Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    IL faisait bien 35° dimanche dernier sur ce plateau !
    - Cette MBenz est en état d'origine - aucune modifs - j'ai fait et je fais
    en sorte d'être - stricto senso d'origine en tout !
    - Pour te "rassurrer" sur les Jag - en voici une capot moteur ouvert derrière la 300SL !
    et d'autres sagement refroidies sur le départ...
    Duetto - Sprite ou Frog (je ne sais jamais) un bout de coupe 280SEC 6 cylindres...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #32
      A mon avis, la voiture rouge n'est ni frog ni sprite( d'ailleurs c'est la même voiture je crois), mais une Triumph TR (2 ou 3)!
      [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Ce qui confirme le fait que je me trompe toujours avec ces modèles...

      [size="1"][ 15. juin 2003, 17:20: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • #33
        c'est une TR3 voici la différence

        TR2



        TR3

        Commentaire


        • #34
          Je préfère la TR3 [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Une des voitures que j'aimerais assurément posséder! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            Emerson, pourquoi ce "Never Give Up" dans ta signature ???

            Commentaire


            • #36
              Ah oui, une Jaguar avec le capot ouvert, voila qui me parait plus normal !
              Pour info, je dirais que c est un E-type roadster (facile jusque la), serie 1 avec le moteur 3,8L ou 4,2L car apparemment les phares sont sous une bulle en verre (on voit assez mal), donc la plus recherchee des E-type !

              La voiture rouge en photo est en effet une Triumph TR3, mais pas une TR3 normale mais plutot une TR3 A ou TR3 B.
              En effet, la calandre est large, c est ce qui caracterise les TR3 A et B des TR3 "tout court".
              A noter que beaucoup de TR3 ont ete modernisees en TR3 A avec cette fameuse calandre.

              Sur les photos d Emerson, on voit bien une TR2 et une TR3 A ou B (impossible a differencier sans voir le moteur).
              La TR3 "tout court" ressemble a la TR2 mais la calandre n est pas "engoncee" comme sur la TR2 et le dessin de la grille de calandre n est pas le meme (pas le meme nombre de barres).
              Il existait aussi les TR2 "short" ou "long" door mais cela ne se voit que sur la vue de profil et les TR2 long door sont tres rares.

              Les Austin Healy sprite sont quasiment identiques aux MG Midget, cela va peut etre t aider Sandorf..., alors que la AH frogeye a des phares proeminents comme une des yeux de grenouille (quelle coincidence!).

              Enfin, l Alfa est un duetto spider coda longa, une des plus recherchees de la famille duetto.

              On voit egalement une Renault Laguna 1 restylee [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]redface.gif[/img] , mais c ets moins interessant (bien que ca monte les cols sans probleme en general!).

              Bref, que du beau materiel et a tous les prix sur cette photo ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] , et en plus qui roule !


              Sinon, on n est pas sur le forum Triumph [img]graemlins/love.gif[/img] ici...
              donc desole pour ce detournement de sujet mais pour une fois que je sais (crois savoir...) qqchose ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Pour le respect de l origine, BRAVO a toi Sandorf, car la facilite de conduite est moins evidente qd la voiture n a pas ete modifiee (changements permettant d affronter plus sereinement des conditions difficiles telles que embouteillages, chaleur, cols...).
              Mais le plaisir de rouler en ancienne est encore plus grand lorsque tout est "comme il y a 30 ans".

              Enfin, je reponds a la place d Emerson au sujet de son "Never give up" car il en avait parle il y a qq tps en disant que c est sa devise et qu il ne faut jamais lacher qd on a un but dans la vie: perseverance... Mais peut etre est ce un raccourci un peu hatif de son explication, et c est surement plus a lui de repondre qu a moi... [img]graemlins/sleep.gif[/img]
              [img]smile.gif[/img]

              [size="1"][ 15. juin 2003, 18:57: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • #37
                j'ai eu un accoident de moto en 1967 , j'en suis, entre autres resté paralysé d'un bras- Malgré ca, j'ai fait ce que je voulais faire dans la vie, je pilote en course et je fais ma mécanique moi même - c'est pourquoi "never give up" n'abandonne jamais !

                Commentaire


                • #38
                  Jamais je ne modifierai une voiture ancienne quelqu'en soit la marque... c'est ma machine à remonter le temps plaisir que je partage avec ma chère femme qui adoooore... les voitures anciennes et les MBenz encore plus que moi !
                  (si si !)... et on s'enpiffre encore 15 à 20000 kms/ an en ancienne...



                  Celà date d'il ya à peine une semaine, une étoile MB en embuscade d'une brochette d'anglaise... (y'a de belles voitures !) avec en point de mire le col du Lautaret et Galibier !

                  [size="1"][ 15. juin 2003, 19:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #39
                    Superbe photo !
                    Quel plaisir cela devait etre !
                    Mon reve..., les grands cols mythiques des Alpes en ancienne. Je le ferai un jour, ainsi que le Monte Carlo historique et que le Tour Auto mais ces 2 dernieres courses seront des projets a part entiere (sponsors, preparation pour ne pas qu un tel evenement tourne au cauchemar...).
                    De plus, tes "carnets de route" correspondent tout a fait a ma conception de l ancienne (balade, decouvrir "autrement" des regions, gastronomie...).

                    J ai bien compris le message pour les anciennes: ORIGINE !

                    Pour la brochette d anglaises, je dirais Triumps TR3 A rouge (celle en photo au dessus?), Jaguar E type roadster (en photo au dessus egalement), MG B verte et MG B GT blanche. Ensuite, difficile d identifier (en particulier la rouge au fond).

                    Mais bon, on s egare la, doucement en revant...

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon il pleut... une bonne dose de plaisir en se souvenant de Bagatelle 2002... ( eh oui ! )

                      Un très beau roadster 300 S !

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon, faut bien se reposer après le travail !
                        - Pour tout ceux et celles qui n'ont jamais pu poser leur fessiers sur un siège de 600...



                        et pour les fans des sixties-seventies une vue sur le combiné audio d'une 600... d'ou les mélodies

                        les plus pop (...) sont sorties..."doop doo doop - the cow girl say "!

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #42
                          Quel espace !

                          et aussi quelle "simplicite" a cote des productions actuelles surchargees en ecrans DVD, ordinateurs, fax et ou on ne sait plus ou rajouter du cuir !

                          Peter, wir gehen zu die Oper...!

                          (je decline toute responsabilite en cas de faute dans la phrase en Allemand ci-dessus...)

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas de cuir. Je pensais que de tout temps le cuir etait une valeur sure dans le monde du luxe automobile.

                            Commentaire


                            • #44
                              si tu regardes sur les anciennes tres haut de gamme (genre Bugatti Royale ou coupe avec chauffeur), tu verras que quasiment tout le temps les passagers avaient du tissus/velours alors que le chauffeur avait du cuir car souvent il se trouvait a l exterieur.

                              Peut etre qu il n y a pas de cuir sur cette 600, par "heritage" de ses ainees?

                              Commentaire


                              • #45
                                Magnifique cet intérieur de 600, Le cuir n'est une marque de lux que depuis très récemment, enfin je dirais que le velour était jusqu'a il y a peu largement aussi courant que le cuir, ma daimler majestic(1964)à un interieur velour pourtant elle vient de la cour royale de belgique, les 450 sont pour la plupart avec un interieur velour aussi, c'est à partir des W126 que le cuir est devenu si courant dans les berlines. (les coupés et surtout cabriolets sont beaucoup plus souvent en cuir)

                                Lgb... belle voiture que la Daimler Majestic !

                                [size="1"][ 02. décembre 2003, 08:07: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X