Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 heures du Mans 1956


    24e édition
    28 29 Juillet 1956
    Hors championnat du monde
    Nombreux travaux après le drame de l'année précédente notamment
    au niveau de la ligne de départ avec un fossé protégeant les spectateurs
    On passe de 60 à 55 voitures
    Mercedes s'est retiré jusqu'à nouvel ordre mais Jaguar est resté.

    Le classement par Laurent du 78


    Extraits
    Dernière modification par Duser, 04 septembre 2018, 11h04.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : 24 heures du Mans 1956


    Victoire de Ninian Sanderson et Ron Flockhart
    Jaguar D N°4

    Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, en août 2016,
    Jaguar Type D de 1955 (châssis XKD 501), le premier modèle « usine » vendu par Jaguar à une équipe de course privée.
    Avec elle, la célèbre Écurie Écosse remporta l'édition 1956 des 24 Heures du Mans
    Avec un 6cyl 3442 cc de 248 ch, 4 vitesses, 4 freins à disques,
    cette Type D était capable d'atteindre 272 km/h en vitesse de pointe pour une vitesse moyenne aux 24h de 168 km/h.
    On la vit encore à à Goodwood et aux Mille Miglia,
    avant d'être retirée des circuits en juin 1957.

    Cette voiture est restée dans son etat d’origine et a atteint la somme de 21,780 millions de $
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : 24 heures du Mans 1956

      Je suis dans l'obligation de vous faire part que notre ami GG pseudo Ferrari P4 m'ordonne de vous montrer quelques clichés de l'année 1956 et afin de lui obéir en espérant qu'il vous les commente voici les premiers



      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

      Commentaire


      • #4
        Re : 24 heures du Mans 1956

        Envoyé par Fan 24 Voir le message
        Je suis dans l'obligation de vous faire part que notre ami GG pseudo Ferrari P4 m'ordonne de vous montrer quelques clichés de l'année 1956 et afin de lui obéir en espérant qu'il vous les commente voici les premiers





        S.U.P.E.R.B.E. !!!
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : 24 heures du Mans 1956

          Bonjour,
          GG, c'est le hérisson où "bien dégagé derrière les oreilles" ?
          Dominique

          Commentaire


          • #6
            Re : 24 heures du Mans 1956

            Bonjour, merci à Fan 24, par contre, je t'ai demandé de poster ces photos, mais en aucun cas par obligation!!!!!!
            Ces deux photos représentent mon frère et deux de mes sœurs, la troisième devait être à la sieste.....................
            Aucune paires de lunettes sur nous quatre.
            Les robes des frangines, fabrication maison.
            Et oui, à cette époque avec un coupon de tissus, nos mères en faisaient des choses.
            Pour ce qui est de me trouver, ce n'est pas difficile, regardez: sur une photo, il y en a un qui rigole et sur l'autre, il est sérieux comme pas un.
            GG, c'est celui là, celui dont les gens ne savent jamais si il est sérieux ou si il dé.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Ces photos servaient à présenter les diapos que papa avait faite au 24h00 du Mans 1956.

            Commentaire


            • #7
              Re : 24 heures du Mans 1956

              Et bien on attend la suite avec une GRANDE IMPATIENCE....

              Commentaire


              • #8
                Re : 24 heures du Mans 1956

                pour ceux qui le connaissent, l'a pas changé le gg. toujours aussi jeune et aussi dé.....eur.

                LES MEMBRES DES HUNAUDIERES JUNIORS (4 a la maison ce jour).

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24 heures du Mans 1956

                  En couleurs en plus!
                  Papa était à la page!
                  Chez nous la couleur n'est arrivée que 10 ans plus tard!
                  Cela dit c'est génial, pour les fringues c'était pareil, maman fabriquait tout et ça servait de l'aîné au dernier...théoriquement...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24 heures du Mans 1956

                    Re,
                    Mon très cher et vénéré capitaine dont je ne me moque jamais de lui, va vous poster quatre photos et sans aucune obligation de a part.
                    Ce sera tout, les deux premières photos envoyées, étaient surtout pour faire le pendant à l'affiche déposée pour l'ouverture de ce post.
                    Bon après midi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24 heures du Mans 1956

                      Voilà la suite et fin des quelques clichés de 1956 offert par notre ami GG







                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24 heures du Mans 1956

                        Tu devrais mettre le copyright sur un endroit plus délicat à effacer, les roues de la voiture par exemple. Tel qu'il est les intéressés ont aisément la possibilité de s'approprier la photo.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24 heures du Mans 1956

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Tu devrais mettre le copyright sur un endroit plus délicat à effacer, les roues de la voiture par exemple. Tel qu'il est les intéressés ont aisément la possibilité de s'approprier la photo.
                          Le vol d'images, je sais que des vauriens en sont capables mais je me refuse se saboter une belle photo et il y a toujours moyen de prouver la propriété d'une image en gardant précieusement l'original et son diapo ou négatif. Gérard connait ses photos et l'essentiel est de respecter l'auteur.
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24 heures du Mans 1956

                            Re, voila, tout est dit. Certes, je ne sais pas poster de photos. Mais j'estime que tout le monde doit profiter de ces photos. C'est pour cela que le copymachin est petit. Vous comprenez pourquoi vous ne voyez pas des photos des années cinquante sur les sites. Maintenant, vous pouvez toujours consulter le deuxième tirage du double volume, vous en verrez beaucoup plus. Et n'oubliez pas de consulter les dernières pas du double volume, les noms des auteurs des photos y sont écrit. Vous comprenez aussi pourquoi je suis très attaché à cette épreuve. Et que d'année en année, ce n'est jamais pareil, heureusement. Et merci de m'aider dans mes recherches de l'état civil des pilotes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24 heures du Mans 1956


                              DB HBR5 Panhard 2 cylindres 747 cc
                              10e Gérard Laureau / Paul Armagnac

                              10e 11e 12e
                              Beau tir groupé des petites DB françaises
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X