Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus hivers serie 2 tourer nouveau capteur pression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus hivers serie 2 tourer nouveau capteur pression

    Bonjour,

    Cela faisait longtemps que je n'avais plus rien dit mais j'ai besoin de votre aide. Ancien propriétaire de Mini puis de serie 1 et maintenant propriétaire d'une serie 2 active tourer.

    L'hiver arrivant je me renseigne pour les pneus hivers. J'ai toujours le kit de la serie 1 205 55 16 mais bmw me dit que ça ne va pas.

    D'abord niveau conformité il me faut des 205 60 16.

    Jusque là je le dis ok, il me suffit de changer les pneus mais de garder les jantes.

    Sauf que sur la tourer ce n'est plus un capteur de pression utilisant l'ABS mais un capteur dans la jante. Et ils me disent que je vais avoir un code erreur. J'ai un amis qui a ce système sur Opel et l'hiver sa voiture sonne 1 min a chaque démarrage pour dire qu'il y a un problème. Je ne sais pas comment cela se passe sur la Bmw.

    Que pensez vous que je dois faire ? Monter des pneus hivers sur mes jantes 17 et faire le changement à chaque saison ?

    Si je le fais, n'importe quel monteur est il capable de monter des pneus avec ce type de capteur ? Reset nécessaire au montage ?

    Acheter un nouveau kit est hors de question 1400 euro ...

    Beaucoup d'interrogations

  • #2
    Re : Pneus hivers serie 2 tourer nouveau capteur pression

    Salut, je suis un ancien Mini et je viens d'acquérir une série 2 coupé et j'ai le même souci que toi. Sauf que pour la coupé, c'est du 205/55/16.

    Ne t'inquiète pas...
    chez BM, ils vendent ces capteurs RDC à 100€ par roue, mais les bons marchands de pneus peuvent en avoir (de bonne qualité) pour 50€ maximum par roue.

    Tu peux donc les monter sur tes roues avec des nouveaux pneus.

    J'ai commandé un système RDC pour chaque roue sur un kit de roues model 411 de l'année passée qui trainait dans le showroom. J'ai eu le tout pour 950€ (neuf). Donc, à toi de voir.

    A+
    BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

    Commentaire

    Chargement...
    X