Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conduite sur un circuit privée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conduite sur un circuit privée

    Certains d'entre vous m'avez posé la question de savoir si les assurances les couvraient en cas d'accident lors d'une petit tour sur un circuit privé.

    Mauvaise nouvelle, après recherche dans la jurisprudence récente :

    La garantie RC reste acquise pour les dommages dont le pilote serait la source

    La garantie dommages n'est malheureusement pas acquise ie que les dommages au véhicule du pilote ne seront pas pris en charge

  • #2
    Sauf si tu en fais la déclaration préalable à ton assurance, non ?

    Je suppose que si l'assurance est au courant, il n'y a aucune raison que la voiture ne soit pas couverte aussi.

    Commentaire


    • #3
      Dans mon contrat d'assurance (belge) il est clairement indiqué que je ne suis pas couvert lors de manifestation sportive, ou si la route à été fermée (par la police) exprécement pour mon passage.

      Pour les thermes exactes, faudrait que je le relise.

      Les contrats belge sont-ils plus stricts à ce niveau?
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        je suis couvert par mon courtier. Mon assurance est Suisse. Le code de la route est d'application sur terrain privé.

        Commentaire


        • #5
          C'est pour ca que tu dois aller Au Ring....route ouverte au public moyennant péage! et toc!! le plus beau circuit du monde!!
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
            C'est pour ca que tu dois aller Au Ring....route ouverte au public moyennant péage! et toc!! le plus beau circuit du monde!! </font>[/QUOTE]et bonne probabilité de tester ensuite ton assurance [img]graemlins/firing.gif[/img]

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas couvert non plus. Par contre ça existe ce type de contrat. Les membres du club Lotus peuvent souscrire via le club une assurance auto qui les couvrent aussi pour leurs sorties circuit.

              Commentaire


              • #8
                Je me suis renseigné auprès de ma direction concernant le Ring.
                N'ayant jamais eu le cas, nous n'avons jamais cherché de jurisprudence. Mais j'emet un doute sur la prise en charge des dommages matériels en cas d'accident.
                Je pense que la plupart des compagnies essaieront de ne pas couvrir en pretestant qu'il ne s'agit pas de l'usage normal du véhicule.


                Concernant l'assurance du club Lotus, il s'agit tout simplement d'une assurance sportive (comme pour les club de volley , de foot...)

                Je me renseigne plus amplement sur le sujet et je vous tiens informé

                Commentaire


                • #9
                  Logam pour sûrement le confirmer mieux que moi, mais il me semble que c'est intégré directement dans leur contrat automobile. Sont exclues les courses chronométrées.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X