Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Jantes: noires avec les enjoliveurs 12 trous des 220SE.
    Couleur de l'hydrovac : j'ai vu sur e-bay une pièce neuve à vendre qui était bleue clair .... ? Sur ma 112 en strict état d'origine, il était rouillé, donc couleur impossible à déterminer.
    Etriers : acier brut ( ou peut-être zingué ) alors qu'ils étaient noirs sur les 113 de 1968 ?

    La difficulté consiste à remettre en état d'origine ce qui a été bricolé au fil du temps, d'où mes questions de détail. Dans mon cas , je travaille sur deux coupés mis en circulation en août 62 et février 63 que je compare avec la 112 qui est de décembre 63, non bricolée.
    Dans les trois, les ciels de toit sont en vinyle blanc perforé, par exemple.
    Encore merci pour vos réponses bien utiles .

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Envoyé par overdriver Voir le message
      Bonsoir à tous.

      Réponses ci-dessous
      - le ventilateur: gris acier ou autre couleur : n'est t'il pas en alu, donc à polir ??
      - les étriers de frein: noir?
      - les tambours ailetés arrière: gris acier?
      - le maître cylindre de freins: noir : oui
      - le mastervac: gris acier : non
      - le maître cylindre et réservoir de l'émetteur d'embrayage: noir : oui
      - le récipient du filtre à air: gris acier?: non, toujours noir
      - le tube de conduite de liquide de refroidissement vers le chauffage (sous la tubulure d'admission): noir : oui
      - démarreur et dynamo: partie fonte en noir: oui partie acier gris acier: non peint....
      - les petites pattes de fixation du cablage sur la cloison pare-feu: sur ma voiture elles sont gris acier, mais je pense qu'à l'origine elles sont noir : non , zinguées jaune
      - les éléments de suspension: noir: ressorts noirs
      - les amortiseurs en monte d'orgine: noir : toujours noirs
      - le résoivoir d'essence: gris acier ou autre : noir
      Merci de vos lumières et à bientôt.
      Réponses dans le texte....

      Commentaire


      • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

        Les jantes toles sont toujours couleurs carrosserie, quand la peinture est deux tons les jantes prennent la couleur du haut, de hard top pour la pagode (voir Pagode 230 sl du musée de Stuttgart qui n'est pas parfaite, mais qui répond à un certain nombre d'interrogations)
        Pour les pièces d'usures je suis moins regardant car on les a amélioré au fil du temps.
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

          Salut Fanpag,
          Les jantes toles sont toujours couleurs carrosserie, quand la peinture est deux tons les jantes prennent la couleur du haut, de hard top pour la pagode
          Tu parles bien des jantes, pas des enjoliveurs ?

          Commentaire


          • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

            Tout dépend de quelles jantes nous parlons...
            Sur une W113 280SL, les jantes sont noires, les enjoliveurs sont peints de la couleur du toit.
            Mais sur une 230SL avec enjoliveurs de jante (cercle plein ) et de roue ( au centre) en 14 p, on voit la jante entre les 2 enjoliveurs et elle est peinte de la couleur de la caisse. Une 230SL bicolore figure souvent en publicité de Retroviseur en dernière de couverture, avec ses jantes multicolores...

            Commentaire


            • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

              Envoyé par Jeanol Voir le message
              Salut Fanpag,

              Tu parles bien des jantes, pas des enjoliveurs ?
              Jante et enjoliveur même combat et de la même couleur
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

                pour remonter ce topic endormit

                sauvetage de ce soir:






                Commentaire


                • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

                  Bonsoir Mic, merci du réveil !

                  D'après le clignotant extérieur et le bout de moteur une 170 après-guerre, avec de beaux pneus vert fluo ! Des Michelin X...

                  Que comptes-tu en faire ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

                    De la confiture bien sur.

                    Commentaire


                    • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

                      En gelée alors, sans pépin.

                      Tu aurais pu avoir besoin d'une banque pour les portes ou les vitres.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : MBenz Oldtimer en restauration !

                        170V d'après guerre...
                        Ou le problème délicat des carrosseries plaquées sur ossature bois !
                        Personnellement de nature moins masochiste, je m'amuse beaucoup plus sur les 170S...
                        Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y eut des 170V à moteur diesel...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X