Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Panhard Scarlette

    Merci pour tous ces renseignements et encore bravo pour le travail de restauration
    on en saura plus en consultant son site qu'il n'a pas cité par modestie

    Scarlette

    Commentaire


    • #47
      Scarlette


      Avant travaux

      Pourquoi as tu choisi cette Voiture ? Ca devait etre tres difficile de trouver des pieces
      Voulais tu une Panhard en particulier?

      Commentaire


      • #48
        Re : Panhard 1ère époque

        Bonjour à tous,

        Je venais de me séparer de mon cabriolet PL17 (pour m'acheter ma 308 GTS) et je recherchais donc une nouvelle Panhard pour continuer à participer aux sorties avec mes amis.

        Je m'étais mis en chasse d'un break PL et au hasard des annonces je suis tombé sur une annonce mettant en vente 4 voitures (DB le mans, cab X, PL et cette scarlette....), j'avais déja vu cette voiture chez Brunel et savais quelle était rare...je suis donc allé la voir et l'ai acheté !!

        Le prix était assez élevé malgré un état "à restaurer"...le tissu des sièges était fourni ainsi que 2 pare chocs...la calandre était absente.

        Je l'ai ramené dans l'Aveyron ou je résidait...je ne comptais pas refaire la caisse à 100 % mais une chose après l'autre je suis passé partout !!

        Pour les pièces j'ai tout trouvé chez Brunel (panhardis...)...hormis la caisse, le reste c'est du Panhard 100 %

        En conclusion : ce que j'ai fait n'est pas à faire !! restauration totale quand on est incompétent en mécanique, tolerie et sellerie !! le cout final est démesuré !!

        Consolation : je roule en Panhard en sachant qu'il ne doit pas y avoir 10 voitures comme la mienne sur toute la planète...
        Dernière modification par Invité, 04 décembre 2009, 19h11.

        Commentaire


        • #49
          Re : Panhard 1ère époque

          Ca doit te faire drole le passage du flat twin au V8

          Tres interessant tout cela, on demande comment ils etudiaient le marché à l'epoque
          Bien que maintenant?




          Est ce que c’est la tienne ?

          Commentaire


          • #50
            Re : Panhard 1ère époque

            C'est bien la mienne chez le carrossier à Ambert !! je voulais juste reformer les 2 bas de caisse...en fait j'y ai laissé la caisse + le chassis !! sablage du tout, façonnage des bas de caisse malades, apprêt et peinture...

            Je n'ai pas voulu la repeindre en gris comme l'origine car je trouvais cette couleur trop triste ! j'ai trouvé un nuancier Panhard 1953 avec un bleu (caporal) qui à très bien fait l'affaire...

            Pour info : du 42 CV de ma scarlette au plus de 240 de ma 308...je m'en rends même pas compte ...


            PS : je plaisante...

            Commentaire


            • #51
              Re : Panhard 1ère époque


              1953
              Panhard Scarlette Coach
              Dernière modification par Duser, 09 décembre 2009, 21h52.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                Re : Panhard 1ère époque

                Envoyé par panpan 31







                J'en ai 1 autre de noire et une de grenat mais sans autorisation de publication...

                Sur les 3 que j'ai pu voir de près quelques différences...les tableaux de bord ont
                des emplacement de tirettes complètement mélangés...les mécaniques diffèrent
                (mais c'est normal sur une Panhard !!), moins commun : sur la mienne il y a un
                pliage de tole au niveau du passage de roue arrière et pas sur les autres...

                Entourage chromé d'origine et peint sur les autres modèles (économie??)
                Les selleries sont quasiment identiques même si les armatures des sièges
                avant ont une forme différente !!

                J'attends de voir les autres..."
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  Re : Panhard 1ère époque

                  Envoyé par PANPAN31 Voir le message
                  C'est bien la mienne chez le carrossier à Ambert !! je voulais juste reformer les 2 bas de caisse...en fait j'y ai laissé la caisse + le chassis !! sablage du tout, façonnage des bas de caisse malades, apprêt et peinture...
                  peut etre indiscret comme question mais comment estimer la cote d une telle auto
                  est ce qu"elle est repertorié quelque part?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Panhard 1ère époque

                    Bon appétit à tous,

                    J'ai fait expertiser (à distance ...) ma scarlette...à peine 10000 € malgrè toutes les photos et factures de la restauration ...

                    C'est quand même mieux que la cote "officielle" qui est moitié moindre .

                    Je suis évidemment assuré tous risques !! (suis pas rassuré quand même en cas de gros chocs !)

                    Elle est connu et répertorié dans les bouquins comme Rétroviseur ou LVA...
                    Dernière modification par Invité, 07 décembre 2009, 12h55.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Panhard 1ère époque

                      On se demande à quoi correspondent vraiment les cotes

                      Est ce que tu as une photo du cabriolet?

                      Voir la cousine Rosengart

                      Commentaire


                      • #56
                        Panhard PL 17



                        Tu nous presentes à droite un beau cabriolet PL.
                        Est ce que c'est une voiture interessante en collection et facile à entrenir?

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Panhard 1ère époque

                          Bonsoir à tous,

                          Le cabriolet PL17 (type L5) est celui de mon copain mécano...il le possède depuis quelques dizaines d'années et roule presqu'au quotidient avec celui ci...

                          Le cabriolet PL est un des modèles les plus recherché des amateurs ! malheureusement sa cote s'envole !! (cela devient même indécent...)

                          Petite idée : la vente de ma 308 ne me permettrait pas d'en racheter une !!

                          Pour l'entretien même moteur et même problème que les autres modèles d'après guerre...tout à été dit sur la mécanique Panhard ...le moteur à bien évidement évolué en 20 ans mais la base est identique....

                          "Ma" conclusion : pour pouvoir rouler sans soucis en Panhard il faut avoir pas mal de moyens financiers ou alors avoir un bon copain mécano !!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Panhard 1ère époque

                            Agreable à regarder, ce cabriolet bien proportionné.
                            panhard_du_42_

                            60 63
                            Cabriolet PL 17 L 8
                            4 places
                            Ce modele n’aura pas de successeur.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Panhard 1ère époque



                              A gauche un modèle 63 type L8 et a droite le modèle 61/62 type L5...manque le type L2 (année 60 avec portes suicides...3 survivants seulement)

                              N'existerait plus qu'un trentaine de cabriolet PL17 sur moins de 500 produit.
                              Panhard n'a plus sorti de cabriolet après celui ci...

                              Commentaire


                              • #60
                                Panhard z

                                Wikipedia

                                Il y avait aussi la Dyna Z On parle du carrossier belge D' Ieteren
                                J' avais jamais vu ce nom.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X