très très sympa.
              Ps: Faut juste que tu change tes ampoules de cligno avant par des ampoules silver ;-)
              ++

              Commentaire


              • #8
                Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

                Merci

                Et ne t'inquiètes pas les ampoules je les attends elle sont commandées

                Commentaire


                • #9
                  Déterrage de poste ....
                  Bonjour à tous, permettez moi d'abord de vous souhaitez une bonne année 2016.

                  Propio content d'une Cooper r56 de 2013, pour Noël je me suis fait offrir des phares additionnel.
                  Quitte à changer de calandre, j'en ai pris une noir à nid d'abeilles ref: 63 13 2 239 372 , la calandre ce monte en 5 mn, on retire l'ancienne et on clips la nouvelle.
                  Mon problème, c'est la moulure inférieur chromé, celle d'origine ne ce monte pas.
                  Ma 1ère question, savez vous qu'elle moulure je dois commander pour une Cooper essence de 2013 ?
                  Il y a tellement de modèles, j'ai lu quelque part qu'il y a même une différence entre la diesel et l'essence
                  2 eme question, plus haut, tu parle d'une modif a faire sur la moulure, qu'est ce qu'il faut faire au juste ?

                  Ma mini avec ça nouvelle calandre


                  Dernière modification par So6', 05 janvier 2016, 12h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

                    Il te faut aussi acheter la barre chromée inférieure de la calandre CS... Ensuite tu prends une Dremel et tu limes les bords de la barre où ça touche. Il va de soi qu'il faille faire cela avec minutie afin de garantir un résultat optimal. Good job ^^
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Calandre cooper S sur Cooper D.

                      Merci beaucoup magic 66, je vais passer chez bm demain pour commander la barre inférieur.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X