Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z



    Commencée en juillet 1994, elle sera rellement terminée en octobre 2007.

    Si ça vous interesse je vous raconte son histoire...

  • #2
    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

    tres jolie voiture - bien sur qu'on est preneurs - su un autre forum, on nous raconte la construction d'une Locost

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

      Wahou je me souviens !

      Tu avais un site web qui retrace la construction ??

      Commentaire


      • #4
        Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

        voila
        Dernière modification par Emerson, 04 octobre 2007, 18h06.

        Commentaire


        • #5
          Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

          Non, non, non ! Ce n'est pas moi qui construit la Locost ! Avec tout le respect que je leur dois, je n'ai rien à voir avec nos amis agriculteurs !

          Moi ça a commencé en 1993 avec la réalisation de mes plans, mélange à la fois de ce que faisait Martin et Donkervoort (roues arrière indépendantes). En juillet 1994 nous étions deux amis qui avaient décidé de s'en faire une chacun ! Première étape, achat des tubes :



          Sur un marbre de conception maison nous avons donc commencé de fabriquer le châssis, d'abord avec le niveau inférieur :



          Après avoir commencé le tour du pont, nous avons attaqué la partie supérieure du châssis :





          Puis assemblage des deux moitiés avec moult serres-joint en tout genre :







          Mise en place ensuite des tubes diagonaux en tubes rond diamètre 25, comme les tubes carrés utilisés :



          Une semaine par châssis aura été nécessaire, à ce stade ne reste en particulier que les deux tubes à lextrême avant, les plus durs à réaliser car on a à chaque extrémité un double angle...



          A l'arrière il est conçu pour recevoir une double triangulation maison :



          Prochaine étape : le protéger par un apprêt phosphatant en attendant la greffe des premières pattes ou supports...

          Commentaire


          • #6
            Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

            Quelques semaines plus tard, le moteur est descendu dans le châssis pour souder ses supports, apparemment mes calculs étaient bons, la place est comptée mais tout rentre...





            Parallèlement un gros chantier m'attend: les éléments polyester, à créer intégralement of course, je commence par fabriquer des modèles des pièces en bois/grillage/mousse polyuréthane/plâtre/enduit, ensuite un moule autour en fibre, et enfin la pièce finale dans le moule précité, un beau cirque, tout ça ne me laisse pas un souvenir impérissable... d'autant que certaines pièces, à l'instar du capot et du nez ont été modifiées par rapport à mon idée de départ, histoire de compliquer le boulot !









            Présentation des premières pièces et des modèles des ailes avant, histoire de se motiver, mais Dieu que c'est dur... et chiant !



            A ce stade j'apprête mes pièces, persuadé de ne plus y revenir... erreur.



            Pendant qu'on était dans la fibre et la résine, j'ai réalisé mes coques de sièges, moulées sur un baquet de rallye2 (le support est lui spécifique à ma voiture):

            Commentaire


            • #7
              Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

              Retour à la mécanique, en 1997 après avoir longuement traîné, j'attaque les trains, armé de gabarits maousse-costauds, je découpe et j'ajuste les tubes sans soudures que j'ai déniché, avant de les emmener chez l'ami Claude qui me les soudera au TIG.







              Retour à la maison ou les pattes recevant les trains sont greffées tout d'abord à l'arrière, j'ai décidé de commencer par là, au programme, montages à blanc avant soudures des pattes et supports de pont :











              Une semaine plus tard exactement même programme pour le train avant et... ça y est, elle est sur ses roues !





              Commentaire


              • #8
                Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                salut et comment as tu fais pour avoir des angles identiques a G et à D ?
                Dernière modification par Emerson, 03 novembre 2007, 20h26.

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                  Des angles de quoi ???...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                    chasse, carossage, braquage p.e.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                      Et bien tout était prévu pour être réglé mais avec quelles valeurs ?... Je suis allé voir l'ancien importateur Donkervoort en France, mr Bernard Maingret -super sympa- qui m'a donné une doc technique avec les valeurs de la S8 A, mon "modèle".
                      En 2003 je me suis rendu chez un Euromaster ou travaillait un copain et le réglage a été fait avec ces valeurs :



                      C'est un peu plus tard dans l'histoire mais on y arrive...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                        il y a une chose qui m'interpelle (comme on dit maintenant) en quoi est ce une Donk. puisque tu as tout construit de A à Z !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                          Lorsque j'avais 17 ans je n'avais évidement pas les moyens de m'acheter une véritable Donkervoort, malgré tout je bavais devant ses courbes sensuelles et ses performances d'exception...

                          :king: 13 ans plus tard j'ai encore moins les moyens de m'acheter une Donk, seulement ce que je ne peux pas acheter, je me le suis fabriqué. Alors évidement ce n'est pas une "vraie" Donk, mais elle en possède la même ligne agressive, le même bruit envoûtant, et tout et tout... tout ça pour... moins de 15000 Euros, record à battre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                            félicitations pour ton travail

                            moins de 15000 euros d'accord, mais si ton compte toutes les heures passées...

                            que se passe-t'il en cas d'accident ??? ou trouves-tu des pièces détachées ??? il faut que tu les fabriques ???
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J'ai fabriqué ma Donkervoort de A à Z

                              c'est bien ce que je me disais mais comment l'homologuer ?

                              mais si ton compte toutes les heures passées...
                              quant on aime, on ne compte pas ! sans prendre en compte le plaisir de faire rouler quelque chose qu'on a construit soi même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X