Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R53 jcw ---> f56 jcw ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

    Alors
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #32
      Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

      Des larmes en laissant notre R53 et déjà beaucoup de plaisir au volant de notre F56....

      Plus de retour d'ici peu.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #33
        Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #34
          Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

          L'heure du rendez vous était mercredi 23 décembre à 14h...
          Jamais en retard, toujours ponctuelle, j'avais pourtant pas l'envie d'y aller, mais pas envie de ne pas y aller.

          13h15, l'heure est venu d'y aller, nous, c'est à dire femme et enfants (les voitures et surtout les mini, c'est un choix familiale).
          45 min, ou pas mal de chose me passe par la tête, On nous profitons encore de notre Gniii.

          Nous arrivons à la concession et gare notre mini en évitant de penser que c'est la dernière fois que je pourrai m'assoir dedans, que c'est la dernière fois que je lui aurai fait parler la poudre à la sortie d'autoroute il y a même pas 5 minutes.....
          J'avance sans me retourner ....en essayant de garder l'émotion qui me submerge, .....9 ans passés à la bichonner, à la faire glisser, ..... Cela laisse des marques et de très beau souvenir ....

          Nous entrons dans la concession et la nouvelle est sous une belle housse..(chouette je vais avoir un housse pour la préserver lorsqu'elle ne roule pas et que nous sommes en vacances)

          La responsable mini arrive, me sert la main, me dit que je suis impatient d'avoir la nouvelle, que c'est une mini exceptionnelle et la cela en est trop, je suis obligé de m' éclipser pour plus ou moins cacher mes émotions..... Je savais que ce moment arriverai, je ne savais pas quand, Ni même ou mais il est arrivé.

          On signe les papiers, je demande que l'on commence par la reprise de notre mini. Ok nickel, elle est parfaite, propre. (Tu m'étonnes j'en ai pris soin depuis qu'elle est toute petite)

          On signe les papiers de la nouvelle, remise des clés et de la télécommande avec avec le bouton magique pour la ligne JCW PRO. Il y a une étiquette sur la télécommande "TRACK USE ONLY". Ne comprenant pas l'anglais j'imagine que la traduction est "C'EST QUE DU BONHEUR"

          Explication des différentes technologies embarquées, GPS, connected drive, BT, boîte auto, ....... Déjà la je regrette ma R53, qui était basique mais qui me convenait bien.

          C'est le moment de prendre la route......
          A peine 2 km et déjà les garçons qui demandent à ouvrir la valve de l'échappement. Nous ne sommes pas certain d'avoir bien compris la notice d'utilisation de la télécommande et comme nous avons besoin de faire le plein nous nous arrêtons à une stations service.

          Ne nous voilons pas la face, elle attire l'œil et les oreilles, valve ouverte et en mode sport (trois désignations de conduite, sport, normale et Green, identique au fonctionnement des modes BMW) cela pétarade allègrement.

          Pour rentrer chez nous, nous avons normalement 90 km mais nous en avons fait pas loin de 180 km, pas compris pourquoi mais en y regardant de plus près et grâce au connected drive, la ligne droite d'un point A ou point B n'a carrément pas été le moteur directeur de notre conduite, et c'est bien le plaisir de conduire qui nous a fait faire le double de KM.

          Pour résumer :
          Déjà parcouru 400 km, la mini totalise donc 2000 km à ce jour.
          Le gabarit est plus grand, c'est ferme mais pas désagréable, le full Led, c'est beau et cela éclaire super bien, la caméra de recul superbe mais rajoute du poids, les rétros rabattables électriquement,ouais bof ... Le démarrage sans clé, nickel car la clé est super moche, le bouton de démarrage, fun.....
          Les plastiques bien ajusté. Les sièges JCW en alcantara sont à la grande surprise aussi bien que les anciens SPARCO JCW....

          Bref passons au principale, la mécanique.

          La sonorité avec la ligne JCW d'origine était déjà fort sympathique maintenant avec la ligne JCW PRO est plus métallique était mon sens plus virile. En mode sport cela pétarade à souhait, et cela est plus les même pok que la R53, mais c'est agréable à l'oreille.
          En mode normale avec la valve ouverte (l'échappement JCW PRO à la particularités d'avoir une valve qui permet d'ouvrir ou de fermer une sortie d'échappement pour atténuer la sonorité), les DB sont carrément plus présents et la sonorité et carrément plus envoûtante, et profonde. Pour rappel "TRACK USE ONLY"
          En mode sport, la cela devient carrément démoniaque, ca geule à tous les régimes et ca pétarades tous le temps. Je joue actuellement beaucoup avec mais il faut être contient que cela peut irriter les passants, automobiles, riverains ou autres personnes ayant l'audition sensible.

          Parlons du 2l BMW.
          Les vocalises du 1.6 de notre R53 n'était pas exceptionnel, mais lorsque le compresseur entrait en action et avec la boîte à air JCW qui s'ouvrait c'était un régal pour les oreilles.
          Avec la R56, pour ma part j'avais l'impression d'avoir un diesel, pas de caractères.
          Avec la F56, cela troune bien, la sonorité n'est pas envoûtant, pas déplaisante, pas plaisante, bref on passe outre ..... A moins de faire évoluer l'admission. Effectivement il y a lorsque l'on lache l'accélérateur, une succion discrète déclenchée pas le turbo qui est audible capot ouvert donc je suis entrain de creuser la chose pour que cela soit audible capot fermée (admission direct, filtre ITG, ....)

          La boîte automatique, grande première pour moi, à presque 40 ans ( dans 3 jours) je pensais que c'était pour les vieux, les fainéants, anti sportive, ...... Bref ça c'était avant

          Je ne rappels pas les modes de conduite, tous le monde les connais.

          C'est fort sympathique de rouler en auto, en mode sport (pas la boîte, mais l'un des trois programme de conduite, normale, sport ou Green) la boîte réagis super bien, et chaque passage de vitesse, nous gratifie d'une sonorité que je ne saurai d'écrire mais qui remplace allègrement notre Gniii.
          Si on rajoute à cela le mode sport de la boîte, je trouve cela bluffant, la boîte rétrograde, passe les vitesses plus rapidement.

          Mais parce qu'il y a un mais, ne convient pas à mon mode de conduite en "pseudo" attaque ("pseudo" car je suis en pneus neige, la voiture a 2000 km, je ne la connais pas encore et les personnes me connaissant savent comment je peux rouler). Elle ou moi à choisir, mais u. Problème de synchronisation, lorsque je sort des courbe, la boîte à toujours un rapport trop élevé...... Donc elle perds du temps à rétrograder et quand c'est fait, la courbe est avalée.....
          Ne voulant pas en rester là, je
          Le décide à utiliser, les yeux en plastique derrière le volant (il aurai pu mettre autre chose que du plastique mais passons). Ne pouvant pas comparer, je trouve que le passage de rapport via les palettes n'est pas instantané, mais acceptable et quand on prends cela en compte, il suffit d'anticiper. Sachant cela, me voilà repartis sur le même tracé que celui effectué auparavant, j'enchaîne les virages, et ca c'est que du bonheur, cela passe vite et bien avec de la légère dérive du au pneu hiver, Top de chez Top, sert cela n'est pas une R53, mais cela reste une mini, différente, attachante..... Et notre nouveau jouet pour les 10 prochaines années.

          Je complèterai mon récit plus tard, la je l'ai déjà laissé pour une semaine et il me tarde déjà de la retrouver ...

          Quelque photos









          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #35
            Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

            Chouette présentation
            Par contre les photos ne s'affichent pas
            Pourquoi une BVA ?
            Ta commerciale ne t'a pas fait signer de décharge concernant l'échappement tuning kit ?
            C'est vrai que cet échappement c'est de la
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #36
              Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

              Pourquoi BVA !!!!
              Parce qu'il s'agit d'une occasion très récente et qu'elle avait la BMA,
              parce que j'avais envie d'essayer,
              Parce qu'elle n'a pas de malus, comme la boîte manuelle,
              Parce que j'ai bientôt 40 ans lol





              Dernière modification par tili67, 27 décembre 2015, 09h47.
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #37
                Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                Tout s'explique pour la BVA
                Chouette config'
                Hâte d'entendre l'échappement ouvert en sport dans quelques milliers de kilomètres
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #38
                  Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                  Organise un meeting et on tâchera de venir :-)
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                    Superbe le récit, il donne envie .
                    Bon découverte avec cette nouvelle MINI alors .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : R53 jcw ---> f56 jcw ???

                      Envoyé par tili67 Voir le message
                      Organise un meeting et on tâchera de venir :-)


                      Le truc c'est que depuis que je roule en Mini je n'ai jamais fait de meeting, ni même avant de l'avoir donc en organiser un
                      De plus je n'ai jamais vu un roadbook de ma vie
                      Et en ce moment je n'ai pas le temps
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X