Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 h du Mans 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 h du Mans 2018

    Mesdames messieurs, bonsoir.

    Certes, je suis un peu en avance mais le topic est ouvert et comme dirait l'autre: ça c'est fait !

    Mon fils se marie le 10 juin 2018 et ma hantise, c'est que ça tombe en plein sur les 24 heures.
    Dès que vous aurez les calendriers, et même d'ors et déjà si vous avez une idée, rassurez-moi, je vous en prie !
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Re : 24 h du Mans 2018

    Bonsoir, vu la météo habituelle à cette saison là, ce sera à la veille du début des vérifications techniques et administratives place de la République au Mans..................................

    Commentaire


    • #3
      Re : 24 h du Mans 2018

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Bonsoir, vu la météo habituelle à cette saison là, ce sera à la veille du début des vérifications techniques et administratives place de la République au Mans..................................
      ben tu vois le gégé, tu me rassures quelque peu. ça m'aurait embêté grave de ne pas asSister au mariage de mon fils...

      Mais tu es à peu près sûr de ce que tu avances ?


      Et qu'en sera t-il des 24 heures et du duel TOYOTE - PORSCHE ?????????????????
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #4
        Re : 24 h du Mans 2018

        Et si ma tante............................................ à toi de compléter!!!! bonne journée, le GG.

        Commentaire


        • #5
          24 heures du Mans 2018

          Porsche abandonne l'Endurance et rejoint la Formule E

          Dans communiqué, Porsche Team a annoncé vendredi matin son départ du championnat du monde d'endurance FIA en LMP1 dès la fin de la saison 2017. C'est un tournant dans l'histoire de la marque, qui annonce également son arrivée en Formule E à compter de la saison 2019. Le WEC perd un de ses piliers : l'écurie allemande avait par exemple remporté les trois dernières éditions des 24 Heures du Mans.

          Commentaire


          • #6
            Re : 24 h du Mans 2018

            Après le retrait soudain et lamentable, il faut le dire, de Porsche pour 2018 et à suivre, voici donc l'édition prochaine qui revient en pleine lumière!
            Dommage pour l'ACO, mais Peugeot n'avait elle pas fait le même coup et je suis sûr que les organisateurs des 24 heures sont prêts à les accueillir les bras ouverts.... Alors on ne va pas les plaindre.

            PEUGEOT et PORSCHE devraient être bannis pour dix ans, que dis-je vingt ans, de la plus célèbre course du Monde, qui a du plomb dans l'aile, avec l'électrique qui débarque de tous côtés!

            Il va falloir beaucoup d'imagination et beaucoup de concessions notamment sur le règlement pour attirer les 250.000 passionnés habituels.

            PORSCHE qui a construit son avenir au Mans est bien peu reconnaissante, d'ailleurs, elle a d'autres emmerdes en ce moment....

            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #7
              Re : 24 h du Mans 2018

              La vague électrique va tout rendre obsolète ! C'est une évolution inecluctable !

              Commentaire


              • #8
                Re : 24 h du Mans 2018

                Envoyé par prosto Voir le message
                La vague électrique va tout rendre obsolète ! C'est une évolution inecluctable !
                oui, partout d'ailleurs, l'ambiance devient électrique.................
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24 h du Mans 2018

                  Le plus gros soucis de la formule électrique : où planquer le groupe électrogène XXXL au mazout qui sert à charger les batteries !!!

                  Hypocrite marquetinge!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24 h du Mans 2018

                    Bonsoir,
                    Envoyé par can the can Voir le message
                    .../...
                    Dommage pour l'ACO, mais Peugeot n'avait elle pas fait le même coup et je suis sûr que les organisateurs des 24 heures sont prêts à les accueillir les bras ouverts.... Alors on ne va pas les plaindre.

                    .../...
                    Pas d'accord avec toi, Peugeot avait planté le WEC à quelques heures de la clôture des engagements pendant que l'équipe était en essais à Sebring. Porsche terminera la saison et ne reprendra pas l'an prochain. C'est tout sauf une surprise puisque l'info prenait de la consistance de jour en jour. Peugeot avait lamentablement planté tout le monde, le budget de l'année 2012 était largement consommé. Question élégance.... Mais Peugeot n'est pas et ne sera jamais Porsche, qui fait bien ch.... également
                    Dominique

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24 h du Mans 2018

                      oui c'est vrai: c'est encore pire pour Peugeot que pour Porsche....

                      Et ils auraient à nouveau le projet de postuler ?

                      et l'ACO accepterait ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24 h du Mans 2018

                        PEUGEOT au Mans pourquoi pas...mais avec quelle auto...diesel ? Ridicule, c'est fini pour ce carburant ! Ceux qui n'ont pas compris le paieront très cher !
                        Maintenant la technologie 100 % électrique n'est pas encore arrivée !
                        Enfin Toyota va pouvoir gagner !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24 h du Mans 2018

                          Envoyé par RB29 Voir le message
                          Le plus gros soucis de la formule électrique : où planquer le groupe électrogène XXXL au mazout qui sert à charger les batteries !!!

                          Hypocrite marquetinge!
                          Quid du recyclage des batteries, de la production d'électricité, de l'autonomie... je ne pense pas un instant que les ingénieurs pensent qu'il s'agissent de LA technologie d'avenir, mais qu'il y a des "penseurs" qui ont décidé qu'il devait s'agir de la seule à développer. Au détriment d'autres comme l'hydrogène ou les agrocarburants. Avec des penseurs qui ont mis en place un réseau mondial à la Stasi suffisamment puissant pour mettre la pression sur les marques récalcitrantes (curieux hasard qui voit des marques se faire épingler pour de soit-disant trucages moteurs et qui annoncent peu après leur engagement en formule e). Un de ces jours, cette bulle explosera.

                          Par contre, si l'électrique attire, c'est aussi parce que l'hybride en compétition semble atteindre ses limites coté complexité et cout. Gain en consommation mais au prix de technologies trop compliqué et toujours de l'énergie fossile. Le moteur de F1 va évoluer pour 2021 tandis que l'ACO voit tout le monde partir.

                          Je ne vois pas Peugeot arriver encore: beaucoup ne comprendraient pas que le groupe trouve de l'argent pour un couteux programme compétition tandis qu'ils n'en trouvent pas pour développer les marques DS et Citroen.

                          Si chez Nissan on était intelligent, il y aurait quelque chose à faire: récupérer l'ensemble mécanique de la Nismo GT-R, des chassis Oreca R-One, trouver une bonne équipe d'exploitation et revenir en LMP1 pour faire oublier le désastre de 2015. ça encouragerait Toyota à rester, et vu la malédiction de ce cousin japonais, une victoire au Mans serait très possible.

                          Mais c'est hypothétique. La décision de Toyota est maintenant à suivre. Arrêt ou plateau comme dans les années 2000 ou Audi était seul? Je ne les voit pas faire un WEC seuls en tout cas. Peut-être que Le Mans?

                          Espérons que l'ACO ait la bonne idée d'accepter les DPI, histoire de ramener des noms (Honda, Mazda, Cadillac) qui attireraient plus de public que Oreca, Ligier ou Dallara (le chassis Riley risque de disparaitre très vite vu son niveau). Quant au WEC, sans P1 usine, je n'en verrais plus l'intérêt. Retour à la formule de l'ILMC, avec un classement séparé pour des concurrents participant à un ensemble d'épreuves existantes dans le cadre de l'IMSA et de l'ELMS?

                          Ah, il y a 2 topics sur le mans 2018? Je pense que celui là en lien devrait être renommé "retrait de Porsche en LMP1"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24 h du Mans 2018

                            Ah, finalement le topic a été fermé. Il faut dire que changer un titre ici est compliqué voire impossible, comme je l'ai expérimenté pour un de mes sujets.

                            Porsche qui s'en va du LMP1, mais a priori pas du GTE ou ils ont plus de mal, ou BMW arrive. On a les premières images de la M8 GTE:


                            Je reste étonné de voir BMW arriver avec un gros coupé dont les caractéristiques de base sont plutôt contraignantes pour la course pendant que Ford a fait une vraie voiture de course avec quelques exemplaires "prétexte" pour la route. Il est vrai que la BOP doit équilibrer les choses, mais tout de même, c'est un risque.

                            Il va falloir surveiller l'avenir du GTE Am, tant il y a une escalade en GTE Pro et que les autos vieilles d'une année risquent de devenir impossible à exploiter pour des équipes privés tant au niveau achat qu'exploitation. A voir si l'ACO ne devra pas soit supprimer cette catégorie (et pousser les concurrents vers ses compétitions GT3) soit mettre des GT3 à la place.

                            Envoyé par JM 30 Voir le message
                            Espérons que l'ACO ait la bonne idée d'accepter les DPI, histoire de ramener des noms (Honda, Mazda, Cadillac) qui attireraient plus de public que Oreca, Ligier ou Dallara (le chassis Riley risque de disparaitre très vite vu son niveau).
                            Il n'est absolument pas sur que l'ACO ait envie d'accepter les DPI. Rien que par fierté d'abord, car c'est un règlement IMSA, pas d'eux. Ensuite parce qu'aux yeux des médias et de certains politiques, il sera difficile de justifier l'abandon d'un LMP1 aux technologies supposées êtres "vertueuses" pour de classiques moteurs thermiques à l'ancienne. Donc si Toyota veut continuer, l'ACO préfèrera les laisser seuls plutôt que de dire que pour le spectacle, autant suspendre le P1 tant qu'il n'y aura pas 2 marques. Et pas question de voir un DPI battre une LMP1 hybride...

                            Envoyé par JM 30 Voir le message
                            Par contre, si l'électrique attire, c'est aussi parce que l'hybride en compétition semble atteindre ses limites coté complexité et cout. Gain en consommation mais au prix de technologies trop compliqué et toujours de l'énergie fossile. Le moteur de F1 va évoluer pour 2021 tandis que l'ACO voit tout le monde partir.
                            C'est ce que semblent dirent Di Grassi et Buemi.


                            On verra quoi alors? Un ensemble technique commun et un moteur électrique (sans bruit comme il se doit) laissé libre aux constructeurs? Je crois que c'est "Le Mans classic" qui va alors gagner le plein de spectateurs...
                            Dernière modification par JM 30, 01 août 2017, 14h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24 h du Mans 2018

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Porsche abandonne l'Endurance et rejoint la Formule E
                              Ce que l'on peut regretter avec cette aventure tronquée, c'est peut-être de n'avoir pas vu Porsche confier ses autos à une équipe privée de très grande valeur, qui aurait pu jouer le premiers rôles, à défaut de battre à la régulière une équipe usine comme Toyota. Mais parmi les possibles, Joest et Penske ont préféré l'Imsa avec d'autres marques. Dommage peut-être, on se souvient d'une rumeur insistante à une époque ou on prêtait l'intention à Penske de faire rouler des Porsche 919.

                              facebook (Guillaume Création Racing)

                              Avec une livrée comme Joey Logano par exemple... mais ça montre à quel point ce règlement a éliminé les privés, avec des autos trop complexes à acheter et exploiter. Comme nos voitures de série, qu'on peut de plus en plus difficilement maintenir en dehors des réseaux des marques...
                              Dernière modification par JM 30, 26 janvier 2018, 12h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X